Promenade 2

508 57 13
                                    

Hyunjin rangea ses affaires puis sortit de l'amphithéâtre. Sa journée de cours était finie mais il voulait aller à la BU faire quelques recherches et bosser un peu.
En sortant du bâtiment, il s'aperçut que la pluie avait cessé. Cela le fit sourire. Et soudainement, une main s'aplatit sur son épaule.
_ Hyunjin, on peut parler ?
Le blond reconnut la voix de Chan. Il se doutait bien que l'un d'eux allait finir par venir le voir. Surtout qu'il partageait au moins un cours avec chacun d'entre eux.
_ Bien sûr hyung.
_ Ouf, soupira Chan. J'ai eu peur que tu te mettes en colère.
_ Y a pas de raison.
_ Jinnie, ça fait plus d'une semaine maintenant. On sait que tu lis toujours nos messages sur la conversation de groupe. Tu sais que tu peux toujours y participer, pas vrai ?
_ Je sais. Mais j'en ai pas envie.
_ Hm.
Chan hocha la tête, pas vraiment satisfait.
_ Est-ce que tu vas nous ignorer encore longtemps ? On n'a rien fait de mal...
_ Hyung.
Le plus vieux s'arrêta lorsqu'il vit Hyunjin se figer.
_ Je suis désolé de vous ignorer. J'adorerais que ce soit comme avant. J'adorerais être capable de traîner encore avec vous. Vraiment. Mais j'aurais vraiment préféré que vous ne m'obligiez pas à vous faire part de mes sentiments. C'est difficile pour moi.
_ C'est dur pour nous aussi. C'est une bombe que t'as lâché avant de partir. Je sais que tu me diras pas qui c'est mais on a tous une épée de Damoclès au dessus de la tête depuis. On se demande tous "Est-ce que c'est moi ? Est-ce que j'ai fait quelque chose pour provoquer ses sentiments ? Est-ce qu'il va me détester si je le rejette ? Est-ce que je le fais souffrir sans m'en rendre compte ?". Ça nous fait culpabiliser autant que ce que tu peux ressentir.
_ Je suis désolé hyung, vraiment. C'est pour ça que je ne voulais rien vous dire. J'aurais pas dû m'énerver et vous lâcher ça, je sais, mais je peux rien y faire.
_ Du coup, tu vas nous laisser comme ça ?
_ Hyung, j'ai besoin de temps. Si je pouvais ne plus l'aimer, je le ferais dans la seconde. Mais j'y arrive pas.
_ D'accord, je comprends. Enfin non mais... tu vois.
Hyunjin hocha la tête et tenta un sourire que l'aîné lui rendit.
_ Est-ce que tout ce que tu m'as dit à propos de lui était faux ?
_ La rencontre à la BU, oui. Mais Jisung a déjà dû vous le dire.
_ En fait, il a pas dit grand chose. Mais que la rencontre à la BU ? Donc le fait qu'il ait déjà quelqu'un dans sa vie, c'est vrai ?
Hyunjin soupira mais répondit malgré tout.
_ Oui.
_ Oh my God, c'est pas moi.
Chan se rapprocha de son ami et se jeta dans ses bras.
_ Je suis tellement soulagé. Ça me tuait d'imaginer que je pouvais te faire du mal sans le vouloir. Je t'adore Jinnie. Je t'adore tellement que je crois que j'aurais accepté de sortir avec toi pour pas te faire souffrir.
_ Hyung.
Hyunjin repoussa doucement son aîné, un peu agacé.
_ C'est sympa de m'avouer tes sentiments mais c'est vraiment pas la chose à faire si quelqu'un t'aimes et que tes sentiments ne sont pas réciproques.
_ Je sais mais je tiens tellement à vous tous.
_ Je sais hyung. Je tiens à vous moi aussi.
_ Tu reviens bientôt alors ?
Hyunjin secoua légèrement la tête.
_ Désolé hyung.
_ Okay, je comprends. Mais même si tu ne viens pas traîner avec nous, ne te renferme pas sur toi-même. C'est peut-être l'occasion de te faire de nouveaux amis, tu crois pas ?
_ Peut-être.
_ Je veux pas que tu sois seul et malheureux. Viens me parler si t'en as envie. Tu sais que je serais toujours là pour toi, pas vrai ?
_ Oui hyung, merci.
_ Je dois filer, j'ai un tutorat dans vingt minutes et j'ai pas encore fini de préparer mon cours. Je suis vraiment le pire tuteur possible.
_ Bien sûr que non hyung. Mais file, vas-y.
_ Promets-moi de ne pas rester seul avant.
_ Promis hyung. Je vais sortir et être un ami infidèle.
_ Super ! À bientôt Jinnie !
Chan s'en alla après lui avoir envoyé un sourire éclatant. C'était gentil de sa part de s'inquiéter pour lui mais Hyunjin ne put s'empêcher de se demander comment il aurait réagi s'il lui avait dit que c'était de lui qu'il était amoureux. Il aurait certainement paniqué et rien que de l'imaginer amusa le blond.

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant