~Jeonghan~
Je n'était quelqu'un qui recherchait l'appréciation des autres, bien au contraire, les gens et leurs avis ne m'inspiraient souvent qu'une pure indifférence. Qu'ils m'observent avec envie, dégoût, haine, désir, mépris ou curiosité, rien ne m'importait réellement, ma simple présence m'était agréable, j'aimais savoir Seungcheol à mes côtés, je n'avais pas besoin de plus. Et encore moins d'obtenir les faveurs de personnes lambda sans importance.
Je me suffisais à moi-même comme on dit, ne pas faire partie d'un groupe, être ignoré ou rejeté, ça ne me faisais ni chaud ni froid.
Faire partie d'une "bande" ne m'avait jamais interressé, l'idée d'être entouré de personne autoproclamé mes amis ne me semblait pas vraiment alléchante. Moi et Seungcheol, voilà ce qui me convenait, on avait pas besoin de plus.
Certes j'aimais m'intéresser aux autres, les embêter et travers la courbe de leurs limites, ma nature curieuse me poussait à plonger toujours plus loin dans ma découverte d'autrui, sans pour autant intégrer qui que ce soit auprès de moi trop longtemps. Récemment j'avais fais une exception pour Chan, au départ il ne m'intéressait que pour satisfaire ma curiosité du genre humain, associé a un élément particulier que je lui avais décelé et qui, dans notre monde actuelle, ne pouvait qu'être symbolique de danger. Mais je devais bien avouer m'attacher de jour en jour à ce petit.Une exception, d'accord, une seule.
Je n'en voulais pas plus, ça ne me plaisait pas de savoir qu'une personne puisse vouloir percé plus loin en moi. Parce-que c'est ainsi que fonctionnait l'amitié, du donnant donnant, si l'un se livrait alors l'autre aussi, sinon aucun lien ne voyait le jour.
Moi je me plaisait a découvrir la profondeur de ceux qui pouvait m'entourer, j'aimais les pousser dans leurs retranchements, lire en eux et décortiquer jusqu'à la dernière chaire d'émotion enfoui. Mais je refusais que quiconque en fasse de même avec moi, pas que j'ai énormément de chose à caché, mais se livrer revenait presque à se montrer à nu, à murmurer nos faiblesses et à offrir à l'autre la capacité de prendre le dessus.La pudeur et le refus que quiconque puisse me regarder de haut, voilà ce qui me poussais à ne pas plongé tête baissé sans les méandres des relations.
Je tenais Seungcheol entre mes doigts, de même avec Chan. Mais je ne possédais que deux mains, hors de question de prendre le risque de créer des liens avec une ou plusieurs personnes supplémentaires sur lesquelles je pourrais perdre le contrôle.Pourtant, ce contrôle, je sentais qu'il me filait déjà sur la peau.
C'est les pensées qui tourbillonnaient dans ma tête alors que la colère chauffait mon visage et que j'envoyais des regards chargé d'éclair en direction d'un groupe d'élèves agglutinés au fond de la bibliothèque. Une harmonieux mélange de rouge, jaune et bleu, accompagné de sourires et de rires se voulant discret, mais qui bourdonnaient désagréablement dans mes oreilles.
Me sentir exclu ça n'étais pas une chose qui me dérangeait, mais aujourd'hui je haïssais cette sensation.Cette semaine ne pouvais pas plus mal commencer, nous n'étions que lundi matin et je me sentais déjà d'une humeur exécrable. Déjà parce qu'il y avait cette foutu punition qui m'obligeait à me lever tôt, ensuite parce-qu'aujourd'hui tout le monde semblait d'accord pour nettoyer, laissant de côté la salle secrète dans laquelle on passait toujours de bons moments, et ensuite parce qu'il y avait clairement deux camps distinct sans qu'aucune interaction ne vienne à se former.
D'un côté l'ensemble des Gryffondor, des Poufsouffle et des Serdaigle.
De l'autre, les quatre pauvres et misérables Serpentard qu'on ignorait volontier.Hier déjà j'avais remarqué que tout nos camarades s'étaient décidé à passer la journée ensemble, quitte même à ne pas se présenter à midi et préférant pique-niquer je ne sais où. Au fond tant mieux pour eux s'ils s'entendaient bien, je restais curieux de savoir pourquoi Jihoon, Joshua et Wonwoo s'étaient laissé embarqué par tout les autres, sûrement que Kim Mingyu devait y être pour quelque-chose.
De toute la journée je n'avais pas vu une seule fois Chan, constamment coincé en leur compagnie, ça m'avais quelque-peu déçu, sans beaucoup plus.
VOUS LISEZ
~ An Ode ~
FanficLe monde magique penche à l'orée du chaos Le Seigneur des Ténèbres renaît Les sorciers se préparent à une guerre Et au détour d'une bibliothèque poussiéreuse 13 garçons lient leurs destins (Seventeen dans l'univers d'Harry Potter) Histoire en coll...