Happy birthday

1.8K 76 24
                                    

Pour fêter l'anniversaire de trois membres de leur groupe d'amis, Chan avait proposé de faire ça chez lui. Et tout le monde s'était empressé d'accepter parce que Chan avait un appart assez grand pour tous les accueillir. Bon, surtout parce que c'était le seul à avoir un petit job. Tous les autres avaient préféré l'option "suivre des cours et profiter de la vie". Seul Chan était assez mature pour "suivre des cours et penser au futur".
Jisung, Felix et Seungmin étaient les rois de la soirée. Seungmin avait pour l'occasion fait profiter ses talents culinaires en préparant un énorme gâteau au chocolat, que Jeongin trouvait bien plus intéressant que quoi que ce soit.
_ Bon Innie, arrête de baver et viens jouer.
Avec désespoir, Jeongin détourna son regard avec beaucoup de difficulté, le saluant d'un "Tu seras bientôt dans mon ventre mon ami" et rejoint les autres. ChangBin, Felix et MinHo avaient déjà envahi le canapé. Jeongin prit donc place sur la chaise restante, entouré de Seungmin d'un côté et Chan de l'autre. 
_ Moi je dis, Mafia Game, lança ChangBin.
_ Pourquoi tu veux toujours jouer à un jeu où quelqu'un doit mourir ? se plaignit Jisung.
_ Parce que je suis trop dark.
_ Dixit le gars qui dort avec une peluche, souligna MinHo, sarcastique.
_ Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire là-dedans, répliqua ChangBin. Bon, mafia game ou pas ?
_ Je préfère la version avec les animaux, intervint Jeongin.
_ Le loup-garou ? demanda Chan. Ça me va.
_ Moi aussi, sourit Felix. Il y a plus de rôles intéressants.
_ Sauf si t'es un villageois, rétorqua HyunJin.
_ De toute façon, c'est toujours la voyante qui se fait buter en premier, dit MinHo.
_ Bon, LG du coup ? intervint Chan pour couper court à la conversation.
_ Yes sir ! répondirent les autres en chœur.
_ Okay, qui veut faire le narrateur ?
Personne ne répondit et Chan se désigna comme à chaque fois.
_ Bon, je vais chercher de quoi faire les cartes, soupira-t-il. Prenez à boire.
Il ne fallait pas le leur dit deux fois. SeungMin et Jisung se transformèrent en serveurs pendant que Chan inscrivait les rôles sur des bouts de papier découpés de la même taille (pour ne pas tenter les tricheurs à deviner les rôles lors des prochaines parties).
_ Tout le monde est servi ? demanda Jisung.
_ Ouiii.
_ Okay. Je vais distribuer les rôles. Ne trichez pas. Pas d'arguments de merde et pas d'engueulades. Sinon pas de cadeaux.
_ Eeeeh ! râle Felix. C'est pas juste ! Je suis gentil moi !
_ Toi oui, lui sourit Chan.
_ Genre on triche, tiqua Jisung, faussement vexé.
_ C'est vraiment n'importe quoi, souffla Seungmin.
_ Bon, si tout le monde a regardé son rôle, tendez votre bras vers le centre de la table et votre papier à côté.
Avoir une table ronde était vraiment pratique pour ce genre de jeu.
_ Et le village s'endort.
Toutes les têtes se baissèrent vers la table. Chan les regarda tour à tour faire semblant de s'endormir. En partant de sa droite : Jeongin, SeungMin, Jisung, ChangBin, Felix, MinHo et HyunJin.
_ J'appelle Cupidon.
La première tête à sa gauche se releva. Le rôle lui allait bien. HyunJin recevait une déclaration d'amour à peu près tous les dix jours. Même s'il ne le connaissait que depuis la fac, Chan ne se souvint pas de l'avoir déjà vu répondre à une seule d'entre elles. Et il se demandait bien pourquoi.
_ Cupidon, choisis ta moitié.
Le regard de HyunJin se posa un instant sur l'objet de son cœur. Il pria pour ne pas rougir. Même si seulement Chan pouvait le voir, jamais il n'avouerait à qui que ce soit qu'il était amoureux de l'un d'entre eux. Alors il fit dévier son regard juste à côté de lui. Il désigna son meilleur ami du menton et Chan lui fit un signe de tête.
_ Okay, je vais toucher l'amoureux qui pourra se réveiller.
Chan toucha la main de SeungMin. Celui-ci leva doucement la tête et tomba directement sur HyunJin qui lui envoya un baiser du bout des lèvres. SeungMin fit semblant de vomir.
_ Les amoureux peuvent se rendormir. J'appelle la voyante.
_ La pauvre, soupira ChangBin.
_ RIP en avance, ajouta Jisung.
_ Vous êtes censés dormir, bande de nuls. Vovo ?
Personne ne leva la tête. Chan commença à être agacé.
_ Quelqu'un a oublié son rôle apparemment. Bon, le village se réveille, tout le monde regarde son rôle et le village se rendort.
Les joueurs obéirent à Chan sans un bruit. Lorsqu'ils furent tous rendormis, Chan appela de nouveau la voyante. ChangBin leva la tête. "Il se fiche de moi ce crétin", râla Chan en roulant des yeux.
_ Voyante, qui veux-tu voir ?
ChangBin désigna du bout du doigt MinHo. Chan retourna sa carte et la montra à Changbin qui fit la grimace.
_ Voyante, tu peux te rendormir. J'appelle les loups.
_ Ahooouuu, imita Jisung.
_ Sans commentaire j'ai dit !
Chan tapa le crâne de Jisung pour que celui-ci se taise. En même temps, Felix et Jeongin levèrent la tête.
_ Loups, qui voulez-vous manger cette nuit ?
Jeongin désigna HyunJin mais Felix secoua la tête avant de la pencher avec insistance vers ChangBin. Jeongin hocha la tête.
_ Les loups ont bien mangé, ils peuvent se rendormir. J'appelle la sorcière.
Seungmin leva la tête.
_ Sorcière, quelqu'un est mort cette nuit. Veux-tu le sauver ?
Chan pointa du doigt Changbin et Seungmin secoua vivement la tête. Sans surprise. Chan savait même avant de l'avoir désigné que Seungmin ne le sauverait pas. Parce qu'il ne sauve jamais personne.
_ Okay, et veux-tu tuer quelqu'un ?
Seungmin désigna Felix. Encore une fois sans surprise. Parce qu'il tue toujours quelqu'un.
_ La sorcière peut se rendormir. Après une bonne nuit de sommeil pour certains, le village se réveille. Et découvrent deux morts.
_ Mais elle a foutu quoi Soso ? râla Jisung.
_ Elle est vraiment nulle, ajouta HyunJin.
_ Le premier cadavre a été dévoré par les loups. RIP notre cher ChangBin.
_ Putain ! cria celui-ci.
Il retourna sa carte et lorsqu'ils virent son rôle, tous éclatèrent de rire.
_ RIP Vovo !
_ Pourquoi moi ? fit semblant de pleurer Changbin.
_ Mais c'est toi qui a oublié ton rôle en plus ! râla Seungmin. T'es vraiment nul.
_ Aish ! J'étais déjà mort de toute façon.
_ Et le deuxième a été empoisonné. RIP notre Felix adoré.
_ Oh non, souffla Jisung.
Ce dernier retourna la carte de son ami et bondit de sa chaise la seconde d'après.
_ Eh ! Sale mangeur d'humains !
_ Bien joué Soso ! sourit MinHo.
_ Mais y a un ou deux loups ? demanda Jeongin, innocemment.
_ J'en ai mis deux, répondit Chan. Pour n'avoir qu'un villageois. Du coup, un villageois n'est pas ce qu'il prétend. Vous avez trois minutes pour débattre et voter.
Tandis que les deux morts se calèrent plus confortablement au fond du canapé, les joueurs restant commençaient à s'entre-attaquer.
_ Je vote pour Seungmin ! cria Jisung.
_ Mais quoi ? J'ai rien fait ! s'insurgea l'interpellé.
_ Bah justement.
_ Okay, alors je contre-vote.
_ Fais ce que tu veux, je sers à rien de toute façon.
_ Tu serais pas le chasseur ? lui demanda HyunJin.
_ Tuez-moi et vous verrez mais je pense que c'est Seungmin le LG.
_ Pense ce que tu veux, je sais que j'ai mangé personne.
