Cheveux

478 59 2
                                    

La veille, Hyunjin avait aperçu Jisung dans les couloirs. Il l'avait reconnu aussitôt mais quelque chose clochait. Et Hyunjin avait mis plusieurs secondes avant de se rendre compte de ce qui était différent chez l'être qu'il aimait.
Jisung était brun.
Il avait laissé tomber le blond, couleur qu'ils avaient décidé de porter ensemble, en même temps.
Et même si Jisung était magnifique en brun, Hyunjin se sentait blessé. Profondément affecté. Comme si son ami l'avait trahi.
Il avait remonté les fils de discussion sur leur conversation de groupe mais Jisung ne signalait nulle part qu'il avait décidé de revenir à sa couleur naturelle. Et personne n'en faisait allusion dans la discussion.
Hyunjin s'en voulut. Et s'en voulut encore plus de s'en vouloir. Jisung faisait ce qu'il voulait de ses cheveux. Ce n'était pas parce qu'ils avaient décidé ensemble de devenir blond que Jisung devait le rester toute sa vie. Hyunjin aussi pouvait très bien changer de couleur. Sauf que voilà. C'était leur truc à eux. Rien qu'à eux deux.
Quand Hyunjin rejoignit Ryujin au parc, il n'était pas vraiment de bonne humeur. Il aurait pu lui dire qu'il n'avait pas envie de la voir, il savait que la jeune femme ne s'en serait pas vexée, mais pris par les cours et ses pensées négatives, il ne l'avait pas fait.
_ Jinnie !
Ryujin se jeta sur lui. Elle avait toujours de l'énergie à revendre. Même quand elle était de mauvaise humeur, elle s'exprimait beaucoup et avec beaucoup de gestes.
Quand elle se recula, surtout parce que Hyunjin n'avait eu aucune réaction, elle le regarda et vit sa mine fatiguée et triste.
_ Toi, t'as passé une sale nuit.
_ J'ai pas envie d'en parler.
_ Sans déc ? J'aurais été sur le cul si ç'avait été le cas. Je commence à te connaître maintenant, tu sais ? Ça m'étonne moi-même. D'ailleurs, Yuna et Lia m'ont fait une crise de jalousie hier. Nan mais t'y crois toi ? C'est les premières à nous oublier quand elles sont en couple et Yeji et moi, on peut pas vivre notre vie ? Bon okay, je sors pas avec toi mais c'est pas pour autant que je dois traîner qu'avec elles, pas vrai ? Chaeryeong aussi fait sa vie. C'est ce que je leur ai dit. Et tu sais ce qu'elles m'ont répondu ? "Ouais mais Chaeryeong unnie est indépendante" Nan mais la blague ! Je suis pas indépendante moi ? Tsss. Elles m'ont gonflé.
_ C'est compliqué les relations amicales et amoureuses en même temps.
_ Ouais. Tu dois être bien au courant de la chose. Parlant de potes, parait que Seungmin a enfin embrassé Yeji. Elle était aux anges, tu peux pas savoir.
_ Je suis content pour eux.
_ Quoi ? Tu savais pas ? Tu parles même plus à ton meilleur pote ? Faudra vraiment que tu m'expliques c'est quoi le problème un jour. Et d'ailleurs, y a une rumeur qui circule sur toi.
_ Y a toujours des rumeurs sur tout le monde.
_ Ouais, nan, je dis pas. Juste que si c'est vrai, ça fait un peu flipper.
Hyunjin fronça les sourcils. Il n'aimait pas être le centre de l'attention, surtout pour une mauvaise raison.
_ Qu'est-ce que ça dit ?
_ Que t'es amoureux.
Hyunjin hocha la tête, un sourire pincé aux lèvres. Il ne savait pas lequel de ses amis avaient fait fuité l'information mais leur en vouloir ne serait de toute façon pas nécessaire.
_ Et en quoi ça te fait peur ?
_ Nan mais c'est juste... Je sais que c'est seulement amical entre nous mais y a pas mal de gens qui pensent qu'on sort ensemble. Et ce matin, y a une nana qui est venu me voir pour me dire que j'avais "trop de la chance de sortir avec Hyunjin oppa" et un gars m'a regardé super noir en entendant ça. Des gens que j'avais jamais croisé de ma vie.
