La première semaine achevée, ChangBin avait décrété avoir assez profité des paysages de l'île et pas assez de la piscine. Minho avait l'impression de le revoir cinq ans auparavant. Il y a des choses qui ne changent pas. C'était d'ailleurs également avec Hyunjin qu'il avait marché dans les dunes pour avoir une vue panoramique alors que les autres n'avaient pas eu envie de quitter la fraîcheur de la villa. Et également lui qui pensait à faire les courses, comme souvent.
Mais contrairement à la première fois, il ne s'attendait pas à l'annonce qui bouleverserait la suite des vacances, et sa vie.
Dans une autre pièce de la maison, Hyunjin avait demandé à parler à Chan. Parce que le plus vieux était toujours synonyme de grand frère et de sagesse et qu'il avait déjà obtenu l'avis de Jisung. Cela faisait longtemps qu'il ne confiait plus ses problèmes de cœur à Seungmin. Il en parlait surtout à Ryujin ces derniers temps, qui perdait patience également.
Alors même que Hyunjin commençait à parler, Chan le coupa après la première évocation de Minho.
_ Tu devrais te confesser.
_ Je ne suis pas certain qu'il soit prêt.
_ Je crois surtout qu'il a besoin d'un coup de pieds aux fesses pour s'en rendre compte. Je sais qu'il t'aime et je sais aussi qu'il a peur mais franchement, il n'y a aucune raison pour que tu éprouves la même chose. Ce serait idiot d'attendre. On est dans un cadre magnifique, tu l'emmènes à la plage un soir et ça sera parfait. Il ne te dira jamais non Hyunjin.
_ Je ne suis pas sûr que...
_ Mais arrête de te poser des questions et vas-y.
Hyunjin cligna des yeux face à ce soudain ton sec du plus vieux.
_ Je voulais parler de la déclaration sur la plage pendant le coucher du soleil.
_ Ah, pardon. Alors, trouve Minho et vas-y.
_ Maintenant ?
_ Mais oui, vas-y ! J'ai pas réussi à le remuer mais je sais que tu es moins buté.
_ Okay. Merci hyung !
Hyunjin savait où trouver Minho à cette heure-ci. Après le diner du midi, alors que les autres digéraient sur les transats, Minho s'attardait dans la cuisine. Et comme convenu, c'est là que le trouva Hyunjin. Il était assis, en train de faire une liste. Quand il entendit des pas, il leva la tête et sourit à Hyunjin.
_ Tu as envie de quelque chose de spécial ? Je vais faire les courses.
_ Je viendrais avec toi mais d'abord, je veux te dire quelque chose.
Quand Minho le regarda pour lui faire comprendre qu'il avait toute son attention, le plus grand sentit son ventre se contracter mais d'une bonne façon. Parce qu'il adorait regarder Minho en face, parce qu'il lui plaisait, parce qu'il se sentait proche de lui, en confiance. Parce qu'il était toujours heureux de lui parler, de le voir, de passer du temps avec lui. Parce qu'il aimait son rire, sa bienveillance, lui donner confiance en lui et lui offrir une oreille attentive. Parce qu'il était tombé amoureux de lui petit à petit, tout en apprenant à le découvrir et ô combien il aimait ce qu'il découvrait chaque jour chez lui.
Il y avait mille façons de lui dire qu'il l'aimait mais une seule lui semblait parfaite à ses yeux. Une seule lui paraissait être assez Minho pour le lui dire.
_ Tu es suffisant pour moi.
Minho ouvrit la bouche de surprise. Il ne s'attendait pas à ça. Pas à ce que Hyunjin se déclare à ce moment-là. Mais il voyait bien qu'il ne bougerait pas sans réponse de sa part. Hyunjin se sentit idiot mais sûr de lui. Il regretta mais savait qu'il était prêt à prendre la responsabilité de ses paroles. Et il voulait surtout que Minho sache qu'il était plus que sérieux.
_ Est-ce que je dois comprendre quelque chose ?
_ Seulement ce que tu as envie de comprendre, sourit timidement Hyunjin, qui se balançait d'un pied sur l'autre.
