Chapitre 26

41 6 1
                                    

Avant

J'ai bu une bouteille d'eau entière en sortant de la salle de sport, complètement claqué de notre séance. Nous n'avons pas évoqué ce qui était arrivé la veille et pour mon plus grand plaisir, Oscar a agi de manière parfaitement naturelle. Pour cette séance j'ai passé presque toute l'heure à courir et lui a soulever des poids. On s'est habitué à ces entraînements et même si on ne va jamais trop loin l'un de l'autre, on se laisse travailler en autonomie la plupart du temps. L'air extérieur nous faisait un bien fou.

- Au fait, c'était quoi la fleur sur ton message ce matin?

Il a froncé les sourcils en essayant de se souvenir de ce à quoi je faisais référence.

- Un tournesol je crois. Mes talents de dessinateurs sont remis en question? Il restait de bonne humeur malgré ma question.

- C'est ce que je me disais mais pourq-

- Heey, ce ne serait pas notre cher ami Oscar Lovell?

On a relevé la tête vers trois mecs qui arrivaient en face de nous alors qu'on marchait en direction du 4x4.

- Salut. Il les a salués poliment mais je n'arrivais pas à déterminer si leur relation était réellement amicale.

- T'as un truc de prévu ce soir? On comptait aller au Bubble, tu viens? C'est celui au centre qui avait posé la question.

Le concerné a tourné la tête vers moi et j'ai enfouie mes mains dans mes poches en les affrontant du regard. Je n'aimais pas trop l'atmosphère. Oscar s'est reconcentré sur eux et a haussé les épaules.

- Non. J'ai d'autres plans.

- Woaah. Oscar Lovell qui ne nous accompagne pas au Bubble? C'est une grande première. Tu nous présente à ta petite amie?

C'était clairement du foutage de gueule. Sous le regard attentif du bouclé j'ai fait un pas en avant pour leur serrer poliment la main. On sortait de la salle, évidemment que mes nerfs étaient remontés à bloc, leurs doigts étaient poliment broyés.

- Page. Je me suis présenté avec une confiance en moi que je ne soupçonnais pas. Et on est potes. Enfin, un truc dans le genre.

- Isaac. Oscar a essayé d'intervenir.

- Moi c'est Théo, le brun a repris avant de pointer son pote, l'asiat' c'est Alex et ce beau gosse c'est Sam.

- C'est lui alors ta petite amie? J'ai demandé sur le même ton qu'il avait pris un peu plus tôt.

Ça n'a pas fait rire Théo, et encore moins Sam qui était une vraie montagne de muscles.

- Ne joue pas à ça avec nous Page, on est pas les bonnes personnes pour ça. D'ailleurs, j'ai entendu parler de toi. Tu devrais savoir que personne n'a peur des pédales. Fais profil bas.

- Dégagez de là. On ne se doit plus rien.

La voix de Oscar m'aurait presque fait sursauter tant elle était forte et sévère. Il s'est avancé à mon niveau et en tournant la tête vers lui j'ai réalisé qu'il était vraiment très énervé.

- Oh si tu nous dois encore beaucoup au contraire. Elle est au courant ta petite amie? C'est Alex qui a parlé cette fois, en levant la tête vers moi pour me faire comprendre encore une fois que j'étais la petite amie.

- Je passerai au Bubble tout à l'heure. On y va.

Je ne comprenais absolument rien de cette situation. Qu'est-ce qui l'empêchait de leur tenir tête ? Et c'était quoi ce Bubble ? Je l'ai suivi mécaniquement.

COLORFULOù les histoires vivent. Découvrez maintenant