Chapitre 17

35 9 6
                                    

Avant

J'ignorais que l'absence pouvait se ressentir aussi bien qu'une présence. Avant je m'attendais à n'importe quel moment de recevoir un message spontané de sa part et depuis la soirée à l'arcade, je savais que rien n'arriverait. Une semaine entière a défilé d'une lenteur incomparable et fidèle à moi-même j'ai beaucoup écrit. Hans a passé pas mal de temps avec moi pour me donner des conseils et m'aider à développer mon style. On a fumé, on s'est amusé et on a passé le plus clair de cette semaine avec les Nuit d'Eté au studio. Je crois que Hans misait beaucoup sur nous tous et ça faisait du bien de compter dans un projet, de compter pour quelqu'un. Luke et moi avons profité de nos pauses pour sortir ensemble manger ou juste marcher. J'aimais sa compagnie, l'attention qu'il me portait mais je savais, au fond de moi, que ce n'était qu'un pansement. J'aurai préféré ressentir des choses pour lui, mais ça ne voulait pas venir.

Et puis je ne voulais pas me précipiter.

Il valait mieux que je prenne mon temps pour qu'il ne soit pas dans ma vie pour combler un vide que je ne comprenais pas. Je ne voulais pas l'utiliser. Oscar n'aurait pas dû avoir un tel impacte sur moi et j'ai mis toute une bonne semaine pour le comprendre. Je restais en revanche obsédé par des questions aussi idiotes que je devais l'être du genre "comment il va?", "est-ce qu'il pense à moi?".

Notre relation ne comptait pas pour lui. Il l'a dit: il n'y avait absolument rien entre nous et ce serait ridicule d'imaginer le contraire. Selon Instagram et les bruits que j'entendais depuis mon appartement, j'ai cru comprendre qu'il passait tout son temps avec Alison. Je me suis demandé si les lèvres de Luke sur mon corps avaient le même effet que les lèvres d'Alison et des autres sur le sien.

Nous étions le mercredi de la semaine d'après et en remettant son t-shirt Luke m'a posé une bonne question, de bonne humeur :

- Ça te dirait d'aller au nouvel an chinois avec moi lundi?

- C'est un date? J'ai demandé en enfilant un jogging.

Il était à peine 3.00 pm et nous venions de coucher ensemble dans mon appartement après une session d'enregistrement plus tôt dans la matinée. Le clip d'Espace était sorti le week-end précédent et son succès était encore plus démentiel qu'on ne l'imaginait.

- En quelque sorte. Ça te plairait?

- En quelque sorte. J'ai répondu sur le même ton.

J'ai ouvert la porte et il a attrapé son sac pour sortir.

- J'ai déjà hâte de te revoir.

Une autre porte s'est ouverte dans le couloir au moment où Luke a posé ses lèvres sur les miennes. Ce n'était pas la première fois qu'il m'embrassait après qu'on ait couché ensemble et j'aurai presque pu m'y habituer puisque je le laissais faire à chaque fois. Je ne pouvais pas le rejeter, je ne voulais pas qu'il pense que je ne passais du temps avec lui que pour le sexe. Sa présence me faisait du bien.

- Et désolé pour le bazar.

- Tu reviendras ranger. Je l'ai taquiné.

Il a ri et je l'ai regardé partir. Ses cheveux étaient encore un peu en batailles, ça m'a fait sourire. En me retournant pour rentrer dans mon appartement j'ai croisé le regard d'Oscar qui, figé au milieu du couloir, avait une mine refermée. Son regard était froid. Il n'avait clairement pas l'air ravi pour quelqu'un qui sortait de chez sa copine.

Je ne sais pas ce qui trottait dans sa tête et quel commentaire il cherchait à me lancer, mais son visage était si méprisant ; plutôt que de me confronter à lui inutilement, je suis rentré chez moi avec le maximum d'indifférence possible.

COLORFULOù les histoires vivent. Découvrez maintenant