~Joshua~
- Je crois bien que c'est la première fois que je vous vois échouer dans la confection d'une potion, monsieur Hong.
Mes yeux se perdirent dans le mélange à l'aspect grisâtre qui me faisait face. Une bouillie informe et puante que personne, pas même le plus sombre des imbéciles, n'oserait boire. À l'intérieur de mon chaudron cette mixture mijotait en silence, n'ayant ni l'envie d'exploser, ni de laissé envoyer dans la pièce des effluves d'une mauvaise magie, comme il arrivait souvent avec des potions ratés.
Non, mon échec restait plat et sans saveur, aussi gris que le ciel, tandis qu'à mes côtés le professeur Rogue soupirait:- Les coups des Trolls ont visiblement déraillé vos capacité, j'ose espérer que vous vous reprendrez avant que vos résultats scolaire ne deviennent aussi lamentable que ce mélange informe que vous me présentez.
Sans un dernier regard le professeur de potion s'en alla critiquer un autre élève, à coup de plaintes incessantes sur le "niveau pitoyable des sorciers de notre génération".
Je restais immobile, fixant mon chaudron sans un mot, sans une émotion ou même un soupir. Juste vide, gris, aussi bancal que cette potion que j'avais échoué à créé.- Ça ne va pas ? Me demanda Wonwoo, qui avait approché son siège du mien une fois Rogue partie.
- Je vais bien, murmurais-je.
- Tu en es sur ? Tu n'as jamais raté une potion avant, et celle-ci n'était pas si difficile.
- Je suis juste fatigué.
Mon camarade posa sur moi des yeux plissé, peu convaincu, mais n'insista pas davantage. Seulement une petite moue prit place que ses traits alors qu'il nous observait successivement, moi et Jihoon.
Un flot d'inquiétude se lisait sur ses traits, mais il ignorait comment agir envers nous, comment arranger nos émotions tourmenté dont il ignorait les travers et les origines.À cette pensée je m'en alla observer Jihoon, qui mélangeait sa potion avec un acharnement tel que je voyais la couleur bleuté attendu se changer peu à peu en un vert aux nuances pleine de laideur. J'ignorais ce qu'il se passait dans la tête de mon ami, mais depuis la veille il agissait de manière bien étrange, tantôt brusque et énervé, tantôt déprimé et silencieux. En tant que personne dont il était le plus proche j'aurais dû tenter de creuser, mais je ne m'en sentais pas capable.
Moi-même je passais par diverses émotions depuis quelques temps. Je me sentais planant, perdu, absent à moi-même.
Triste et en colère à la fois, des sentiments auxquelles se mêlaient une boule vibrante de malaise qui refusait de quitter mon estomac depuis l'attaque des Trolls.
Ni moi ni Jihoon n'étions d'humeur à jouer les bons amis, Wonwoo devait regretter de s'être réconcilié avec nous. Et pourtant il ne faisait aucun commentaire, aucune réflexion, il se contentait de se tenir à nos côtés et de nous demander si nous allions bien. Il prenait nos mensonges et gardait son air soucieux, sans se plaindre.
Il s'en alla d'ailleurs prévenir Jihoon qu'il était en train de gâcher sa potion et l'aida à la sauver, sans même avoir terminé la sienne.Enfin un soupir parvient à s'échapper d'entre mes lèvres alors que je repoussais mon chaudron, bien peu motivé à effectuer l'exercice une nouvelle fois afin d'obtenir quelque-chose de correct. J'observa un instant mes deux camarades Serdaigle, les plis crispé sur la peau de Jihoon, qui ne le quittait pas depuis ce matin, et son regard qui s'en allait parfois effleurer la silhouette de Soonyoung, quelques tables plus loin. Puis la mine toujours bercé d'inquiétude de Wonwoo, qui lui s'en allait parfois épier Mingyu.
Mon regard ennuyé me mena plus loin, remarquant sans mal que Junhui et Minghao s'étaient assit toute à la droite de la classe tandis que Mingyu et Hansol se tenaient à gauche. C'était bien la première fois que je voyais leur groupe séparé, l'absence de Seokmin ne me parut que plus visible encore.
VOUS LISEZ
~ An Ode ~
FanfictionLe monde magique penche à l'orée du chaos Le Seigneur des Ténèbres renaît Les sorciers se préparent à une guerre Et au détour d'une bibliothèque poussiéreuse 13 garçons lient leurs destins (Seventeen dans l'univers d'Harry Potter) Histoire en coll...