Maintenant
Les rues de Londres sont toujours calmes en hiver sauf lorsque l'on est une célébrité mondiale et que quelqu'un tweet où on va avec une adresse et une heure précise. Et cette personne ce soir n'est autre que Eléa.
- T'es sérieuse d'avoir fait ça? Je demande en essayant de ne pas trop laisser sortir ma colère.
Elle roule des yeux en se penchant vers le miroir pour mettre ses boucles d'oreilles.
- C'est rien, t'as l'habitude. Et puis j'ai encore entendu des rumeurs à la fac sur nous. Le clip de ton single sort dans deux semaines, c'est important que tu montres que t'es en vie.
Je soupire en laissant tomber mon dos sur le lit. Elle fait toujours ça, des trucs en cachette. Elle pense que c'est bon pour moi, pour mon image. J'en ai horreur. Je ne sais même pas comment elle s'est habillée pour l'événement et honnêtement je n'en ai rien à faire. Je regarde juste le plafond.
- Tu vas faire la gueule toute la soirée? Elle questionne d'un air détaché.
- J'aurai aimé que tu m'en parle.
Je l'entends pouffer et marcher dans la chambre.
- Pour quoi faire? Tu aurais refusé.
- Exactement.
C'est à son tour de soupirer cette fois et je me redresse sur mes coudes. C'était donc une robe blanche ou rose pâle, je ne sais pas. Je m'en fiche. Ses cheveux sont comme bien souvent le long de son dos. Elle devrait les couper. Mais je ne lui donne aucun conseil car je n'ai pas envie qu'elle se mette à m'en donner. Je sors de mes pensées lorsqu'elle se place devant moi et croise les bras sur sa poitrine. Oh. Je crois qu'elle est fâchée.
- Ecoute Isaac. Pour qu'on soit bien clairs, je fais ça pour toi, pour ton image. Donc tu vas te lever, faire deux trois sourires avec ta gueule d'ange pour qu'on ait l'air un minimum heureux ensemble et tout se passera pour le mieux.
J'échappe un rire sarcastique sans pouvoir m'en empêcher.
- Quelle belle soirée en prévision. Rappelle-moi d'accepter les prochaines que tu me proposeras.
Je n'arrive pas à croire que je suis tombé dans le panneau. Eléa me réclame souvent de faire autre chose que de rester chacun de notre côté de cette maison gigantesque. Elle étudie encore à la fac et je sors tous les soirs ou presque, peut-être pour la fuir elle ou peut-être pour l'oublier lui. Le problème c'est que lorsqu'on sort en ville ensemble elle prévient toujours les médias.
- On part dans 5 minutes.
Elle repart sans ajouter un mot de plus et claque la porte. Elle est très... Impulsive.
Je profite du calme de la pièce, loin de sa voix qui braille en permanence ce que je dois faire ou non, le temps de quelques délicieuses secondes avant de devoir me lever pour vérifier brièvement mon reflet dans le miroir. Je porte un pantalon de survêtement et un sweat à capuche gris. Aucun effort, ça me va. Je replace un peu mes cheveux qui tombent devant mes yeux et son ton criard au loin doit indiquer qu'il est déjà temps de partir. J'attrape mon téléphone et nous rejoignons la voiture où notre chauffeur nous attend déjà.
- Tu aurai pu faire un effort. Elle commente lorsque nous sommes assis.
Je ne relève pas sa remarque et me contente de regarder par la fenêtre, ennuyé. Ce soir nous assistons à l'avant-première d'un film d'auteur dans un petit cinéma d'art et d'essai. Au moins ma venue apportera un peu de visibilité à ce genre et ces artistes souvent méconnus du grand public.
VOUS LISEZ
COLORFUL
Romance«Fais-le Oscar, ouvre ce message. Non. Ne fais rien. Tu le regretteras. Mais es-tu capable de l'effacer au moins, cette fichue notification? Ou tu vas la laisser traîner encore des plombes, jusqu'à ce que tu en sois complètement dingue?» Après des...