11

533 69 35
                                    

~Seungkwan~

Une vague de juron patientait tranquillement à travers ma gorge, se retenant de l'envie folle d'une sortie en fanfare alors que les minutes s'enchainaient et que je me maintenais immobile. La soirée tombait doucement, dehors le ciel se défaisait de ses vives couleurs pour se peindre d'une teinte nocturne, déroulant un tapis sombre pour que les étoiles et la lune viennent y défiler.

Une lune ronde et entière, plus imposante que chaque nuit.

Cette lune qui, bientôt, lèverait sa lumière sur Hansol pour faire de lui un loup.

Et moi je me tenais là, assit seul sur un lit de l'infirmerie, le regard valsant de l'horloge animé à la porte close. Autour de moi mes camarades se laissait peu à peu emporter par le sommeil, certain plongé sous les couvertures et d'autre à même des fauteuils où ils bouquinaient ou laissaient passer le temps dans l'ennui. Je patientais jusqu'à ce que leur yeux à tous se ferment, la jambes tremblante et les nerfs enflammés, mais à mon plus grand malheur je n'avais pas pensé à l'éventualité que certain ne dorment pas de la nuit.

Comme Chan et Jeonghan, qui décidaient de veiller chacun à leur tour sur Seungcheol.

Un soupir remplaça les jurons frustré à travers mes lèvres, notre plan à Hansol et moi se noyait peu à peu sur un stupide imprévu. Nous avions décidé de quitter la pièce chacun notre tour, lui d'abord en prétextant vouloir se doucher dans sa chambre, puis moi ensuite quand les autres dormiraient. Que l'on s'absente tout les deux pourraient paraître louche aux yeux des autres, alors on voulait se faire discret et ne surtout pas leur laisser savoir que nous comptions passer la nuit dehors.

Une nuit qui se promettait mouvementé.

Hansol était partie depuis une bonne vingtaine de minutes maintenant, le sommeil tombait sur la pièce et il était temps pour moi de m'en allez le rejoindre. Il ne fallait pas que je rate le moment où la transformation aurait lieu, la peur le prenait déjà si atrocement que je voulais à tout prix me tenir à ses côtés et l'épauler. Mais il me serait impossible d'échapper à un regard curieux.

Mon attention deriva vers le lit de Seungcheol, devant lequel se dressaient Chan et Jeonghan. Le cinquième année était celui qui prenait le premier "tour de garde", laissant son aîné Serpentard atteindre le pays des rêves le temps de quelques heures de pauses. Le connaissant il ne me laisserait pas disparaitre sans une interrogation, et je peinais à trouver une excuse valable à mon départ soudain de l'infirmerie, après que le couvre feu soit tombé qui plus est.

Un nouveau soupir titilla ma gorge tandis que je me levais, le regard sur la nuit qui recouvrait petit à petit les jardins de Poudlard. Je ne pouvais plus me permettre de tarder, ce serait prendre le risque que Hansol se transforme en mon absence. C'est donc accompagné d'un menton relevé et d'un regard fixe sur la porte, que j'essaya de quitter la pièce dans une démarche à la fois rapide mais discrète, des pas effectué sur la pointe des pieds.

- Seungkwan-hyung, tu vas où ?

Je me figeais la main sur la poignée, frustré. Évidement que je n'aurais pas pu fuir sans être interpellé par un idiot.
C'est avec mon doigt posé sur mes lèvres, pour bien faire comprendre à Chan de baisser la voix afin que les autres ne soit pas tiré de leur sommeil, que je lui répondis:

- Ça ne te regarde pas.

Le cinquième année affiché une moue agacé, n'appréciant pas que je lui réponde avec tant de sécheresse alors qu'il tentait tout le temps d'être sympathique avec moi. Les autres me reprochaient souvent de ne pas être assez gentil avec lui, mais je n'y parvenais pas. Chan était le typique du genre de personne que je ne pouvais qualifier autrement que comme inssuportable.

~ An Ode ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant