Chapitre 34

29 8 6
                                    

Avant

Le lendemain matin, ma mère est rentrée avec Elio et Dellia et je ne saurais pas dire qui a été le plus gaga des bébés entre elle et Oscar mais le courant est extrêmement bien passé entre eux. Ils riaient ensemble, cuisinaient ensemble, parlaient avec les filles. Elle l'adorait et ça se voyait. Fred aussi aimait beaucoup 'Scar. Les jumelles en étaient toujours aussi dingues. En fait, en un temps record il s'était intégré à la famille, si bien qu'au moment du retour, ma mère m'a demandé si nous ne pouvions pas rester encore un peu plus.

-         Oui, on est sûr. Oscar travail maman. J'ai répondu en la prenant dans mes bras.

-         Vous reviendrez vite hein?

Elle ne voulait pas seulement ma visite mais la sienne aussi. Ça m'a fait sourire.

-         On se tient au courant, promis.

Après une tournée de câlins interminables, on est reparti sur la route en direction de Londres, la musique de sa playlist jouait doucement dans l'habitacle. C'était amusant à quel point elle ne résonnait plus de la même manière pour moi. A l'allée j'étais si angoissé, à fleur de peau, presque peureux. Au retour tout allait parfaitement mieux, et les mêmes morceaux me semblaient plus joyeux. Les expériences de vies changent les musiques.  Après un petit moment où je regardais la route, le bouclé a pris la parole.

-         Tu pourras toujours être toi-même avec eux, ils t'aiment plus que tout.

Il devait faire référence à mon coming-out qui attendait toujours dans le placard. Je n'ai pas répondu, regardant le paysage défilé et la campagne anglaise, aussi pluvieuse que verte. Mon téléphone a vibré à mi-chemin sur un message de Hans.

Bonjour Isaac. Ton retour à Londres est bien aujourd'hui? Liam a prévu une séance au studio entre 6 pm et 2 am, salle 08. La date de l'album sera fixée demain, il faudrait avancer au maximum ce soir.

PS: as-tu confirmé les dates de festival où tu accompagnes les Nuit d'Eté?


-         Qui te fait avoir une mine si sérieuse? Oscar a demandé en freinant avant un stop.

-         Hans. Tu... Tu bosses cet été?

-         Presque tout le temps, surtout au magasin à cause du tourisme.

-         Oh... J'ai montré ma déception un peu trop vite alors pour me rattraper j'ai enchaîné en me redressant. Je sais que tu n'aimes pas particulièrement les Nuit d'Eté, mais ils font tout un tas de festival cet été et je me disais que ça aurait pu être sympas que tu... Viennes avec moi? En plus on serait en VIP.

Il a tapoté ses doigts sur le volant au rythme de la musique en tournant au croisement d'un petit village.

-         Je vais voir si je peux me libérer un peu. Tu peux m'envoyer les dates?

Je l'ai fait sans attendre, bien trop enthousiaste à l'idée de voyager avec lui. Oscar acceptait de faire des projets avec moi, et voulait ménager son ton temps pour le passer à mes côtés.

-         Evidemment, c'est tout frais payé. Enfin, je m'arrangerai pour que ça le soit.

-         Eh, tu sais, j'aime bien les Nuit d'Eté. C'est juste Luke. J'ai l'impression qu'il t'aime trop. Il me gonfle.

-         Trop? J'ai répété en haussant un sourcil.

-         Il t'étouffe. Il passe son temps à passer son bras autour de tes épaules, à embrasser ta joue ou ton cou, à te parler et te regarder. T'as le droit d'avoir ton espace, surtout en public.

COLORFULOù les histoires vivent. Découvrez maintenant