Chapitre XXIII

948 53 10
                                    

Le sol était inondé de sang. La couleur verdoyante de la nature n'y etait plus. Seul un sentiment de mort et d'abondon régnait. La terreur et ses massacres étaient visibles sur chaque tronc.

Une silhouette leur faisant dos, était agenouillée près d'un corps inerte baignant dans son propre sang. Ils la reconnurent grâce à ses cheveux courts et blancs. Salem était accoter sur son épée planter dans le corps l'Elfe, pleurant a chaude larme dans un silence stupéfiant.

Ne voulant pas la brusquer, Gandalf fit signe de ne pas approcher à dos de cheval. Aragorn mit un pied à terre après un regard entendu avec le magicien. Doucement, il s'approcha de la Wolferin a pas furtif.

Il s'agenouilla sans un mot à côté d'elle, alors qu'elle releva lentement la tête dans sa direction. Ses yeux étaient rouge. Sa tempe était en sang. La fatigue était parfaitement visible dans son regard. Une partie de son visage était recouvert de saleté prouvant que le combat avait été rude.

Doucement, il l'aida à se relever, bien qu'elle refusait de croiser à nouveau son regard, tout comme celui des autres d'ailleurs.

Le trajet de retour fut plus court que le retour, mais plus silencieux et embarrassant, surtout pour Salem.

À leur arrivée, ils furent soulagés d'apprendre que le roi Théoden et ses gardes étaient arrivés sain et sauf. La nièce de ce dernier les accueillit avec un grand sourire collé au visage, mais qui disparut vite en voyant la mauvaise mine de la Wolferin.

- Que s'est-il passé ?

La semi-louve ne répondit pas et passa à côté d'elle sans même lui adresser un regard. Comme pour chercher une réponse à ce geste, Éowyn posa un regard interrogateur sur ses compagnons. Aragorn soupira en s'approchant.

- Désormais, elle est la dernière de sa race...

La jeune femme se figea à cette nouvelle. Apprendre que l'on est la dernière de toute son espèce... Comment peut-on le supporter ?

- Ne soyez pas trop brusque avec vos questions, lui conseilla Gandalf en passant à côté d'eux suivit de Gimli et Legolas.

***********

Éowyn dans sa plus grande délicatesse tendit une coupe de vin a son oncle. Celui-ci la leva devant l'assemblée. Les Hommes se levèrent également afin d'écouter son discourt suite a cette victoire.

- Ce soir, souvenons-nous de ceux qui ont donner leur sang pour défendre ce pays. Saluons les morts victorieuses.

- Gloire !!!

La bière se mit rapidement à couler sous les rires et les cris.

- Vous semblez avoir des admiratrices, ironisa le neveu du roi.

- Pardon ? fit Legolas en arquant un sourcil.

Avec ses yeux amusés, il fit signe dans une direction que l'elfe suivit tout comme ses amis. Un groupe d'une dizaine de jeune femme dans la vingtaine non loin du quatuor, marmonnaient entre elles. Plusieurs jetèrent des regards voulant paraitre charmeuse, au blond. Gimli était simplement plié en deux, tandis que les deux hommes tentaient de camoufler un léger rire sous le regard des plus étranges de Legolas.

- Je préfère largement celles au cœur combattant et fougueux, admit-il en détournant le regard de ces *cinglées* à leurs grandes déceptions.

- J'imagine que l'élue est déjà choisie, fit Aragorn dons l'amusement se lisait parfaitement dans ses yeux.

- Comment ça, l'élue ?

Le rôdeur allait s'expliquer, mais Gimli fut plus rapide :

- Si vous gagnez, vous pourrez garder vos petits secrets. Mais si vous perdez, nous pourrons savoir qui est cette élue.

- Perdre a quoi ?

Éomer lui tendit une pinte pleine.

- Ni pause, ni goutte renversée.

Legolas prit la pinte avec une légère moue interrogative.

- Ni régurgitation, rajouta le Nain en apportant déjà son premier verre a ses lèvres.

- Alors on joue à boire ? questionna l'elfe n'étant pas sur des règles de ce jeu qui lui était inconnu.

Les cris et rires derrières eux s'élevèrent lui donnant sa réponse.

- Le dernier debout à gagner.

Legolas arqua un sourcil en dévisageant la boisson dans ses mains. Gimli engloutissait déjà sa première pinte. L'elfe prit une légère hésitation en portant le verre a ses lèvres afin d'y verser le liquide jaunâtre. Aragorn ayant peur de la suite prit congé et s'éloigna pour aller parler avec Gandalf.

𝘓𝘦 𝘓𝘰𝘶𝘱 𝘥'𝘈𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵 ••• 𝐿𝑒𝑔𝑜𝑙𝑎𝑠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant