Chapitre VII

1.2K 69 11
                                    

Le trio la regardait confus.

Mais ils n'en restèrent pas longtemps là. Ils reprirent rapidement la route.

- Une étape de votre voyage est terminée, une autre commence. Nous devons aller a Edoras a grande allure, expliqua le magicien.

- Edoras !? C'est pas tout à coté, grogna Gimli.

- Nous savons qu'il y a la guerre au Rohan et que le roi va mal, dit Aragorn.

- Oui et il ne sera aisé de le guérir.

- Alors on a couru tout le long du chemin pour rien. Allons-nous laisser ces pauvres hobbits ici, dans cette horrible, sombre et humide endroit infesté d'arbre, grogna le nain, choqué.

Sur ses mots, ne parlant pas avec respect de cette forêt, des grondements mécontents résonnèrent donnant des frissons dans le dos de Gimli, lui faisant ravaler ses paroles.

- Je veux dire... Cette charmante, très charmante...forêt...

Non loin de lui se trouvait Salem qui le regardait avec un air moqueur. Il se remis à ronchonner dans sa barbe, outré qu'une femme se moque de lui.

- Ce ne fut pas qu'un simple hasard qui amena Merry et Pippin à Fangorn, un grand pouvoir est endormi ici depuis de longue année. L'arrivé de Merry et Pippin sera un peu comme la chute qui déclenche une avalanche dans les montagnes.

- Il est un point sur lequel vous n'avez pas changé cher ami. Vous parlez toujours par énigme, dévoila Aragorn.

Le magicien ricana à sa remarque avant de continuer :

- Une chose est sur le point de se produire qui n'est pas arrivée depuis les jours anciens. Les Ents vont se réveiller et découvrir qu'ils sont fort.

- Fort ? Hum, c'est bien.

- Arrêtez de gindre maitre nain, Merry et Pippin sont en sécurité, enfaite ils bien plus que vous n'allez l'être.

Sur ce, il reprit sa route, suivit de prêt par la louve.

- Ce nouveau Gandalf est bien plus bouquons que l'ancien, ronchonna Gimli étant rester un peu derrière.

Ils arrivèrent à l'orée des bois de Fangorn, là où une vaste plaine s'étendait à leurs pieds. Hazufel et Arod étaient présent. Gandalf se mit à siffler en visionnant le paysage. Le hennissement d'un cheval résonna, puis un étalon à la robe blanche s'approcha au galop dans leur direction.

- C'est un des Mearas. A moins que mes yeux ne soient abuser par quelque sorcellerie, souffla l'elfe.

Il vint près de Gandalf. Ce dernier lui caressa le museau avec passion et affection, d'un geste même amical.

- Grispoil. Le seigneur de tous les chevaux. Et ce fut mon ami lors de maint danger.

Aragorn monta sur Arod accompagné de Gimli dans son dos, celui-ci ne semblait pas ravi d'encore devoir supporter de voir que le dos du rôdeur.

- Vous feriez mieux de monter, Salem. Nous atteindrons Edoras que demain dans l'après-midi, déclara Gandalf en voyant l'hésitation de la jeune femme face à Hazufel.

Legolas montant ce dernier, lui tendis la main pour l'aider à monter. Salem n'eut d'autre choix que de se hisser sur le dos de la monture. La simple idée de se retrouver sur un cheval la faisait frémir, mais y être pour de vrai était loin d'être la chose la plus rassurante... du moins pour elle.

Dès que les chevaux partirent, Salem agrippa ses bras autour de la taille de l'elfe pour ne pas tomber. Celui-ci étrangement, malgré qu'il manqua d'air pendant une seconde, laissa apparaitre un léger sourire sur ses fines lèvres. Ce qui bien sûr n'échappa pas à Aragorn et ses yeux de lynx.

Ils durent s'arrêter pour la nuit, les chevaux devaient prendre des forces. Lorsque Gimli toucha le sol, il s'endormit aussitôt. Quand à Salem, lorsqu'elle posa enfin les pieds sur la terres ferme, elle fut prise par l'envie de se jeter au sol et de caresser l'herbe heureuse de l'avoir retrouvé. Mais elle se retint pour ne pas paraitre bizarre.

Aragorn avait préparé un feu près du nain. Salem était aller chercher du bois pour l'alimenter. Legolas partie à l'aide de son arc à la chasse pour trouver quelque chose à manger.

𝘓𝘦 𝘓𝘰𝘶𝘱 𝘥'𝘈𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵 ••• 𝐿𝑒𝑔𝑜𝑙𝑎𝑠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant