Chapitre 33

30 8 0
                                    

Maintenant

Twitter

@/IsaacPageNEWS :

Isaac Page vient de LIKE et UNLIKE ce tweet:

@/MargotMarcel : On ne verra jamais Isaac sourire avec Eléa comme il l'a fait hier soir pour Oscar #Osacisreal #FakeGirlfriend


....

Oops. Mauvais compte.


Avant

Du bruit m'a sorti de mes rêves. J'ai essayé de m'y replonger en enfouissant mon visage dans mon oreiller mais rien n'y faisait. Ça gloussait encore. Doucement, mais trop fort pour ne pas me déranger. Les filles. Je suis à Doncaster. Je me suis redressé d'un coup pour vérifier mon téléphone sur la table de nuit au cas où maman soit déjà réveillée. Aucune nouvelle, il était encore tôt. Mon regard s'est perdu au sol pour réaliser que Oscar n'était plus là, sa place était défaite et vide. Je n'ai pas réfléchi, je me suis levé et je suis sortis de ma chambre d'enfant pour traverser le couloir vers le son. Le bruit venait des jumelles. Je pouvais reconnaître leurs rires entre mille. En poussant j'ai senti cette sensation toute particulière dans le torse se propager. Oscar était assis par terre, en plein milieu du tapis et construisait une tour de Kapla avec Lila tandis que Rose derrière lui s'amusait à tresser ses cheveux. Ils étaient tous adorables mais j'avais un petit faible particulier pour Oscar, toujours dans son pyjama, qui semblait s'amuser en aillant le même âge qu'elles.

-         Tu vais tout faire tomber! La petite brunette s'est exclamée en essayant de rajouter une plaque à leur construction.

-         Shhhh, Isaac dort encore.

-         Oh oui. Oops. Elle a chuchoté pour l'imiter.

Son visage aussi pur qu'innocent s'est levé vers moi et bien trop tôt j'étais démasqué.

-         Ah non. Regarde.

Oscar a légèrement pivoté sous la demande de la plus jeune. Son sourire resplendissant m'empêchait d'avancer. Je voulais juste les admirer tous les trois encore un peu.

-         Excuse-nous si on t'a réveillé.

Me faire quitter mes rêves pour voir ça était bien mieux que poursuivre ma nuit.

-         Ce n'est pas grave. Tu es debout depuis longtemps? Je m'adressai à notre invité en me joignant à eux pour les aider à faire grandir leur tour qui finalement, de près, ressemblait plutôt à un château.

-         En fait je voulais juste faire pipi de base mais...

-         'Zaaaa, t'as vu ses cheveux?? Rose a complété, ce qui m'a fait rire.

Je me suis penché pour voir ses tresses, le sourire toujours scotché aux lèvres. Pourquoi n'en avait-il jamais fait avant ? Son visage était si proche, j'osais à peine respirer.

-         C'est vraiment ravissant. Tu sais que tu peux leur dire non?

-         Elles ne m'embêtent pas. Et puis ça m'a permis d'apprendre plein de secret sur toi.

Je les ai regardés tour à tour mais aucun des trois n'a voulu cracher le morceau. Ni pendant ce temps de jeu. Ni pendant le petit déjeuné que Oscar nous a fait. Ni pendant qu'on se préparait. Ni pendant le trajet en voiture ou lorsque nous avons traversés la maternité. En s'arrêtant devant la porte de la chambre de ma mère, Oscar a mis sa main sur ma bouche pour me faire taire.

COLORFULOù les histoires vivent. Découvrez maintenant