Maintenant
- Demain matin tu as une interview radio à Orlando et l'après-midi tu répondras à un appel pour une chaîne mexicaine. Mardi on va à Los Angeles pour enregistrer une émission du Jimmy Kimmel Live, et dans l'après-midi tu as un rendez-vous avec une journaliste pour le People. Oh et aussi, tu as été invité à chanter à la soirée de charité du Jungle Ball de Noël organisée par SangSong Radio. J'ai accepté évidemment, il y aura tout un tas de personnes prometteuses comme toi ou déjà accompli. T'essayeras de te faire des amis célèbres aussi, ça nous fera de la super pub. Donc le sourire, le sourire, et encore le sourire Isaac.
Bianca, ma manager principale, me déballe tout mon emploi du temps pendant le trajet en avion. Je regarde par le hublot même s'il n'y a pas grand-chose à admirer parce. Elle m'ennuie profondément. Elle organise toujours tout un tas de choses et je sais que ça fait plaisir aux fans mais elle ne me demande jamais mon avis.
- Ensuite deux jours de break pour que tu te reposes parce que je sais à quel point tu peux avoir des cernes facilement. De manière générale tu pourrais fumer un peu moins? Le blanchiment dentaire est prévu dans 3 semaines mais au rythme où tu vas je vais devoir l'avancer.
Je m'attendais aux reproches alors je me suis contenté soupirer en tournant la tête vers elle. Elle garde son nez plongé dans l'agenda blindé qu'elle a entre les mains. Nous sommes dans une petite cabine privée, avec quelques-uns de mes musiciens et ma coiffeuse, Louise. Il devrait rester une bonne demi-heure de trajet pour atteindre la Floride et je sens que ça va être encore très long.
- Vendredi vu que tu seras en Angleterre tu iras à Doncaster pour soutenir l'hôpital et on trouvera bien un enfant à parrainer [...]
J'ai oublié de préciser que l'écologie et l'humain ne sont pas des choses qui intéressent mon management. Je peux faire des centaines de kilomètres tous les jours, ça les importe peu si le travail et fait et que j'ai bien répondu aux questions. Et puis, on est pas charitable pour être charitable, le but est uniquement publicitaire. Bianca me répétera mon emploi du temps toute la semaine encore alors je sors mes écouteurs pour lui faire signe qu'elle peut s'arrêter là, ce qu'elle fait non sans se plaindre. Ma tête se pose dans ma main, je n'ai rien d'autre à faire que de me reposer, penser à autre chose. Elle pense que je ne l'entends plus donc elle se permet de se plaindre de moi aux autres.
- Quel capricieux, je rêve. Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a de m'avoir, moi, Bianca [...] sans parler de la prestation pour mardi! Je veux dire, il y aura tout un tas de personnes célèbres et influents qui [...] Liam Paterson, Oscar Lovell, Lizzo, Stormzy [...]
J'ai rouvert les yeux. Non. Non. Non. Ce n'est pas possible. Je peux pas être sur scène avec Oscar. Je coupe totalement la musique mais elle ne parle déjà plus de lui.
J'ai toujours voulu assister à ses nouvelles performances, évidemment, mais je me suis conforté à l'idée que c'était impossible parce qu'il me déteste et que nous devons rester loin l'un de l'autre. Puis ce n'était pas comme si j'allais être une personne au hasard dans la foule, qu'il ne remarquera pas. Il va chanter et moi aussi. On va forcément se croiser ou du moins se voir sur scène. Comment agir? Comme des inconnus? Devrons-nous nous saluer? Discuter? Ou juste passer l'un à côté de l'autre comme si rien était?
Je devrais lui faire un message pour lui demander.
Attends, non. C'est stupide je ne vais pas écrire "Salut on fait comment pour mardi?". On est grand, on va agir comme des adultes.
Je crois?
Pause. Il va chanter, mais... Moi aussi? J'ai pris l'habitude de jouer, notamment pour promouvoir Première Soirée sortie récemment, Ensemble il y a quelques semaines ou les chansons que j'ai écrites pour d'autres chanteurs et occasionnellement auxquels j'ai participé pour des lives mais je n'ai jamais chanté sur une grande scène devant Oscar. Je sais faire le show devant tout un tas de gens mais pas devant lui.
VOUS LISEZ
COLORFUL
Romance«Fais-le Oscar, ouvre ce message. Non. Ne fais rien. Tu le regretteras. Mais es-tu capable de l'effacer au moins, cette fichue notification? Ou tu vas la laisser traîner encore des plombes, jusqu'à ce que tu en sois complètement dingue?» Après des...