Epilogue

33 7 1
                                    

Cher Isaac du passé,

On sait tous les deux que cacher certaines parties de nous ne nous permet pas de les faire disparaître, ça ne fait que les rendre plus difficile à trouver. Regarde-toi. Tu es jeune, tu as peur, tu ne sais pas où tu vas, ce qui t'attend et c'est normal, c'est ça la vie aussi, se lancer les yeux fermés dans ce qu'on fantasme. Les peurs sont irrationnelles, arrête de les croire. Essaye. Echoue. Recommence et cours. Cherche ce que tu veux, hurle ce que tu veux, impose ce que tu veux. Crie, pleure, arrête de croire que ce que pense les autres est ta vérité alors que ce n'est qu'une projection de ce qu'eux peuvent assimiler selon leur point de vue et leur vécu. Arrête d'essayer de rendre des comptes en permanence et de t'expliquer parce que les gens n'écoutent que ce qu'ils comprennent. L'opinion des autres ne doit jamais devenir ta réalité. Joues de la musique fort, n'aies jamais peur de faire de fausses notes, revendique tes poèmes comme des pamphlets d'amour contre cette société qui t'est si différente. Tu as tellement à apprendre encore, ne ferme pas ton cœur si jeune. Et surtout quand tu verras de jolis yeux vers dans des toilettes de boites, offre-leur un sourire. Souris leur et sois bienveillant envers tout et tout le monde parce que tu ne connais pas la souffrance de l'autre, tu ne sais pas ce qu'iel a vécu jusqu'à ce que ça l'amène à toi. Parfois les histoires des autres sont si difficiles qu'elles pourront te faire pleurer. Mais je te promets que ça ira, et puis qui sait, peut-être que ce mec un peu trop grognon pourra devenir l'amour de ta vie, même si c'est niais et que tu as du mal à croire à ces concepts.

Arrête d'attendre demain. Arrête de croire que tu déranges. Arrête de penser que tu n'existes que dans ce que tu produis et arrête de vouloir disparaitre comme si ton exitance n'était pas légitime au même titre qu'une autre. Conduis tard la nuit, rends-toi à des soirées étudiantes, danse même si tu ne sais pas faire (après tout qui a dit que telle danse était mieux qu'une autre?). Prends des risques, aventure-toi, maintenant. Là. Fais-le tout de suite. N'hésite plus, assumes tes sentiments, tes pensées, tes craintes, tes rêves.

Surtout et avant tout, n'oublies jamais d'aimer. Aimer avec tout ton cœur comme tu as peur de le faire à chaque fois. Pardonne, demande pardon, offre ta compassion, toute ton affection. Tu trouveras toujours quelqu'un qui saura t'en offrir tout autant parce que tu le mérites, parce que tu es fort et merde tu es Isaac. Cette vie t'appartient. Tu en es le personnage principal et personne, non absolument personne ne prendra ton nom sur l'affiche. Vis. Aime. Deviens la lumière de quelqu'un d'autre, son soleil et n'oublies jamais de chérir le tien.

Ce qui gardera toujours ton cœur éveillé est cette multitude de couleurs qui brille en toi et en tous ces gens sur qui tu rayonneras.

Tu as le droit d'être heureux Isaac, et tu le seras tant que tu croiras en toi.

Affectueusement,

Isaac Lovell Page

Ps: Les gens aiment le bleu parce qu'il représente l'infini, la noyade en pleine mer mais aussi l'élévation dans un ciel dégagé. On aime le bleu parce qu'on le comprend au plus bas et au plus haut. Aujourd'hui, je suis bleu, toi aussi tu l'es mais d'une autre manière. Pour être exact, tu possèdes un arc-en-ciel en toi. Tu sais autant que moi qu'on a cette fâcheuse habitude de tout associer aux couleurs. En rejeter une c'est rejeter une partie de toi. Tu as le droit de ne pas toujours aller bien et d'en parler. C'est quand on est entier, quand on assume chaque part de soi qu'on peut être aimé avec sincérité.

Et si tu n'es toujours pas convaincue par le bleu, peut-être que quelqu'un t'aidera à l'aimer puisque c'est sa couleur préférée. x

COLORFULOù les histoires vivent. Découvrez maintenant