Avant
Notre séjour à Vegas a été bien trop court à notre goût. Malheureusement nous avions des impératifs à New York dès le lendemain. On était comme deux idiots à sourire sans s'arrêter, à se regarder avec toute la tendresse du monde peu importe qui nous entourait. Ça crevait clairement les yeux qu'il s'était passé un truc important et on s'en fichait, on était juste heureux.
Les bras d'Oscar m'ont enlacé par derrière, il a posé ses lèvres sur ma nuque avant qu'on ne soit séparés par différents studios et nos journées respectives de dur labeur pouvaient enfin débuter.
Pour ma part, j'assistais à l'enregistrement d'une de mes compositions. Aria Ground devait chanter dessus pour son nouvel album et bien qu'elle aimait les paroles, elle n'arrivait pas à suivre le rythme comme elle l'imaginait. Ces temps en cabine sont toujours longs et épuisants pour les artistes. A peine deux heures après avoir commencé, Aria a posé son casque non sans cacher son impatience.
- Pause.
Ce que j'aimais avec elle c'est qu'elle savait ce qu'elle voulait et ce qu'elle ne désirait surtout pas. Elle ne se cachait jamais pour l'exprimer même si ces moments étaient appelés par certain des « caprices ». Je la trouvais géniale. Secrètement je l'admirai pour avoir la possibilité d'imposer ses limites.
Aria est sorti de la cabine et a bu quelques gorgées d'eau. Elle était à côté de la note depuis le début de la session et personne ne réussissait à la guider correctement.
- Je me sens idiote.
- Tu n'es pas idiote. J'étais catégorique mais doux, en fait je n'arrivais toujours pas à quitter ma bonne humeur. On a encore du temps, tu vas y arriver.
- Qu'est-ce qui t'arrives pour que tu sois aussi rayonnant toi?
J'ai légèrement ri, c'était super niais. Plutôt que de dire complètement la vérité je l'ai détourné. Je n'avais pas vraiment le choix.
- C'est le premier jour d'enregistrement du single de Oscar.
- Pourquoi personne ne m'a prévenu? Viens, on va lui rendre visite.
Il était évident que je n'allais pas dire non. On ne refuse rien à l'une des plus grandes icônes pop de notre génération, pour qui on travail, et encore moins quand elle vous propose d'aller voir votre mari. Mari... On a rapidement trouvé sa salle et puisque le voyant ON AIR n'était pas allumé nous nous sommes engouffrés dans la pièce. Oscar était derrière le micro. Il ne faisait pas attention à nouveau. A peine la porte fut fermée que la musique démarrait. Concentré, il tenait son téléphone dans sa main pour suivre les paroles, de sa jolie voix rauque il a commencé à chanter.
-Je n'ai pas besoin de savoir où tu vas,
Ni de connaître qui tu vois,
Je crois que tu es avec elle,
Peu importe que ce soit officielle,
J'ai juste besoin d'au moins un peu de toi
Juste un petit peu de toi [...]
Un peu d'amour c'est mieux que rien,
Même si je ne suis pas tien-Le piano résonnait et Aria n'a pas attendu d'avoir la fin de la chanson pour toquer contre la vitre. Oscar s'est arrêté net, l'ingénieur du son a commencé à pester pour l'avoir coupé en si bonne voie mais ça n'a pas dérangé la brune qui a fait signe au bouclé de sortir de la cabine. Il a posé le casque et nous a rejoint.
- Un probl-
- Oscar, je veux ta chanson sur mon album. Je veux un single, où on chante tous les deux ces paroles. Ça marche pour toi?
VOUS LISEZ
COLORFUL
Romance«Fais-le Oscar, ouvre ce message. Non. Ne fais rien. Tu le regretteras. Mais es-tu capable de l'effacer au moins, cette fichue notification? Ou tu vas la laisser traîner encore des plombes, jusqu'à ce que tu en sois complètement dingue?» Après des...