Ase ?

293 32 3
                                    

_ J'ai besoin qu'on parle de quelque chose mais c'est gênant.
Allongés sur son lit, tête appuyée sur le torse de Jisung, Hyunjin haussa un petit sourire. La voix de son petit-ami oscillait entre la détermination et l'hésitation, ce qui donnait à sa requête un mélange amusant.
_ Gênant ?
_ Ouais... J'aimerais qu'on parle de sexe. Et de toi. De ton rapport au sexe. Si t'en as un. Enfin, c'est pas obligé que ce soit ce soir mais il faudra qu'on en discute à un moment. Ça fait un an qu'on est ensemble et... Bon, je vais pas rentrer dans les détails parce qu'on les connaît tous les deux mais... Est-ce que t'es asexuel ?
Le corps de Hyunjin se tendit un peu. Effectivement, la question pouvait être embarrassante mais Jisung était son petit-ami. La question s'était déjà posée et se poserait toujours tant que Hyunjin n'y aurait pas répondu clairement.
_ Je ne suis pas sûr.
Jisung poussa un petit soupir. Mais pas d'agacement. Il était plutôt soulagé en fait.
_ Je me suis plusieurs fois posé la question mais... Je n'en sais rien. Et je suis désolé que notre relation reste platonique. Tu aurais dû m'en parler plus tôt si...
_ Non, non, non.
Jisung se releva un peu pour pouvoir le rapprocher de lui.
_ Ne pense pas que c'est ta faute parce que ça ne l'est pas. On a déjà eu une conversation au tout début et ce que tu m'as dit sur ton ex... Enfin, c'était pas cool alors je t'ai laissé tranquille avec ça. Mais là, ça fait un an qu'on est ensemble et on a toujours rien fait. Attention, je me plains pas mais si tu as envie d'une relation romantique mais platonique, j'aimerais que tu me le dises. Comme ça c'est clair.
_ Est-ce que je dois te répondre maintenant ?
_ Non, non. Oh bon sang, j'ai l'impression d'être horrible et de te forcer. Prends ton temps, okay ? Je veux juste que tu me parles. De toi, de ce que tu ressens. Comme moi je fais. Je te parle dès que j'ai un problème ou un doute, même sur mes autres relations, et j'aimerais que tu puisses avoir confiance en moi comme j'ai confiance en toi.
_ J'ai confiance en toi.
Jisung leva un sourcil, peu convaincu.
_ Alors pourquoi tu me parles pas ?
_ Parce que je n'ai pas encore la réponse.
_ Est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne m'as pas dit ?
Le plus grand baissa les yeux et se mordit les lèvres un instant. Il savait que ce n'était qu'un détail mais un détail qui avait tout changé dans sa précédente relation. Un détail qui l'avait poussé à ne jamais tenter de coup d'un soir, au-delà du simple fait que ce n'était pas son truc.
_ Jin, dis-moi.
La voix douce et presqu'inquiète de Jisung le fit relever la tête vers lui. Inutile de dire qu'il n'avait jamais exprimé à haute voix son malaise.
_ Je suis complexé par ma taille.
_ Ta taille..?
Jisung ne sembla pas comprendre. Il plissa les yeux, répéta sa phrase puis ses yeux dévièrent naturellement vers l'entre-jambe de son copain quand il fit le lien. Mais automatiquement, Hyunjin serra les genoux et se recula de lui.
_ Oui, affirma-t-il. Ma taille.
_ Mais pourquoi ?
Si ce n'était pas à ce moment-là, Hyunjin savait qu'il ne le dirait jamais alors il se jeta à l'eau.
_ Je n'aime pas être le dominant. Ça m'a jamais attiré et je le lui avais dit. Mais quand on a commencé à être intime et qu'il m'a vu en train de bander, il a oublié ce détail. C'était important pour moi mais... Il a toujours insisté. Et c'est pour ça que j'étais mal à l'aise quand on avait un rapport. Parce que c'était toujours lui qui décidait et quand j'ai osé lui en reparler, il m'a largué.
Si Jisung donnait parfois l'impression de loucher, ses yeux à cet instant étaient tellement écarquillés qu'un poisson était une caricature à côté de lui.
_ Oh mon dieu Hyunjin, c'est...
Il chuchota du bout des lèvres le reste de sa pensée mais le plus vieux le fusilla du regard avant qu'il ne puisse finir sa phrase.
_ J'étais consentant pour avoir un rapport, se défendit-il.
_ Mais pas dans la position que tu voulais. C'est comme ces gars qui enlèvent leur capote en plein acte, c'est du...
_ Non.
Hyunjin avait un ton tranchant. Il refusait que Jisung prononce ce mot de quatre lettres qui se trouvait dans violence. Parce qu'il n'était pas une victime. Il avait juste été avec un partenaire égoïste.