Contrairement à Ryujin, Chan et Jisung, il n'était pas aussi certain de la tournure des évènements. Mais en moins de temps qu'il ne le faut pour le décrire, Minho se leva et se rua sur lui pour l'embrasser. Hyunjin sentit d'abord des mains chaudes sur ses joues puis des lèvres se poser sur les siennes, impatientes. Son être entier se détendit, soulagé. Minho ne l'avait pas repoussé, ne lui avait pas demandé de rester amis.
Il l'embrassait.
Alors plutôt que de réfléchir, Hyunjin se laissa aller dans ce baiser qui devint plus doux et passionné. Il posa ses mains sur les hanches du plus vieux, les faisant remonter sur son dos pour le serrer contre lui.
Et après un incroyable premier baiser, Minho le relâcha. Lorsqu'il rouvrit les yeux, Hyunjin ne trouva pas ceux de son vis-à-vis parce que son regard était toujours sur ses lèvres.
_ Est-ce que j'ai bien compris ?
_ Un sans faute, sourit à nouveau Hyunjin.
Mais son sourire s'évanouit contre les lèvres de son futur petit-ami. Ce fut un baiser bref et appuyé. Parce que Minho avait plein de choses à mettre au clair.
_ Si on sort ensemble, je veux qu'on soit exclusifs.
_ Pas de souci pour moi.
_ Je suis vraiment jaloux et possessif.
_ Je sais. J'ai aussi mes défauts.
_ Ah bon ?
_ Je te rappelle que je suis asexuel. Mais je vais faire des efforts.
_ Non, non. Tu ne dois pas te forcer pour moi. On le fera quand tu en auras envie.
_ Je ne l'ai fait que deux fois avec Jisung.
_ Deux fois par mois ?
_ Non.
_ Par an ?
Le regard du plus vieux vacillait de plus en plus, paniqué.
_ Non. Deux fois en tout. Sur les cinq ans qu'a duré notre relation.
_ Merde alors.
Minho ne tombait pas des nues : Hyunjin lui avait déjà dit qu'il avait la libido d'un caillou mais il n'était jamais rentré dans les détails.
_ C'est vraiment pas beaucoup.
_ Non, affirma Hyunjin, qui sentait son ventre se contracter.
Il se sentait toujours coupable d'être différent. Et même avec toute la meilleure volonté du monde, il n'arrivait pas à comprendre que les autres avaient besoin de sexe comme ils avaient besoin de respirer ou de se nourrir. Mais il ne voulait pas perdre Minho à cause de cela.
_ Enfin, c'est aussi parce que je savais qu'il avait des relations avec d'autres personnes donc je n'ai jamais vraiment pris la peine de me poser avec lui. Mais ça va être plus souvent, je te le promets.
_ Ne me promets pas ce genre de choses, Jin. Dans un couple, chacun fait des efforts envers l'autre. Je suis jaloux, tu es asexuel. Et si ça nous convient comme ça, alors c'est parfait. Au moins pour commencer. On pourra en parler quand ça n'ira pas. Je veux qu'on se dise tout.
_ Pareil. Mais il y a aussi autre chose.
Minho fronça les sourcils. Lui qui pensait être le pire niveau demandes, il se rendait compte qu'il avait encore peut-être des milliers de choses à découvrir chez la personne qu'il aimait. Et ça n'en était que plus excitant.
_ Je suis vraiment, vraiment nul pour retenir les dates. Et je m'excuse d'avance si j'oublie un anniversaire.
Minho éclata de rire.
_ Je le sais déjà ça, sourit-il. Ne t'inquiète pas, je te partagerais mon calendrier. Tu n'auras plus aucune excuse.
Rassuré et soulagé, Hyunjin se détendit. Ils s'échangèrent un regard tendre et s'enlacèrent la seconde d'après. Tout irait bien, ils en étaient convaincus.~
Merci d'avoir lu !
Merci également à toutes les personnes qui ont voté, commenté et à certaines d'avoir suivi cette histoire fidèlement (j'ai vu des pseudos revenir à chaque publication de chapitre, ça m'a beaucoup touché).
Je vous fais plein de bisous 😘🤗
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]