Chapitre 23

36 8 4
                                    

Maintenant

C'est officiel, je viens de recevoir une notification sur mon téléphone. La liste des nominés pour les Great Awards 2021 vient de sortir. En défilant les catégories je retrouve mon nom à côté d'autres grandes personnes dont on parle beaucoup. Je sais que je ne gagnerai pas forcément ces prix-là mais ce qui captive mon attention plus particulièrement sont les noms de la catégorie "Artiste solo masculin".

Isaac Page

Lewis Capaldi

Liam Paterson

Oscar Lovell

Je ne quitte pas son nom des yeux. C'est mon dernier jour à Los Angeles, dans sa ville. Je me demande ce qu'il fait en ce moment, s'il est ici. Est-ce qu'il a une nouvelle villa en ville? Un appartement? Est-ce qu'il emmène sa petite amie à la plage? D'après les magazines, la blonde du Jungle Ball est une actrice française du nom de Camille Roll, ils ont l'air de passer du bon temps ensemble. On ne dirait pas son type. Après tout je ne devais pas l'être non plus. Je profite des rayons du soleil californien, en tee-shirt sur un transat aux côtés d'Eléa qui lit. Le calme repose ma gueule de bois et mes lunettes de soleil cachent mes yeux fatigués. Je pose mon téléphone et la tête vers la brune qui se met à rire.

- Qu'est-ce qui t'amuses?

- Ce torchon. Elle parlait du magazine people entre ses mains. Ils disent que j'ai voyagé dans 25 pays l'année dernière alors qu'en fait j'en ai fait 29. Franchement, ils pourraient faire leur travail.

- Quel calvaire. J'ai répondu ironiquement.

- Je dois te suivre pour ta tournée d'ailleurs ou pas? J'ai oublié de voir avec Bianca.

- J'espère pas. Cette fois c'était plus sincère.

- Quel rabat-joie. Elle a roulé des yeux et d'un coup s'est redressé brusquement. Je rêve, c'est pas Lovell là-bas?!

Je me suis mis sur les coudes encore plus vite qu'elle pour vérifier ses dires.


Avant

Le lendemain de la petite soirée avec les Nuit d'Eté, j'ai passé ma journée à me demander si je devais aller chez Oscar. Evidemment que je le devais, je ne voulais pas louper un autre jour mais en même temps j'avais peur qu'il m'en veuille.

J'étais persuadé que mes petits trucs l'aidaient mais en même temps je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'il allait mal réagir à mon "oubli" accidentel. Le temps était passé trop vite, j'étais excité de ces nouvelles avancées et je voulais fêter ça alors que Oscar était tout seul chez lui.

Mon courage en main, j'y suis même allé avec quelque chose de spécial pour rattraper le coup. A 4.00 pm j'ai toqué à la porte des Lovell. J'ai essayé de replacer mon sweat sur mes épaules et mes cheveux pour avoir l'air un minimum présentable, j'appréhendais. La porte s'est ouverte sur Anne qui a poussé un soupir de soulagement.

- Seigneur, tu vas bien. J'avais peur qu'il te soit arrivé quelque chose.

- Excusez-moi pour hier, j'ai eu un-

- Raconte-moi ça à l'intérieur, je nous ai fait du thé.

Je n'ai pas eu le de protester qu'elle m'a tiré par la manche pour que je la suive. J'ai refermé la porte derrière moi pendant qu'elle se dirigeait vers la cuisine ouverte. J'en ai profité pour observer le lieu à la lumière du jour. Comme à l'étage, c'était assez grand, une large pièce principale avec la cuisine, un coin pour manger et un coin salon. C'était décoré avec goût. J'entendais l'eau de la douche couler, Oscar devait y être, c'était mieux qu'il ne se doute pas de ma présence.

COLORFULOù les histoires vivent. Découvrez maintenant