Chapitre 25

38 9 2
                                    

Avant

Mes doigts jouaient nerveusement contre le bois de la table. J'attendais seul dans un bureau, ma jambe bougeait frénétiquement en attendant que la porte s'ouvre. Les choses étaient un peu trop officielles à mon goût, je n'étais pas dans mon élément et personne n'était à l'heure. Mon regard se perdait frénétiquement sur mon téléphone, le bruit strident de l'horloge raisonnait. Un message de Oscar est apparu.

Instagram

OscarLvl: Je passe vers 20h00 avec des nouilles chinoises et un DVD. Tu vas tout déchirer Isaac, respire.

Ps: Je t'avais dit que je pensais à toi.

Je n'ai pas eu le temps de répondre, la porte s'est ouverte. Automatiquement je me suis levé avec un sourire crispé aux lèvres.

-         Ah Isaac! Hans s'est exclamé. Je te présente Liam Paterson. Liam, Isaac.

-         Enchanté. On s'est serré la main.

-         Je vous laisse faire un peu connaissance, Josh va venir vers vous à la fin de sa réunion.

Il est reparti aussi vite qu'il est venu et Liam et moi nous sommes assis l'un en face de l'autre.

-         Cool ton sweat. Il a commenté pour faire la conversation.

-         Euh... Merci, toi aussi.

Il ne portait pas de sweat mais une chemise et ma maladresse l'a fait pouffer. Luke m'avait dit de ne pas rendre les compliments. Au moins maintenant la glace était brisée. Je me suis permis de le regarder un peu plus. Ses cheveux étaient bruns, coiffés vers l'arrière. Ses yeux noisette avaient de quoi charmer et je comprenais parfaitement pourquoi le label l'avait choisi lui plutôt qu'un autre : il était exactement le genre de mec qui faisait tomber toutes les filles. Même sa voix était agréable.

-         Josh est un mec super cool tu verras, c'est mon manager. D'ailleurs, c'est qui le tien?

-         Je n'en ai pas encore. Enfin, quand j'ai quelque chose à demander je vais voir Hans.

Il a haussé les sourcils.

-         Ah ouais... Hans il est...

-         Intimidant. J'ai complété.

-         Carrément. C'est genre le big boss final, Bowser quoi.

On a ri. Il était cool. En plus on devait avoir à peu près le même âge. Je n'ai pas eu longtemps à attendre pour comprendre que Liam était sincèrement doux et bienveillant.

-          Du coup j'ai entendu dire que tu étais un petit génie de l'écriture? Hans a dit quoi déjà... Ah oui "il peut écrire chanson sur chanson sans jamais perdre l'inspiration".

-         C'est une passion alors je suppose que c'est normal d'être inspiré par ce qu'on aime?

-         C'est génial. J'adore. Josh m'a dit d'écouter l'EP des Nuit d'Eté et j'ai bien aimé, c'était cool! Après peut-être que tu as entendu ce que je fais ou pas, et c'est pas grave si tu ne sais même pas ce que je chante, mais moi je suis plutôt dans de la pop. On fait des trucs un peu bateau, que les gens aiment écouter sans trop réfléchir, juste pour s'amuser et chanter.

On a discuté de nos différents points de vue et de ce qu'on aimait faire dans la musique. Liam était un garçon assez sérieux, très professionnel mais aussi marrant et avec beaucoup d'auto-dérision. Sa gentillesse était aussi un des premiers traits que j'ai notés chez lui. Josh a fini par arriver et l'atmosphère a légèrement changé pour pencher uniquement sur le travail. J'ai pris beaucoup de notes sur leurs attentes. Des chansons destinées aux filles. Quelque chose qui passerait à la radio. En fait ils cherchaient le buzz, ce que le monde entier connaîtrait. La maison de disque avait placé énormément d'argent sur ce qu'ils espéraient pour Liam et j'avais intérêt à faire le taf si je voulais avoir ma chance pour bosser sur ce gros projet. On m'a donné quatre jours pour donner au moins une première bonne idée, sinon j'allais devoir être en groupe avec d'autres auteurs ou carrément laisser ma place.

COLORFULOù les histoires vivent. Découvrez maintenant