_ Jin, je suis tellement désolé.
Jisung tendit une main vers lui et quand il vit que Hyunjin ne la repoussa pas, il se pencha vers lui et le prit dans ses bras. Il entoura ses épaules et nicha la tête de son métamour au creux de épaule. Il voulait le rassurer, le réconforter, lui montrer qu'il n'avait rien à voir avec ce type.
_ T'as raison de ne pas me dire qui c'est. Parce que si je le croise sur le campus, je sais pas ce que je serais capable de lui faire.
_ J'aimerais bien voir ça, ricana Hyunjin.
Parce qu'il n'avait jamais imaginé Jisung se battre avec quelqu'un. Il pouvait être en colère mais être violent, jamais.
_ Cette discussion n'a rien à voir avec l'idée que je m'en faisais, rit-il à son tour. Mais du coup, si tu préfères être en dessous, ça veut dire que t'es pas asexuel ? T'as quand même des envies ?
_ Oui mais seulement si c'est avec toi.
Jisung sourit devant ce compliment avant que sa curiosité ne revienne.
_ Qu'avec moi ?
_ J'en avais aussi envie avec mon ex. J'ai été sur plusieurs forums et je me suis aperçu que certains asexuels ne ressentaient du désir seulement envers la personne dont ils étaient amoureux. Et c'est mon cas aussi. Quand je rencontre des gens, ils ne m'attirent pas. C'est seulement depuis que je suis avec toi que j'ai des envies. Mais c'est pas tout le temps. Et quand j'entends les gens parler, je me rends compte que ma libido n'a rien à voir avec celle des autres.
_ C'est-à-dire ?
_ J'en ai pas spontanément envie. C'est même plutôt rare en fait. Mon corps a besoin d'être stimulé parce que mon cerveau ne réagit pas. Tu pourrais faire en strip tease et être le plus sexy possible, ça ne m'atteindra pas.
_ C'est vexant, ça.
Hyunjin sourit, amusé, parce qu'il savait que Jisung surjouait pour détendre l'atmosphère.
_ Mais dès que j'en ai envie, promis, on le fera.
_ Ne me le promets pas. Si je comprends bien, c'est aussi à moi de te stimuler et je suis tout à fait d'accord sur le principe.
Certaines personnes n'étaient tout simplement pas intéressées par le sexe, ou très peu, et il aimait Hyunjin, qu'importe ce détail.
_ Merci de m'en avoir parlé.
_ Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Jisung lui caressa la joue, un petit sourire aux lèvres et la tête allant de droite à gauche pour lui signifier qu'il n'avait pas à s'excuser.
_ T'es sûr que ça fait un an qu'on sort ensemble ? demanda soudainement Hyunjin.
_ Sûr et certain. Si tu comptes notre premier baiser dans les escaliers de l'immeuble de Chan hyung, ça fait plus d'un an. Mais si tu comptes qu'à partir du moment où tu m'as demandé de sortir avec toi, alors on a encore quelques jours pour préparer notre anniversaire.
_ Désolé de ne pas l'avoir noté dans mon agenda, s'excusa le plus vieux. Honnêtement, je ne pensais pas que tu étais aussi attaché aux dates...
_ Ce n'est pas parce que je suis poly que j'oublie. C'est important pour moi ce genre de choses. J'ai adoré que Taehyun et toi m'offriez un cadeau commun à Noël. J'ai adoré qu'il me fasse une surprise pour nos cent jours ensemble et je ne t'en veux pas de l'avoir oublié même si j'ai été un poil déçu. Je crois que c'est mon côté hyper-romantique.
_ J'aurais pas utilisé le "hyper", le taquina Hyunjin.
Jisung fit semblant d'être profondément vexé, ce à quoi Hyunjin éclata de rire. Mais Jisung décida de se venger en attrapant le premier coussin venu.

~
Attention

L'asexualité n'est pas synonyme de blocage suite à un traumatisme. Dans le cas de Hyunjin, il est asexuel et a en plus eu de mauvaises expériences qui le bloquent. Je ne suis pas spécialiste de l'asexualité mais d'après mes recherches, il existe autant de formes d'asexualité que d'asexuel.le.s. 

Je fais également volontairement plusieurs bonds dans le temps pour faire avancer plus rapidement l'histoire. Ce chapitre se passe donc plusieurs mois après le chapitre précédent et le chapitre suivant sera encore quelques mois plus tard. Je précise aussi que je suis le calendrier scolaire coréen (rentrée en début d'année/mars) et non occidental (rentrée en septembre).

Prenez soin de vous et restez le plus possible au frais ! 🌬  (on dirait que le nuage fait un bisou postillon 😂)

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant