Ce fut le lendemain dans la matinée que les derniers membres de la compagnie se réunirent afin d'être tous présent pour le départ de Salem. Malgré qu'elle se soit jointe au voyage en retard, ils avaient noués plusieurs liens ensembles, des liens qui ne pourraient être brisés.
- Vous ferez un très bon Roi Aragorn, dit-elle sincèrement au nouveau Roi de la Cité Blanche. J'ai eu suffisamment de temps pour voir que vous étiez un Homme bon.
L'Homme lui sourit en signe de remerciement.
- Vous serez toujours la bienvenue à Minas Tirith.
Elle acquiesça et se tourna vers Gimli qui semblait attristé de son départ, appuyé sur sa hache, la tête basse.
- Un Nain possède-t-il trop de fierté pour dire au revoir a une amie ?
- Vous allez nous manquer très chère, lâcha-t-il finalement en levant ses yeux vers elle.
- Vous aussi Gimli, sourit-elle avant de se tourné vers les quatre Hobbits qui semblaient tous aussi touché les uns que les autres.
La semi-louve en eut un pincement au cœur, elle n'avait que eut très peu de temps pour faire connaissance avec Frodon et Sam, mais elle voyait dans leurs yeux qu'ils étaient très courageux et sans eux, probablement seraient-ils tous morts à l'heure qu'il est.
- Je vous souhaite un bon retour à la Comté.
- Le thé est à quatre heures si l'envie d'y passé vous prend, sourit tendrement Sam.
Salem n'avait jamais vu aussi courageux que lui. Sam était réellement dévoué à Frodon, principalement, c'était un jeune Hobbit qui renfermait beaucoup.
- J'en prends note.
Finalement, elle se tourna vers Legolas qui n'avait dit mot jusqu'à maintenant.
- J'espère que vous trouverez votre chemin, dit-elle simplement voyant qu'il n'était pas prêt à parler. Navré de ne pas être celle que vous cherchez.
- Faite attention à vous, daigna-t-il finalement dire, un mince sourire au coin des lèvres.
La Wolferin ne sut quoi dire d'autre, depuis la veille, une certaine tension était montée entre eux et ils ne s'étaient toujours pas reparler. Elle sentit un poids sur ses épaules à l'idée que probablement elle ne le rêverait plus jamais. Partir à la recherche d'Alix pourrait la conduire à la mort sans doute, un autre pays, loin de la Terre du Milieu. Alors cet échange entre eux était peut-être le dernier malgré qu'ils soient tous deux immortelles.
Ce fut dans un dernier geste qu'elle le tira par le col pour déposer un baiser sur sa joue. Comme tout le reste de la compagnie, l'Elfe en resta surpris et étonné. Salem se recula et tourna finalement le dos à la communauté. Elle souhaitait profondément que son chemin recroise celui d'un d'entre eux, mais les chances étaient mince, très minces. Un nouveau voyage l'attendait et elle ne savait pas où il la conduirait. Seuls les Valars le savaient.
Elle jeta un dernier regard derrière elle leur adressant un dernier au revoir et prit soudainement sa forme de louve pour partir au pas de course sur la grande plaine qui s'étendait face à Minas Tirith. Sur son pelage blanc, elle sentit parfaitement une larme couler sur sa joue.
*************
3 ans plus tard
Pippin et Merry étaient nonchalamment installés sur le banc de bois dans le jardin de leur cher cousin, Frodon, celui-ci étant sortit faire quelques courses. Les deux Hobbits, fumaient chacun leur pipe en respirant l'air frais du printemps qui revenait en fleur. L'hiver avait été pour le moins, inconfortable cette année. Mais les bourgeons fleurissaient de nouveau avec cette douce odeur qui flottait dans l'air.
Le jeune Touque ouvrit tranquillement les yeux, toujours ce sourire aux lèvres. Leurs grands pieds poilus reposaient sur la clôture des Sacquet qui avait été repeint depuis peu sous la demande de Bilbon qui était sorti avec son neveu. Malheureusement, l'oncle de Frodon commençait à se faire vieux par ce temps et tous savaient qu'il finirait par partir d'une manière ou d'une autre.
Soudain, l'attention de Merry fut attirée par une flamme. Un peu plus loin, trop loin pour parfaitement distinguer un visage, mais parfait pour reconnaitre qu'il ne s'agissait pas d'un Hobbit, deux silhouettes se dessinaient dans le paysage. Une avait une longue chevelure rousse flamboyante sous l'éclat du soleil du printemps. L'autre avait des cheveux de neige immaculés descendant telle une chute dans son dos. Ces deux personnes, qui qu'elles soient, bavardaient entre eux.
Plus ils s'avançaient dans les sentiers de la Comté, plus leurs traits devenaient net et précis. Avec eux, il n'y avait aucun chevaux, ils n'avaient même pas de bagage, rien. Les petites jambes les dévisageaient sur leur chemin, il était rare de voir autre gens que des Hobbits ici.
Pippin les remarqua également. Ils ne mirent que peu de temps à sauter su leurs jambes oubliant l'existence de leurs pipes. Ils s'échangèrent un regard dans lequel rayonnait autant de la surprise que de la joie. Ils partirent soudainement a la course folle au point de trébucher et d'ignorer la douleur. Merry prit direction vers la demeure de Sam à grande vitesse, dont ce dernier s'était marié il y de cela presque trois ans. Tandis que son cousin, de rua au marché afin d'y trouver Frodon et Bilbon. Ce dernier sera bien heureux de revoir une vielle amie qu'il n'avait pas eu la chance de revoir depuis soixante ans.
J'ai l'impression que c'est la fin. Merci de m'avoir suivit dans cette fanfic. J'espère que vous avez aimé. Merci pour vos votes et commentaire, bien qu'il y en ai plus vers le commencement de cette fanfiction. Si vous voulez savoir qui est cette Alix dont l'histoire parle depuis quelques chapitres, allez lire Le Loup de Feu 😉
Sinon, Joyeux Noël ! 🥳
VOUS LISEZ
𝘓𝘦 𝘓𝘰𝘶𝘱 𝘥'𝘈𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵 ••• 𝐿𝑒𝑔𝑜𝑙𝑎𝑠
Fanfiction- Une espèce. - Oui, une espèce... ? Sois plus précis. - J'ai plein d'idée, ma tête va exploser. Une espèce étrange, des plus insolite. Solitaire. Si peu nombreux. Chasser par les craintif. Mais ils sont innocent, si vous ne leur faite pas de mal. E...