Sur la grande terrasse de Minas Tirith, tous les royaumes et peuples de la Terre du Milieu étaient rassemblés. Les flambeaux de chaque Terre flottaient au-dessus des têtes. Tous pour une occasion spéciale, quelque chose qui ne s'était pas produit depuis des siècles. Aragorn, appuyé sur un genou, faisait face à Gandalf, la tête baissé. Le magicien maintenait au-dessus du futur Roi la couronne du Gondor. Gimli se tenait fièrement derrière l'Istari, le coussin sur lequel quelques instants auparavant reposaient soigneusement la couronne.
Délicatement, le mage déposa cette dernière sur la tête de l'ancien rôdeur lui donnant le titre de Roi en sachant qu'il agirait comme tel. Il n'y avait aucun doute sur Aragorn, il porterait ce titre fièrement avec détermination et compréhension.
- Et voici venir les jours du Roi, qu'ils soient heureux, sourit Gandalf en échangeant un regard de fierté avec le nouveau Roi sous ses yeux.
Le fils d'Arathorn était tendu, il savait qu'un jour il reprendrait le flambeau laisser par ses alleux, mais il ne s'y était jamais préparer. Ce fut après une grande bouffé d'air qu'il se risqua à se retourner pour faire face au peuple qui l'applaudit dans un tambourinement de joie et de cri. L'ancien rôdeur fut sûr de lui en apercevant des visages dans la foule, des êtres qui l'avaient soutenu pendant ce voyage, et qu'il chérissait.
- Ce jour n'appartient pas à un seul Homme, mais à tous. Reconstruisons ensemble ce monde afin de partager des temps de paix, déclara-t-il avec bien vaillance lorsque les applaudissements de la foule se calmèrent.
Alors, le nouveau Roi fit ses premiers pas vers le peuple dont chaque visage était peigné d'un sourire, heureux de revoir le véritable souverain du Gondor sur le trône. Il inclina respectueusement de la tête en passant devant Eowyn et Faramir, qui ces deux-là avait trouvé un amour entre eux, qui firent de même. Tout comme Éomer, qui était désormais nommé Roi du Rohan.
L'ancien rôdeur s'arrêta alors devant un visage qui souriait, fier de ce qu'était devenu le rôdeur qu'elle avait rencontré sur le fleuve de Rauros. Il fit quelque peu surpris à la tenue qu'elle avait choisi de porter pour cet évènement. Elle était vêtue exactement pareil comme le jour où il l'avait sauvé de la noyade, ce qui remontait a presque un an de cela.
- Vous auriez pu faire un effort, sourit-il.
- Ah non mon cher, les robes et tout ça, ce n'est pas pour moi. Moi vivante, on ne me verra jamais dans de tels accoutrements.
Ils rigolèrent ensemble avant qu'il n'acquiesce, ce qu'elle fit également. Elle ne le remerciait jamais assez pour ce qu'il avait fait pour elle.
************
Les festivités se prolongèrent toute la soirée, une grande fête avait eu lieu dans la salle du trône de Minas Tirith, tous les peuples de la Terre du Milieu s'y trouvèrent afin d'acclama leur nouveau Roi et futur reine, Arwen, fille d'Elrond. Salem avait compris ce jour-là la signification que le médaillon qu'Aragorn avait autour du cou depuis leur rencontre, qu'il avait pour l'ancien rôdeur.
Pippin et Merry profitèrent sans étonnement, ça l'avait même était une évidence prévu d'avance, qu'ils dansent et chantent comme des fous, sur une table, des choppes a la main. Salem, elle, ne chantait pas, ne dansait pas non plus, ses songes étaient plus tournés vers autre chose. Legolas l'avait bien remarqué, elle observait pensivement le ciel de la grande porte donnant accès a la terrasse qui surplombait la ville. Nul ne pouvait savoir ce qu'avait en tête un Wolferin, et c'était ce qui attirait sa curiosité.
Finalement, la semi-louve quitta la foule afin d'aller prendre l'air à l'extérieur du palais. L'air empestait l'alcool et les ivres à l'intérieur. Elle s'assit simplement au bord du vide, les jambes se balançant dans la noirceur de la nuit à la belle étoile. Les mains jointent devant elle, elle observait l'horizon, comme si elle s'attendait à y voir surgir un dragon.
- Vous pourriez tomber.
Elle ne fut aucunement surprise de tourner la tête et d'apercevoir Legolas. Il se tenait debout, derrière elle, les bras croisés sur son torse, fiant le ciel comme si s'était la dernière fois qu'il le verrait.
Salem se releva précipitamment, n'étant toujours pas à l'aise a cause de ce qui s'était passé sur le champ de Pelennor. Rester seule avec lui ne faisait que l'embarrasser encore plus. Depuis, elle ne pouvait plus le regarder comme si ne rien était, c'était a se demander comment il faisait pour y arriver lui.
Elle allait retourner à l'intérieur sans même lui daigner un regard, mais une main attrapa son poignet ce qui l'arrêta dans son acte.
On approche tranquillement de la fin, j'avoue que j'en suis heureuse. J'espère que vous aimez toujours même si je n'y met pas 100 pour 100 du miens. Je fait de mon mieux, mais mes idées son courtes et en désordre. Je pense qu'il me reste environ deux chapitres avant la fin, alors on se retrouve pour le Chapitre XLV. 🤗
VOUS LISEZ
𝘓𝘦 𝘓𝘰𝘶𝘱 𝘥'𝘈𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵 ••• 𝐿𝑒𝑔𝑜𝑙𝑎𝑠
Fanfiction- Une espèce. - Oui, une espèce... ? Sois plus précis. - J'ai plein d'idée, ma tête va exploser. Une espèce étrange, des plus insolite. Solitaire. Si peu nombreux. Chasser par les craintif. Mais ils sont innocent, si vous ne leur faite pas de mal. E...