_ Qu'as-tu répondu ?
_ Rien. T'y crois toi ?
_ Pas bien, non, rit Hyunjin.
_ J'étais tellement sur le cul que j'ai rien trouvé à lui répondre à cette nana. Je suis restée là, plantée comme une gourde avec la bouche ouverte. Comme ça.
Son imitation d'elle-même était hilarante. Et juste pour l'embêter un peu plus, Hyunjin reprit la parole.
_ T'as qu'à dire que c'est vrai la prochaine fois.
_ T'es fou toi !
_ C'est pas comme si c'était totalement faux.
_ Quoi ?
Ryujin semblait perdue et choquée.
_ Explique-toi mon pote. J'suis paumée là.
_ Je suis amoureux. De l'un de mes amis. C'est pour ça que je traîne plus avec eux.
_ Lequel ?
_ Peu importe. Mais tu peux dire qu'on sort ensemble, ça me dérange pas.
_ Mais je vais pas faire ça ! Imagine que je tombe sur un mec canon et qu'il croit que je sors déjà avec toi, je louperai ma chance !
_ Alors dis que c'est faux.
_ Mouais. Bah j'improviserai. Bon, j'ai la dalle. On va bouffer ?
_ Tu veux aller au foodtruck du parc ?
_ Oh non, trop loin.
Hyunjin leva les yeux au ciel.
_ Loin ? C'est à cinq minutes à pieds.
_ J'ai trop la flemme de marcher. À moins que...
Un éclair de génie passa dans ses yeux et Hyunjin sentit la catastrophe arriver. Mais avant même qu'il ne puisse se l'imaginer, Ryujin se hissa sur son dos.
_ Allez, huu !
Malgré le poids sur son dos, Hyunjin éclata de rire.
_ Vers l'infini et au-delà ! cria Ryujin.
Hyunjin se mit en route, le cou serré par les bras de son amie et le rire de celle-ci dans son oreille. Mais après trois minutes, Hyunjin ne tint plus.
_ Descends, t'es trop lourde.
_ Wow, tu sais vraiment parler aux filles toi.
Mais malgré tout, Ryujin le libéra et n'était pas vexée.
_ Tu veux qu'on échange ? Allez, monte.
Ryujin plia les genoux et lui fit signe de monter. Hyunjin éclata de rire en la voyant le popotin en arrière.
_ Certainement pas.
_ Allez, j'ai l'habitude. Lia monte toujours sur mon dos, je suis son cheval personnel. Vas-y j'te dis.
_ Je suis probablement plus lourd qu'elle.
_ Ouais mais c'est pas grave, je suis musclée.
Ryujin gonfla les muscles de son bras pour lui prouver mais Hyunjin ne céda pas.
_ T'es pas drôle.
Elle se remit droite et vit le foodtruck au loin déjà envahi par les étudiants.
_ Eh ! C'est pas ton pote du cinéma ? Mais il est plus blond.
Hyunjin ne lança qu'un rapide coup d'œil. Jisung et Minho étaient là. Mais il n'avait pas envie d'aller leur parler.
_ Si, c'est lui.
_ C'est con, il était mignon en blond.
Alors que Hyunjin voulait protester en disant qu'il était tout aussi mignon en brun, Ryujin ne lui en laissa pas le temps.
_ Eh, t'as pas envie de te teindre en rose ? J'ai envie de changer de couleur et le rose me tente trop. Puis t'es déjà blond, ça sera facile. Viens, on teste ensemble. Te plaît.
Hyunjin hésita. Ryujin fit sa moue la plus mignonne pour le faire craquer mais cela le faisait plus rire qu'autre chose.
Puis il repensa à Jisung. Il n'avait pas de compte à lui rendre. Ce n'était qu'une couleur de cheveux après tout. Ça ne voulait pas dire qu'il ne voulait plus être son ami.
Alors Hyunjin accepta. Parce que lui aussi avait besoin de changement et d'aller de l'avant.
_ Okay.
_ Oh, trop bien ! Tu sais que je t'adore toi ?
Ryujin lui sauta au cou et lui colla un gros baiser sur la joue.
_ Allez viens, je t'invite !
Elle lui prit la main et les dirigea vers le foodtruck. Même si lui payer un panini et une boisson n'avait rien d'un geste incroyable, il devina bien que les gens autour d'eux les prenaient pour un couple. Et il n'en aurait ressenti aucune gêne si Jisung ne faisait pas partie de ces gens.

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant