Chapitre XXX

893 48 1
                                    

Aragorn observait l'horizon comme tous les jours depuis le départ de Gandalf, bien que parfois il passait du temps à la bibliothèque de Meduseld. Buvant une soupe qu'Éowyn qu'heureusement aucunement fait de ses propres mains, lui avait apportée.

Mais soudain, une petite lumière au loin sur le haut d'un pic enneigé, attira son attention. Il dut à plusieurs reprises cligner des yeux pour être sûr de ne pas rêver. Sans plus attendre, il se précipita au pas de course vers le château de Meduseld.

Il entra en trombe dans la grande salle faisant sursauter ceux qui s'y trouvait.

- Les feux d'alarmes !!! Les feux d'alarmes de Minas Tirith sont allumés ! Le Gondor appel à l'aide !

Tous les regards étaient dorénavant posés sur le roi attendant sa réponse. Celui-ci se leva.

- Et le Rohan répondra. Réunissez les Rohirrim !

Éomer s'exécuta sur le champ. Théoden ordonna les préparatifs pour partir le plus tôt possible. Tout le monde se mit à la tâche.

Le cloché sonnait dans toute la cité annonçant le départ des soldats. Le rassemblement se fit rapidement pour ne pas perdre de temps. Un sourire naquit sur les lèvres de la Wolferin en voyant Aragorn trouver une épée sous le tapis de selle d'Éowyn. Il etait facile de deviner que cette jeune femme voulait faire sa part a la guerre.

- Des cavaliers, ronchonna Gimli sur son cheval attendant que le Dunedain le rejoigne avec Salem et Legolas à côté de lui sur Hazufel. J'aurai aimé pouvoir rassembler une armée de Nain crasseux armée jusqu'aux dents.

- Vos cousins n'ont surement pas besoin d'aller à la guerre, expliqua l'Elfe. Je crains que la guerre ne soit déjà sur leurs terres.

- Hum...

Les hommes faisaient probablement leurs adieux à leur femmes et enfants par crainte de ne pas les revoir un jour. La cavalerie se mit rapidement en route vers Minas Tirith et la guerre.

- L'heure est venue ! lança Éomer voulant encourager ses hommes. Cavalier du Rohan ! Vous avez prêté serment ! Respectez-le ! Pour le seigneur et la terre !

En tête de colonne aux côtés du roi, la communauté s'engageait sur une nouvelle étape de leur quête. Cette étape se nommait : Le Gondor.

Peu avant que la nuit ne tombe, un campement fut monté pour accueillir les soldats des autres royaumes du Rohan afin de venir en aide au Gondor. Passant à dos de cheval à travers le camp, ils comptèrent le nombre de venue. Malheureusement, ils n'étaient pas assez nombreux pour faire face à la menace qui frapperait Minas Tirith. Moins de la moitié de ce qu'espérait Théoden, était venu.

Les chevaux étaient agités, c'était parfaitement visible. Même leur Maitre avait de la difficulté à les calmer. Suivant Gimli et Legolas, Salem ne cessait de jeter des coup d'œil furtif vers les équidés, toujours peu confiante envers eux. Ils s'approchèrent d'Éomer qui dessellait des étalons.

- Les chevaux sont agités, expliqua l'Elfe. Et les Hommes, silencieux.

- La tension monte à l'ombre de la montagne, continua le neveu du roi.

Ils posèrent leur regard sur le mur de la montagne dans lequel se trouvait un passage.

- Cette route-là ? questionna le Nain. Où conduit-elle ?

- C'est la route de Dim-Hult, expliqua glacialement le blond. La porte sous la montagne.

- Aucun de ceux qui s'y sont aventurer n'est revenu, souffla le Rohirrim. Cette montagne est maléfique.

Legolas et Gimli s'éloignèrent alors pour venir en aide au placement du campement. Mais l'Elfe remarqua vite que Salem ne les suivait plus. En se retournant, il la vit fixer la crevasse dans le mur avec insistance. Comme hypnotiser, elle ne bougeait pas.

- Salem ? fit-il en posant une main sur son épaule.

Comme réveiller d'un sommeil profond, elle sursauta en se retournant.

- Venez, lui intima-t-il en jetant un coup d'œil furtif a la montagne.

La semi-louve fit de même et le suivit.

𝘓𝘦 𝘓𝘰𝘶𝘱 𝘥'𝘈𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵 ••• 𝐿𝑒𝑔𝑜𝑙𝑎𝑠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant