- J'en ai assez entendu, fit Gimli. Tuez-le. Transpercez le d'une flèche.
Alors que Legolas allait piger une flèche dans son carquois, Gandalf l'interrompit dans son geste.
- Non ! Descendez Sarouman et votre vie sera épargner.
- Gardez votre pitié et votre clémence. Je n'en ai nul besoin.
Sur ce, il éjecta une boule de feu de son sceptre fonçant droit sur le magicien Blanc. Celui-ci ne bougea pas d'un poil tandis que les autres chevaux reculèrent par crainte. Mais soudainement, Gandalf refit surface alors que le feu se dissipa autour de lui ne lui ayant pas laissé une brulure.
- Sarouman. Votre bâton est brisé.
Comme l'avait dit le magicien, le bâton du traitre vola en éclat dans un retentissement d'éclair. Mais soudain, une seconde silhouette se joignit à lui que Théoden reconnu sur le champ.
- Grima. Vous n'êtes pas obligé de le suivre. Vous n'avez pas toujours été ainsi. Autrefois vous étiez un Homme du Rohan. Descendez.
Alors que l'ancien conseiller du roi allait accepter en s'inclinant, Sarouman l'arrêta.
- Un homme du Rohan ? Qu'est-ce que la maison du Rohan, sinon une grange au bois de chauve, où des bandits boivent dans les relents, pendant que les marmailles se roule par terre avec les chiens ? La victoire au Gouffre de Helm n'est pas la vôtre, Théoden dresseur de chevaux. Vous êtes le piètre fils d'une prestigieuse ligner.
- Grima, continua le roi du Rohan ignorant la remarque du traitre. Rejoignez-nous, libérez-vous de lui.
- Libre ? Il ne sera plus jamais libre.
- Non.
- A terre. Chien !
Sur ce, il offrit une gifle en plein sur la joue du pauvre homme l'envoyant au sol.
- Sarouman, vous étiez dans les secrets de l'ennemi. Dite nous ce que vous savez, insista Gandalf.
- Vous rappelez vos gardes et je vous dirai où votre destin se décidera. Je refus d'être retenu prisonnier ici...
Mais ce furent ses derniers mots avant que Grima ne lui emplante une dague dans le dos trois fois de suite. Mais il fut arrêté dans son geste par une flèche tirer par Legolas se planta dans son corps le faisant tomber au sol, mort. Sarouman en revanche, bascula du haut de sa tour et sa chute finit sur le pique d'une roue des champs de construction.
- Faite passer le mot a nos allier, expliqua le magicien Blanc. Et à tous les peuples de la Terre du Milieu qui sont encore libre. L'Ennemi avance vers nous, nous devons savoir où il va frapper.
La roue sur laquelle la chute du traitre avait fini, se mit à tourner plongeant le corps du vieil homme dans l'eau prouvant qu'il était bel et bien mort.
- Les immondices de Sarouman s'en vont enfin, fit la voix roque de Sylvebarbe. Les arbres vont revenir vivre ici. De jeune arbre, des arbres sauvages...
- Pippin, l'appela Aragorn en voyant que le Hobbit était descendu de la monture du cavalier avec qui il montait.
Le semi homme ramassa quelque chose dans l'eau. Il s'agissait de la sphère qu'avait montrer le traitre un peu plus tôt.
- Par mon écorce, s'exclama l'Ent,
Gandalf s'approcha de lui le faisant sursauter.
- Pérégrin Touque. Donnez cela mon garçon. Dépêchez-vous, se hâta-t-il en voyant l'hésitation du Hobbit.
Pippin finit pas lui donner après quelques secondes. Le magicien s'empressa de ranger la sphère dans sa cape avant de jeter un regard au semi homme et de faire demi-tour. Alors que le Hobbit allait retourner vers le cavalier, quelque chose attira son regard.
Il s'approcha du pied de la tour et s'accroupit. Aragorn le suivit avec Gimli et Legolas. Il s'agissait de la jeune femme que cet Elfe avait tuée plus tôt. Sa gorge était tranchée et ses yeux, clos.
- Une Wolferin, souffla le rôdeur en se redressant.
- Théoden, retournez à Edoras avec vos hommes. Nous vous rejoignons, expliqua Gandalf en échangeant un regard avec le Dunedain.
Le magicien fit demi-tour avec son cheval suivit du trio. Ceux-ci savait qu'ils allaient voir la situation de Salem qu'ils n'avaient d'ailleurs pas revu depuis qu'elle était partie se venger de l'Elfe.
Ils s'enfoncèrent dans une petite forêt possédant peu d'arbre. La moitié de ceux-ci possédait des marques de combat, des écorces arraché, des coups de lames et dons certain étaient couver de sang.
- C'était violent, souffla Gimli presque horrifié par ce qu'il voyait.
- C'est dans la nature d'une Wolferin, expliqua Gandalf.
Ils arrivèrent dans une clairière. Mais ce qu'ils virent était loin d'être ce à quoi ils s'attendaient.
Bonne fin d'année scolaire à tous, j'espere que vous avez passer une bonne année malgré le Covid.
VOUS LISEZ
𝘓𝘦 𝘓𝘰𝘶𝘱 𝘥'𝘈𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵 ••• 𝐿𝑒𝑔𝑜𝑙𝑎𝑠
Fanfiction- Une espèce. - Oui, une espèce... ? Sois plus précis. - J'ai plein d'idée, ma tête va exploser. Une espèce étrange, des plus insolite. Solitaire. Si peu nombreux. Chasser par les craintif. Mais ils sont innocent, si vous ne leur faite pas de mal. E...