Avant
La soirée de mercredi se déroulait dans le garage de la mère de Caleb. Nous étions une bonne trentaine à y être invité et même si l'espace était assez restreint, l'ambiance était agréable. Je venais à peine d'arriver aux côtés de Naël et Alison que Luke est apparu dans mon champ de vision, un gobelet à la main. Pour être honnête, c'est en le revoyant que j'ai repensé à la nuit que nous avions passée ensemble et j'ai attrapé le bras de mon meilleur ami avant qu'il n'ait la bonne idée de l'interpeller.
- J'ai couché avec Luke.
- Tu as quoi?!
Je ne sais pas ce qui m'a pris de l'avouer, comme ça, à l'entrée de la pièce. Alison avait la même surprise au visage que le blond et j'ai plaqué la paume de ma main contre ma bouche. Pourquoi ne l'ai-je pas gardé pour moi? Page: tu es un crétin.
- Ouais. Fuck, attendez, il arrive, faites comme si je n'avais rien dis.
On a tous les trois affichés nos plus beaux sourires et Luke nous l'a rendu en arrivant à notre hauteur.
- Alors, excité? Il a demandé par rapport à la diffusion d'Espace.
- Oui et toi Isaac, tu es excité? Naël a demandé en se tournant vers moi, chaque syllabe était parfaitement articulée.
Avec ma plus belle hypocrisie et toute une haine dissimulée j'ai poursuivis dans cet élan de joie exagérée. Je luttais pour ignorer le sous-entendu.
- Vraiment BEAUCOUP. Mais vous devez l'être encore plus je suppose.
- On est comme des gamins depuis ce matin, on saute dans tous les sens.
- Ah ouais, vous sautez dans tous les s-
J'ai arrêté Naël et ses allusions en écrasant mon pied contre le sien et Luke nous a regardé bizarrement.
- Euh... Ouais, bref, si vous avez soif ou même faim, c'est au fond.
- Merci. Alison a répondu pour nous et le blond est parti.
Il est allé accueillir d'autres personnes et je le remerciais silencieusement de ne pas avoir cherché à comprendre mon crétin d'ami qui a éclaté de rire dès l'instant où il s'est éloigné. Je l'ai poussé pour qu'il se calme. Se battre c'était un peu notre truc je crois et ça l'a amusé encore plus. Lorsqu'il s'est enfin tu, on est allé s'installer dans un canapé et la blonde s'est redressée d'un coup en regardant l'entrée.
- Qu'est-ce qu'il fait là?
J'ai tourné la tête à mon tour pour voir Oscar, qui avait une bouteille de jus d'orange dans les mains. Il nous cherchait du regard et j'en ai profité pour interroger Ali puisque je ne savais pas où ils en étaient depuis leur dispute.
- Vous ne vous êtes pas réconciliés?
- En soit si... Enfin on a couché ensemble, ça compte?
- Euh...
Oscar est arrivé à notre hauteur et a posé la boisson sur la table basse. Il s'est laissé tomber sur le canapé près de Naël.
- J'ai rien loupé? Il a demandé pendant qu'il regardait autour de nous.
- La diffusion est dans un petit quart d'heure, on vient d'arriver. J'ai répondu en lui offrant un sourire qu'il ne m'a pas rendu.
VOUS LISEZ
COLORFUL
Romance«Fais-le Oscar, ouvre ce message. Non. Ne fais rien. Tu le regretteras. Mais es-tu capable de l'effacer au moins, cette fichue notification? Ou tu vas la laisser traîner encore des plombes, jusqu'à ce que tu en sois complètement dingue?» Après des...