_ Je pense que HyunJin est suspect, intervint MinHo.
_ Plus suspect que toi tu veux dire ? lui demanda Jeongin.
Et tandis qu'ils débattaient, personne à part Chan ne s'aperçut de ce qu'il se passait sur le canapé. Discrètement, Felix et ChangBin se tenaient la main et s'échangeaient des regards et des sourires. Chan se demanda depuis quand il y avait plus que de l'amitié entre eux. Et s'ils avaient fait exprès de perdre pour être tranquille. Sauf que c'était impossible de tricher à ce point.
_ Bon, alors deux votes pour Jisung, un pour MinHo, un pour Seungmin et un pour HyunJin. Du coup, encore trente secondes si quelqu'un veut changer son vote.
_ Moi, fit timidement Jeongin. Finalement, je vote Jisung hyung plutôt que HyunJin hyung.
_ Okay, quelqu'un d'autre change son vote ?
_ Je sers à rien de toute façon.
_ Han Jisung sera donc pendu en place publique. RIP.
_ RIP Jiji, sourit tristement HyunJin.
_ Mais c'est pas grave je vous dis.
Jisung retourna sa carte et le mot "villageois" apparut. Un soupir d'agacement retentit.
_ Je vous avais dit que je servais à rien.
_ Mais on aurait pu tuer un loup si tu l'avais ouvert un peu moins, râla Seungmin.
Jisung haussa les épaules.
_ Le village se rendort.
Les quatre joueurs restant baissèrent la tête.
_ La voyante est morte, rappela Chan. J'appelle donc le loup restant.
Jeongin leva la tête et Jisung ouvra grand la bouche, choqué. Jeongin désigna Minho sans une seconde d'hésitation.
_ Très bien. Tu as fait un bon repas, tu peux te rendormir pour digérer. J'appelle la sorcière.
Seungmin leva la tête. Jisung roula des yeux. Sur le canapé, les deux autres semblaient dans leur monde.
_ Sorcière, il te reste ta potion de vie et quelqu'un est mort ce soir, expliqua Chan en désignant Minho. Veux-tu le sauver ?
Seungmin secoua puis baissa la tête.
_ Okay. Alors le village se réveille et découvre le cadavre sans vie de Minho. RIP.
_ RIP !
Minho retourna sa carte "chasseur". Il savait déjà qui serait sa victime et c'est avec un sourire sadique qu'il ouvrit la bouche.
_ Je tire sur Jeongin.
Le plus jeune fit semblant de recevoir une balle en plein cœur. Amusé, Seungmin retourna néanmoins la carte du plus jeune.
_ Eh, c'est toi qui a bouffé tout le monde ! s'écria-t-il.
_ Et j'ai encore faim pourtant, bouda Jeongin en pensant au bon gâteau qui n'attendait que lui.
_ Félicitations, le couple a gagné, sourit Chan, concluant la partie.
HyunJin applaudit. Il aurait adoré faire un câlin à Seungmin mais celui-ci était à l'autre bout de la table et il aurait certainement détesté.
_ On en fait une autre ? proposa directement Jisung. Je veux avoir un rôle intéressant.
_ Moi je propose que les gagnants puissent ouvrir un cadeau, soumit Seungmin.
_ J'ai rien à recevoir mais ça me va, sourit HyunJin.
Il était même pressé de voir ses amis - et son amoureux secret - les déballer, les yeux brillants d'excitation. Et surtout de voir si le cadeau qu'il avait mis des jours à traquer pour celui qui le rendait heureux chaque jour allait lui plaire.
_ Sympa pour les perdants, soupira Felix.
À la seconde où Chan reporta son regard sur lui, il fut étonné de voir que lui et Changbin ne se touchaient plus et s'étaient rassis convenablement. Avait-il rêvé leurs mains enlacées ?
_ Et pourquoi pas "une partie, un cadeau" ? Comme ça, on fait un peu durer la soirée, proposa-t-il.
Tout le monde fut d'accord. Même si Seungmin voulait bien sûr être le premier à déballer un cadeau puisqu'il avait gagné.

~

La nuit était déjà bien entamée. Certains commençaient à fatiguer. Chan proposa d'aller se coucher. Les matelas et les couettes déjà prêts, chacun passa dans la salle de bain pour aller passer un pyjama ou une tenue plus confortable et se brosser les dents. La chambre de Chan était petite mais son lit double allait accueillir Jeongin et Felix en plus de son propriétaire habituel. Le canapé avait été réquisitionné par MinHo, qui avait fait joué son âge et son mal de dos pour l'avoir. HyunJin se retrouverait donc à dormir avec ChangBin, SeungMin et Jisung un peu là où ils avaient trouvé de la place pour poser un matelas.
Une fois tous installés bien au chaud, et malgré la fatigue, les discussions reprirent. Juste des bêtises, des potins, des choses qu'on ne se dit qu'entre amis. Des rires aussi. Puis tout cela se transforma en chuchotements, certains s'étant endormis, et bientôt, les quelques derniers se souhaitèrent bonne nuit.
HyunJin avait plongé dans le monde des songes en à peine quelques secondes. Il lui avait fallu entendre le rire de Jisung, fermer les yeux et c'était tout. Parce que rien de plus ne lui suffisait à s'endormir le sourire aux lèvres.
Mais il se réveilla. Presque en sursaut. Sa vessie allait exploser. Sans faire de bruit, il se leva aussi vite qu'il put pour rejoindre la salle de bain. Sauf que celle-ci était occupée. Il voyait de la lumière sortir de la porte presque fermée.
_ T'aurais pu attendre demain matin franchement.
Il ne lui fallut pas plus d'une demi-seconde pour reconnaître la voix de la personne à l'intérieur. HyunJin se demanda à qui parlait Jisung, en plein milieu de la nuit.
_ Mais j'arrivais pas à dormir et j'ai très envie de te donner ton autre cadeau maintenant.
Les yeux de HyunJin s'écarquillèrent. Il jeta un regard au salon derrière lui. Le canapé était vide.
_ Aish, t'es vraiment chiant.
_ Mais t'es quand même curieux, pas vrai ?
_ Bien sûr. Donne-moi mon cadeau maintenant.
HyunJin croisa les jambes. Il avait vraiment bu trop de jus. Il ne pouvait plus attendre. Il poussa un peu la porte mais ce qu'il vit lui fit regretter immédiatement.
Minho et Jisung étaient en train de s'embrasser.
Il recula d'un pas sous le choc et entendit un vase se briser. Il regarda autour de lui. Rien à terre. C'était le son de son cœur en train de se fissurer douloureusement.
Il savait que ses sentiments pour le blond n'avaient pas lieu d'être. Il les avait toujours cachés. Il avait tout fait pour que rien ne le trahisse.
Mais au fond de lui, il avait toujours espéré que ce serait sur ses lèvres que se poseraient celles de Jisung.
_ Bon anniversaire Jisungie.
_ Un baiser ? Wow, ça devrait être mon anniversaire plus souvent.
HyunJin avait envie de pleurer. Il ne supportait pas ce qu'il voyait. Il adorait le sourire de Jisung mais il n'avait jamais eu droit à ce sourire-là. Si étincelant et si tendre. Sauf qu'il ne lui était pas destiné.
Et heureusement pour lui, un de ses organes lui rappela que s'il ne pleurait pas dans la seconde, il avait tout de même de grands risques de finir trempé. Alors il fit comme d'habitude. Il se reprit, se racla la gorge et fonça.
Il entra dans la salle de bain en furie, faisant sursauter le couple secret qui bondit à un mètre l'un de l'autre, et se dirigea vers les toilettes.
_ Ma vessie va exploser ! clama HyunJin.
Les deux rirent, d'un rire spécialement nerveux, mais HyunJin se contenta de faire des gestes pour les faire sortir. Il vit Jisung fermer la porte, un petit sourire gêné aux lèvres, et ce fut une grande douleur pour HyunJin.
Assis sur la cuvette, la vessie vide, il ne trouva pourtant pas le courage de se lever et d'aller se recoucher. Il avait mal. Il était blessé. Pour la première fois de sa vie, il comprenait ce que voulaient dire "chagrin d'amour", "avoir le cœur brisé" et toutes les autres expressions semblables. Il voulait se soulager de ce poids si lourd dans son cœur si vide alors, même si la situation était complètement ridicule, il se laissa aller et pleura.

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant