MinHo était tranquillement en train de bouquiner près de la piscine lorsqu'il entendit quelqu'un venir vers lui. Il leva la tête et sourit à Hyunjin qui était le seul autre courageux à oser mettre le nez dehors en ce jour de canicule.
_ Salut.
_ Salut hyung. Je te dérange peut-être...
MinHo secoua la tête en posant son livre. Hyunjin aurait pu simplement piquer une tête dans la piscine mais il semblait vouloir discuter.
_ Je vais me promener en ville, veux-tu venir avec moi ?
Le plus vieux jeta un coup d'œil aux alentours, par réflexe, mais ne vit personne d'autre.
_ Tu y vas seul ?
_ Oui. Chan hyung et Jeongin veulent rester au frais, Changbin hyung et Felix se sont enfermés dans leur chambre, Seungmin téléphone à Yeji et Jisung à Taehyun. Mais je te laisse lire si tu...
_ D'accord, je viens.
Hyunjin fut un peu surpris mais dans le bon sens. Il y a encore trois ans, il aurait parié que le plus vieux aurait préféré rester seul dans son coin. Désormais, ce n'était plus le cas. Il n'était même plus gêné de se retrouver avec le Jisung-Hyunjin, ni même le Jisung-Taehyun ou le Jisung-peu importe son nom. Il avait tourné la page, complètement. Et être père célibataire de deux chats lui convenait parfaitement.
Les deux amis se mirent donc en route, après s'être badigeonnés de crème solaire. Plus d'une semaine était déjà passée et il restait encore plein de recoins à visiter sur l'île.
Lorsque Minho aperçut un panneau "Vue panoramique - 20 min", Hyunjin comprit que la montée de la colline face à eux sous le soleil ardent n'était pas une option. Il hocha la tête et suivit Minho jusqu'en haut.
L'étendue de sable puis d'eau qui se dressa devant eux les firent sourire. Mais surtout parce qu'ils étaient soulagés d'être arrivés. En sueur, il se laissèrent contempler le paysage en silence. Ni l'un ni l'autre ne parlait beaucoup mais ils avaient appris à apprécier le silence reposant qui les accompagnait la plupart du temps.
Ils prirent quelques photos, puis s'empressèrent de les envoyer à leurs amis pour leur montrer ce qu'ils rataient.
_ Je ne voudrais pas être indiscret mais...
Lorsque Hyunjin releva la tête de son téléphone pour prêter attention au plus vieux, il fut étonné de le voir le regarder sérieusement.
_ Je vous ai entendus Jisung et toi parler à Jeongin. Au début des vacances. Avant que vous ne changiez de chambre avec Felix et Changbin.
Hyunjin hocha la tête, ne voyant pas où le plus vieux voulait en venir.
_ Je sais que ça ne me regarde pas mais... est-ce que tout va bien entre vous deux ?
_ Oui, tout va bien. Est-ce qu'on donne l'impression du contraire ?
HyunJin esquissa un sourire en coin, amusé. MinHo rougit de plus belle.
_ Non, non, au contraire. C'est juste que... Enfin, en vous entendant, j'avais l'impression que... Enfin, je ne sais pas. Excuse-moi, ce ne sont pas mes affaires.
Le plus grand avait bien conscience que le plus vieux n'allait plus parler. Même si le sujet était un peu délicat, il se dit que, peut-être, il pouvait se confier. Peut-être que son ami avait mûri. Peut-être même qu'il comprendrait. Non, sûrement pas.
Mais au pire, il ne comprendrait pas et changerait de sujet. Ils rentreraient plus tôt que prévu au gîte et Minho redeviendrait distant.
HyunJin tenta tout de même le coup.
_ Je suis asexuel. Je n'éprouve pas de désir physique, pas l'envie d'être intime avec quelqu'un.
_ Même pas avec Jisung ?
_ Pas vraiment, non.
_ Pourquoi sors-tu avec lui alors ?
_ Parce que je suis amoureux de lui.
Les sourcils se Minho se froncèrent, d'incompréhension. Ça n'avait aucun sens pour lui. Mais avant même de tenter une autre explication, MinHo tourna la tête.
_ Excuse-moi, je n'aurais pas dû être si curieux.
_ Il n'y a pas de mal, hyung. Si tu veux en discuter un jour, c'est okay.
MinHo hocha la tête, soulagé que son ami comprenne qu'il n'était pas assez à l'aise pour avoir cette discussion à ce moment-là.
_ On descend ? lança HyunJin, pour éviter un nouveau silence.
La descente fut plus agréable mais de retour dans les rues, ils mouraient de soif. Ils entrèrent dans le premier konbini qu'ils virent et prirent chacun une glace à l'eau et une boisson. Leur visite de la ville reprit et HyunJin sursauta lorsque MinHo se stoppa en s'exclamant un "Wow !".
Le plus grand regarda de tous les côtés pour comprendre ce qui avait déclenché cet émerveillement chez son ami mais il ne vit rien de particulier dans la rue. MinHo, lui, se rapprocha de l'œuvre d'art qu'il venait de découvrir. Et quand HyunJin le vit s'avancer vers une vieille moto, il comprit.
Depuis la mort de son grand-père, MinHo s'était inscrit dans un club de motards près de l'université. C'était bon enfant et cela avait beaucoup aidé MinHo à s'ouvrir aux autres, et à ses amis par la même occasion.
_ Touche pas, gamin !
Les deux amis sursautèrent lorsqu'un homme sortit d'une boutique. Le propriétaire, visiblement un peu agacé. HyunJin pensa une seconde que son aîné allait reculer en s'excusant mais il fit le contraire.
_ C'est le modèle de 98 ? Avec le pot d'échappement d'origine ?
Mais ses questions avaient plus l'air d'affirmations. L'homme en face perdit son air renfrogné pour offrir un sourire.
_ Un connaisseur à ce que je vois.
_ J'adore ce modèle, confia MinHo. Mon grand-père a celle de 95.
Et alors qu'ils commencèrent à discuter, HyunJin les observa curieusement. Il n'y connaissait rien mais voir MinHo aussi bavard et emballé le toucha. Tant et si bien qu'il se surprit à le regarder, en souriant et hochant la tête lorsqu'il prenait la parole.
Quand l'homme et sa moto reprirent la route, MinHo rougit à nouveau.
_ Excuse-moi. Ça a dû te paraître interminable.
_ Pas de souci hyung. Et puis, pas tant que ça. T'étais même mignon.
MinHo tourna vivement la tête vers lui. Mais le sourire de HyunJin était sincère, et non amusé. Il ne le taquinait pas.
_ Mignon ?
_ Ouais. Mignon. Est-ce que tu veux qu'on passe acheter des fruits avant de rentrer ?
_ Euh, oui, d'accord.
Le plus grand hocha la tête avant de partir en direction de la supérette et MinHo le suivit, gêné. Il était peu habitué à recevoir des compliments de ce genre.Quand ils rentrèrent au gîte, ils retrouvèrent le reste de la bande en train de s'amuser dans la piscine. Quand ils virent les sacs de courses portés par les deux absents, ils se mirent tous d'accord pour se ruer dessus, le ventre soudainement affamé.
Pendant qu'ils remplissaient leur estomac, Jeongin eut soudain une révélation.
_ Vous vous rendez compte que dans moins d'un an, on va être diplômés et certainement en train de travailler ?
_ Ou de chercher du travail, ajouta Seungmin, plus pessimiste.
_ Perso, ça me conviendrait d'être homme au foyer, intervint ChangBin.
_ Tu sais même pas faire fonctionner la machine à laver, rétorqua Félix.
Cela les fit éclater de rire.
_ Je veux qu'on se fasse une promesse, reprit Jeongin. Promettez-moi que quoi qu'il arrive, dans cinq ans, on soit de nouveau ici, tous ensemble.
_ Dans cinq ans ? demanda Jisung.
_ Oui, dans cinq ans. Quoi qu'il arrive. Enfin, sauf si vous mourrez...
_ Et si on n'est plus en Corée dans cinq ans ? s'inquiéta Chan, qui souhaitait être professeur d'anglais ou de coréen à l'étranger.
_ Eh bien, vous revenez. Juste pour les vacances d'été. Promis ?
Ils s'échangèrent des regards mais face au plus jeune, ils cédèrent.
_ Promis.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]