Lorsque HyunJin vit RuyJin courir vers lui en sortant de l'amphi, il n'en fut pas surpris. Cela faisait déjà plusieurs jours que RuyJin semblait passer tout son temps libre avec lui. Il se posait des questions, bien sûr, mais préférait ne pas s'en faire. Si elle s'était disputée avec ses amies, elle en aurait fait des montagnes en le lui confiant.
Ce jour-là, il se rendait à la BU. Comme souvent mais pas pour faire des recherches ou potasser un cours. Il avait été engagé comme intérimaire. L'une des bibliothécaires lui avait donné rendez-vous pour le former. C'est pour cette raison qu'il n'était pas étonné en voyant RyuJin se ruer vers lui. Elle voulait certainement lui souhaiter bon courage, après avoir passé trois jours entiers à se foutre de sa tronche en sortant tous les clichés sur les bibliothécaires.
Mais quand la jeune femme se stoppa devant lui, il comprit que non. Elle avait les lèvres pincés et un regard suppliant.
_ Je te jure que j'ai pas fait exprès. J'ai pas voulu dire ça mais elle veut s'expliquer avec toi.
_ De quoi tu parles ?
Il ne comprenait rien du tout. Elle répéta qu'elle était désolée mais ce n'est qu'à la seconde où il aperçut Yeji, la petite-amie de SeungMin, se ramener vers lui le regard noir et les poings serrés qu'il devina. SeungMin avait dû lui parler de leur brève interaction de la veille à la BU.
_ Toi !
Yeji était vraiment effrayante. Elle n'avait plus rien à voir avec la fille charmante qu'il avait rencontré. Elle se posta devant lui et enfonça son doigt pointé dans sa poitrine. HyunJin sentit son ongle s'enfoncer dans sa chair malgré son pull et sa veste.
_ Tu as fait pleurer SeungMin.
_ Il m'a déjà fait pleurer aussi, se défendit HyunJin. J'en suis désolé en tout cas.
_ Je me fiche de tes excuses. Peu importe tes raisons, si tu l'aimes, tu dois lui dire. Je suis navrée si tes sentiments ne sont pas réciproques mais tu lui dois des explications. Tu es son meilleur ami.
_ Je me suis déjà expliqué.
_ Tu lui as menti, ce n'est pas la même chose.
HyunJin haussa un sourcil. Il ne voyait pas bien quand il aurait pu lui mentir. Il n'oserait d'ailleurs jamais faire une chose pareille.
_ Je ne lui ai pas menti.
_ Ah vraiment ? Parce qu'il est persuadé du contraire. Et RuyJin a dit que c'était lui.
_ C'est pas ce que j'ai dit mot pour mot, se défendit RuyJin, les joues de la même couleur que ses cheveux.
_ Peu importe ce que RuyJin a pu dire, rétorqua HyunJin. Je n'ai pas menti à SeungMin. Bien sûr que ça me fait de la peine de m'éloigner de lui mais ce n'est pas lui. Je ne suis pas amoureux de lui.
_ Tu me le jures ? Demanda Yeji qui avait laissé tomber son air dur et son doigt pointeur.
_ Je te le jure.
_ Alors peux-tu lui dire qui c'est ? Ça le soulagera vraiment d'être dans la confidence.
_ Je ne peux pas. Je ne préfère pas prendre le risque. Il m'a balancé une fois, je ne veux pas que ça recommence.
_ Hum, très bien. Est-ce que RyuJin le sait ?
_ Je te promets que non, s'affola l'interpellée. Il me l'a jamais dit.
_ Non, elle ne le sait pas.
_ Bon, okay, céda Yeji. Mais va lui parler. Il a besoin de son meilleur ami.
_ Surtout pour lui raconter que vous vous pelotez, ricana RyuJin en taquinant son amie.
_ Au moins moi je tripote quelqu'un, sourit Yeji, amusée.
_ T'inquiète poulette, je suis sur un coup !
RyuJin lança un clin d'œil à son ami avant de se tourner vers HyunJin.
_ Tu vas pas être en retard ?
_ Si. J'y vais. À bientôt.
Il prit congés tandis que les deux amies recommencèrent à papoter.
_ C'est qui ? Demanda Yeji.
_ Petit Boule Sympa. Tu sais, celui en sciences sociales.
_ Mais non, pas lui ! Je te parle de l'amoureux de HyunJin.
_ Oh ! J'en sais rien. Il en parle jamais.
_ Jin. Je sais que tu sais.
_ J'ai seulement fait une liste et j'ai éliminé les possibilités au fur et à mesure. Si c'est pas SeungMin, ça laisse plus qu'une personne.
_ Qui ?
_ Le petit blond. Qui n'est plus blond d'ailleurs.
_ Jisung ?
RuyJin hocha la tête. Elle savait que son amie allait le répéter à son petit-ami et elle savait aussi qu'elle venait de trahir la confiance de HyunJin.
Mais elle ne l'aurait jamais fait si elle pensait qu'il n'avait pas une chance, même infime, avec l'élu de son cœur. Et depuis que HyunJin lui avait confié que Jisung était polyamoureux, elle était bien décidée à jouer les entremetteuses si besoin.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]