Chapitre 37

21 8 1
                                    

Maintenant

Un air de piano qui semble provenir du fond du restaurant résonne jusqu'à l'accueil de celui-ci. Comme si j'étais au beau milieu d'une comédie romantique, au moment du bal où les deux protagonistes s'apprêtent à se rencontrer, dans une ambiance à la La La Land. Dans une fiction Oscar serait tombé amoureux de moi au premier regard, je n'aurai eu qu'à me pencher pour baiser sa main, nos yeux se seraient rencontrés et instantanément nous nous serions promis silencieusement à l'autre pour l'éternité.

Cependant la réalité est toujours bien plus crue. Je sors de mes rêveries lorsqu'une cliente me pousse avec son épaule pour passer, en râlant sur les convives de son dîner. Qu'est-ce que je peux y faire moi, si tout le monde est hypocrite avec toi Thérèse, t'as qu'à être toi-même un minimum plus authentique non ? Pardon. Je m'emporte. C'est le stress. La femme au guichet a raccroché pour m'offrir enfin un peu d'attention.

-         Monsieur?

-         Bonsoir. Je suis invité par Monsieur Oscar Lovell.

Elle regarde son registre pendant quelques secondes. Son visage s'illumine au moment où son bras me présente à ses côtés un autre serveur.

-         Table 28, il vous attend. Si vous le permettez, mon collègue va vous y conduire.

Dans la salle une odeur flottante de saveurs raffinées enveloppe les convives. Les lumières délicates au plafond, suspendu par de fins fils nous englobent dans une atmosphère nocturne. On dirait des étoiles, éparpillées dans le ciel. J'espère qu'entre tous ces gens fortunés mon costume ne fait pas tâche, ce n'est toujours pas mon truc d'en porter. De loin je le vois déjà, avec sa chemise en satin blanc et ses cheveux parfaitement coiffés. Il regarde son téléphone, j'imagine qu'il se demande quand est-ce que Pa' compte arriver. Finalement c'est sur moi que ses yeux tombent lorsque j'arrive à sa hauteur.

-         Isaac? Il regarde le serveur un instant, le remercie très brièvement et attend qu'il parte pour continuer. Qu'est-ce que tu fais ici?

-         La même chose que toi je suppose, j'attends le dîner.

Pendant un instant il a dû penser que j'avais également une réservation ici, ce qui n'était évidemment pas le cas. Ça a fait tilt quand je me suis installé.

-         Pa'. J'aurai dû m'en douter.

-         Fais l'innocent.

Sa manigance dévoilée, il plonge innocemment les yeux dans la carte. Alors c'était vrai? Il était à Londres pour moi et bien qu'il ait profité de l'occasion pour inviter Pa' ce n'était pas son but initial? Et si... Il avait fait une superbe réservation ici mais qu'il avait été trop timide pour m'inviter directement? C'est le monde à l'envers.

-         Hmm.. Poularde au champagne, caviar, langouste au safran...

-         Tu comptes vraiment me draguer avec ton argent là?

Il relève les yeux à ma remarque. Il ne liste plus rien, il se contente juste de lever le bras pour interpeller un serveur qui arrive quasiment dans la seconde.

-         Je peux faire quelque chose pour vous messieurs?

-         On prendra une bonne bouteille de champagne. Quelque chose de fruité et léger. Ce sera tout pour le moment merci.

Dès qu'il part chercher la commande je pose mes avant-bras sur la table pour me pencher vers mon partenaire pour la soirée.

-         On fête un truc?

COLORFULOù les histoires vivent. Découvrez maintenant