Chapitre XLII

751 46 2
                                    

La collision fut rude, les premiers pertes, nombreuses, mais le courage n'était pas perdu. Il n'y avait qu'un seul but à cette bataille, ce n'était pas leur victoire, mais bien celle de Frodon. Tant que l'Œil de feu était posé sur eux, le jeune Hobbit avait une chance. Ils n'avaient qu'à contenir son attention. Rien ne garantissait leur survie, mais rien ne pouvait leur retirer leur courage.

Les morts s'entassaient rapidement au sol, le sang jonchait déjà la terre. Salem se battait comme jamais, à travers l'énergie qu'elle consommait à chaque seconde. Elle se donnait cette force en se disant que si elle était encore en vie en ce moment, c'était grâce à ces semblables. Dans une vielle culture remontant avant même le premier Age, plusieurs disaient : « La mort n'est pas la fin, c'est plutôt un nouveau départ » Cette simple phrase l'aidait à rester debout et à continuer de se battre.

C'est alors qu'un cri sourd envahit le ciel. En levant les yeux vers les nuages sombres et ténébreux des Terres Noires, ils virent avec horreur les Nazgûl. Ceux-ci survolait juste assez le champ de bataille pour s'en prendre aux Hommes et en tuer plusieurs en simplement les élevant dans les airs, puis briser leurs os entre leurs griffes. C'était une douleur lente et douloureuse, parfaite pour faire plaisir aux ennemis.

La Wolferin sentit alors une forte présence se rapprocher d'elle, elle leva les yeux au ciel et se figea en voyant une de ces choses voler droit vers elle. Alors qu'elle croyait que c'était la fin et qu'elle mourrait dans d'atroce douleur, la chance lui sourit.

A un mètre d'elle, alors que le Nazgûl savourait déjà la peur de sa proie, un aigle l'arrêta dans son geste et le força à reculer. La semi-louve vit l'espoir réapparaitre en apercevant les aigles venir à leur aide dans cette bataille. Merry et Pippin se manquèrent par de le crier par-dessus les entrechoquements des lames afin de se faire entendre que l'espoir se répande.

Alors que les Hommes étant sur terre, s'occupait des orques, les aigles possédant la capacité à maitriser le ciel, se chargeait des Nazgûl permettant aux combattants de ne pas risquer de finir écraser dans une chute libre. L'espoir était parmi eux.

La semi-louve se posa bien la question du pourquoi les aigles leur venait en aide. Sentant un regard malicieux sur elle, elle tourna la tête et croisa le regard de Gandalf qui semblait bien fier de lui. Elle comprit alors et repartit au combat. Un magicien avait bien plus qu'un tour dans son sac et ce n'était certainement pas la guerre qui l'empêcherait d'en faire usage, surtout au moment propice.

Mais soudain, ce regard si noir et dévastateur qui les observait depuis le début de cette bataille ou le sang giclait au sol entre les corps de père, fils, ami, le grand Œil se détourna d'eux pour se poser tout droit sur la montagne du Destin. Les Nazgûl ne prêtèrent également plus aucune attention aux aigles et se dirigèrent vers le volcan, comme interpellé par une force noire.

Mais la malchance était réellement de leur côté, Salem manqua soudainement un coup d'épée d'un orque lui ayant certainement couté la vie, mais fut suffisamment rapide pour l'éviter. Dans un tour sur elle-même, elle fut horrifier d'y voir Aragorn, sans arme pour se défendre, sous le poids d'un pied de troll. Mais pour son malheur, la Wolferin n'était pas en mesure de lui venir en aide. Un mur d'orque lui bloquait le chemin. Comme un mauvais sort, lorsqu'elle coupait une tête, deux en repoussait.

C'est alors que le Grand Œil se mit à s'agiter sur le haut de sa tour. Son iris se dilata et les flammes devinrent plus intense pour si elles le brulaient de l'intérieur. Le volcan juste derrière la tour, une fumée noire s'en dégageait annonçant une éruption volcanique qui n'aurait rien de naturelle. La haine et la rage se dissipèrent sur le champ de bataille, interpellé par la réaction subite de Sauron.

Les orques se mirent à fuir, comme effrayer par ce qui allait se produire. Les Hommes restèrent sur place afin d'observer ce qui semblait être leur victoire. La tour qui maintenant le Grand Œil en hauteur s'effondra sous leurs yeux ébahis. La guerre était terminée, Frodon avait réussi. Sam et Frodon étaient parvenus à atteindre le but de leur quête qui leur avait été confié à Fondcombe.

La guerre était terminée, Salem ne put s'empêcher de verser une larme le long de sa joue. Terminée. La guerre, la haine, les massacres, la mort, c'était finit. Elle avait attendu ce jour toute sa vie et elle en était spectatrice de proche. Jamais elle ne regretterait d'avoir accepté l'offre d'Aragorn près du fleuve de Rauros. L'œil de Sauron se rétracta jusqu'à exploser dans un vacarme qui fit trembler la terre. Celles-ci se mirent à s'effondrer autour des soldats du Rohan et de Mias Tirith y faisant tomber les orques et trolls qui couraient désespérément pour leur vie.

Mais ce fut également sous leurs yeux que la montagne du Destin entra en éruption. Là où se trouvaient toujours Frodon et Sam...

J'ai republier ce chapitre parce que l'autre, j'en était pas super fier. J'y avait pas donner le plus grand effort je l,avoue. Mais lui, j'ai fait de mon mieux. On approche de la fin, mais ce ne le sera pas pour autant si vous lisez : Le Loup de Feu.

𝘓𝘦 𝘓𝘰𝘶𝘱 𝘥'𝘈𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵 ••• 𝐿𝑒𝑔𝑜𝑙𝑎𝑠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant