Alors qu'il allait s'éloigner, il sentit une main prendre la sienne. Il se retourna, la jeune femme dormait toujours, c'est avec inconscience qu'elle avait pris la main de l'elfe. Celui-ci sourit en la regardant. Remarquant qu'elle ne comptait pas le lâcher, il s'assit sur le bord du lit.
Il prit étrangement le temps de bien la détailler. Sa poitrine étant enveloppée dans une sorte de bandage, certainement pas pour une blessure, se soulevait à chacune de ses respirations. Il remarqua un pendentif à son cou, une perle noire enrobée de serpentin en argent. Sur son épaule droite se trouvait un étrange symbole en noir, on aurait dit trois quart de lune qui s'entrecroisaient.
Ses poignets étaient recouverts de cicatrices. L'un d'eux était envelopper dans un bandage auquel des taches de sang apparaissaient, surement ce Zaël qui lui avait créer en Isengard. La voir ainsi lui donna une idée de ce qu'elle avait dû vivre par le passé.
Elle portait un pantalon noir en tissu léger et fin. Ses pieds nus ne l'étaient pas tout à fait. A partir de ses mollets, des languettes en cuire brun les entouraient jusqu'aux pieds ne laissant que les talons et les métatarses à l'air.
Son sommeil semblait dépourvu de rêve, simplement d'un noir sans fin. Elle avait cessé de pleurer et ses marques rouges sur ses joues avaient disparu. Sa main qui tenait la sienne dégageait un sentiment de réconfort. Les Wolferin étaient réputées pour être des meurtrières sans cœur, mais celle-ci semblait... différente.
Plus il la détaillait, plus il sentait un sentiment étrange l'envahir. Finalement, il réussit à se défaire de l'emprise qu'exerçait la main de la semi-louve sur la sienne et s'approcha de la porte afin de sortir. Avant de passer l'encadrement, il jeta un dernier coup d'œil à la jeune femme. Puis il passa le pied de la porte en refermant cette dernière derrière lui.
Il prit direction vers l'extérieur du château, sur la terrasse où il rabattit sa capuche sur sa tête. Observant le ciel, il entendit des pas venir dans sa direction. Il n'eut pas besoin de tourner la tête qu'il reconnut de qui il s'agissait.
- Les étoiles sont voilées, commença l'elfe. Quelque chose s'agite à l'Est. Une malveillance à l'affut.
Il échangea un regard avec son ami avant de revenir vers l'horizon.
- L'œil de l'ennemi avance.
Un silence s'imposa, mais Aragorn le brisa :
- Alors ? Pour Salem ?
- Elle n'était pas en état de se mélanger à la foule.
Ils restèrent silencieux regardant les plaines et collines lointaines. Mais soudain, Legolas se raidit.
- Il est ici.
Sans attendre, il se précipitèrent au château. En entrant en trombe dans la pièce à laquelle avait été logés des hommes et les membres de la communauté, ils virent Pippin se tournant dans tous les sens en maintenant le palantìr dans ses mains.
- Non !
Merry en panique, réveilla les autres avec ses cris d'appel au secours. Aragorn prit la sphère des mains du hobbit. Mais à peine l'avait-il pris qu'il le lâcha et fut rattrapé par Legolas. Gandalf lança un tissu sur le palantìr afin d'estomper le mal qui s'en dégageait.
- Crétin de Touque !
En bousculant Merry sur son passage, il se précipita vers Pippin qui était tétaniser au sol regardant le vide. Il passa une main au-dessus de son visage en prononçant quelques paroles incompréhensibles. Heureusement, le hobbit reprit conscience.
- Regardez-moi, ordonna le magicien.
- Gandalf... Pardonnez-moi...
- Regardez-moi. Qu'est-ce que vous avez vu ?
- Il... Il y avait un arbre blanc dans une cour pavée. L'arbre était mort. La cité était en feu.
- Minas Tirith. C'est ce que vous avez vu.
- J'ai vu... Je l'ai vu lui. J'ai entendu sa voix dans ma tête.
- Que lui avez-vous dit ? Répondez.
- Il a demandé mon nom, mais je n'ai rien dit. Il m'a brutalisé.
- Qu'avez-vous dit à propos de Frodon et de l'anneau.
*********
- Allez chercher le roi. Il doit être prévenu, ordonna le magicien a un Rohirrim qui s'exécuta sur le champ.
Par la suite, il sortit de la pièce suivit de près par la communauté en direction de la grande salle. Dans un des couloirs, une silhouette s'imposa.
- Salem ? fit Aragorn.
La Wolferin se tenait devant eux, mais dans un état des plus étranges. Elle était vêtue comme lorsque Legolas l'avait laissé, preuve qu'elle était sorti dans la précipitation.
La semi-louve était d'une main accotée au mur, de l'autre se maintenait la tête comme si celle-ci allait exploser. Ses jambes tremblaient telles des feuilles dans le vent. Elle était en sueur et sa respiration s'accélérait de plus en plus. Elle releva tranquillement la tête vers eux. Mais n'arrivant plus à tenir, elle laissa les pénombres s'emparer d'elle.
Juste avant qu'elle ne s'effondre, Legolas se précipita afin de l'empêcher de violemment rencontrer le sol. Aragorn le suivit et passer une main sur le front de la jeune femme mal au point.
- C'est quoi dans son dos ? questionna Merry au bord de la panique.
- Elle est brulante, expliqua le rôdeur en relevant la tête vers ses amis. Gandalf ?
- Ramenez-la à sa chambre.
L'elfe sylvestre n'en demanda pas plus et la prit dans ses bras pour la conduire à la chambre qui lui avait été logée à leur arrivée.
VOUS LISEZ
𝘓𝘦 𝘓𝘰𝘶𝘱 𝘥'𝘈𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵 ••• 𝐿𝑒𝑔𝑜𝑙𝑎𝑠
Fanfiction- Une espèce. - Oui, une espèce... ? Sois plus précis. - J'ai plein d'idée, ma tête va exploser. Une espèce étrange, des plus insolite. Solitaire. Si peu nombreux. Chasser par les craintif. Mais ils sont innocent, si vous ne leur faite pas de mal. E...