L'appartement de Chan était surchargé. ChangBin et MinHo étaient arrivés plus tôt pour aider l'aîné à bouger ses quelques meubles pour pouvoir faire de la place. Ils étaient huit en général, l'appartement devait accueillir dix personnes ce jour-là. ChangBin avait même ramené ses chaises pour que personne ne s'assoit par terre.
Chan était toujours ravi de les inviter chez lui mais il reconnaissait volontiers que si le temps était plus clément, une rencontre au parc aurait été plus sympa. Et moins fatigante. Au moins, il savait qu'il pouvait compter sur certains d'entre eux pour l'aménagement et la vaisselle.
Felix et JeongIn les avaient vite rejoints avec une bonne humeur qui avait requinqué les plus vieux déjà fatigués.
Dix minutes plus tard et pile à l'heure, SeungMin était arrivé avec sa petite-amie Yeji. Celle-ci rencontrait la bande d'amis pour la première fois mais n'était aucunement stressée. Elle savait déjà qu'il n'y avait aucun risque qu'elle ne les apprécie pas.
MinHo avait téléphoné à Jisung pour savoir ce qu'il faisait, pourquoi il était en retard. Et aussi parce qu'il commençait à se sentir seul sans son petit-ami. Ils s'étaient un peu disputés deux jours auparavant, sur leur vision de l'amour qui n'était pas la même.
Mais Jisung ne répondit pas puisqu'il franchit la porte avec un gâteau gigantesque dans les bras. Ce n'était évidemment pas lui qui l'avait fait mais tout le monde en était ravi, surtout Jeongin.
À peine ses bras débarrassés qu'il se tourna pour chercher son petit-ami du regard. Quand leurs yeux se croisèrent, il y avait de la gêne mais aussi du soulagement. Ils ne semblaient plus fâchés mais ils savaient l'un comme l'autre que tout n'était pas encore pardonné.
La bande d'amis commencèrent à prendre place et à se servir en boisson. Yeji et SeungMin s'agacèrent du retard de leurs meilleurs amis. Chan leur répondit que HyunJin l'avait prévenu de son retard, travaillant à la BU. SeungMin fut blessé de ne pas être au courant.
Quand Jeongin décida d'entamer le gâteau, la porte s'ouvrit sur des rires bruyants. Les retardataires étaient enfin arrivés.
_ C'est l'appel de la faim, s'amusa Jeongin.
Il prit le couteau et commença à découper des parts à peu près égales pendant que HyunJin et RuyJin saluèrent tout le monde et prirent place à table. Chan aida le plus jeune avec les morceaux d'essuie-tout servant d'assiettes de fortune. RuyJin s'excusa pour le retard.
_ Non mais c'est vraiment pas fait exprès, je vous jure ! Je suis même partie en avance parce que j'avais dit à Jin que je passerais le prendre à la BU. J'avais pas l'adresse donc plutôt que me paumer...
_ Je t'ai envoyé l'adresse, rétorqua Yeji, les sourcils froncés.
_ Ouais mais j'avais oublié mon phone chez Jin. Enfin bref, on était à l'heure. Mais en chemin, on a croisé mon potentiel futur crush et bon... On a discuté un peu.
_ Je crois que tu lui as fait peur, lança HyunJin, un peu amusé.
_ Mais pas du tout, gros mytho ! D'où je fais peur ?
_ Tu fais un peu flipper quand tu commences à taper la discut' à des gens que tu connais pas, intervint Jisung.
Il en avait fait les frais, pas plus tard que la veille. RuyJin lui était tombée dessus à la sortie d'un cours, lui proposant de faire le devoir en binôme, soi-disant parce que HyunJin lui avait dit qu'il était bon dans cette matière. Jisung avait flairé le mauvais coup à des kilomètres. Déjà parce qu'elle ne se souvenait pas de son prénom et surtout parce que non, il n'était pas bon dans cette matière. En plus, HyunJin, n'étant pas dans ce cours, n'aurait jamais pu le savoir. Mais il avait accepté, à condition qu'ils s'y mettent tout de suite.
Désastre total. Elle n'avait fait que papoter de son couple, ce qui avait vraiment gêné Jisung qui n'appréciait pas vraiment parler de MinHo et lui à une quasi-inconnue, et du fait que HyunJin était super amoureux d'on-ne-sait-pas-qui, ce qui avait tout autant embarrassé et agacé Jisung.
_ Mais on se connait déjà ! se défendit la jeune femme. On s'est rencontrés au ciné ! J'arrive pas à croire que tu t'en souviens plus ! T'as vraiment une p'tite tête.
HyunJin donna un coup de coude dans les cotes de son amie. Il n'appréciait pas qu'elle associe toujours l'adjectif "petit" avec JiSung. Le seul cas dans lequel HyunJin voulait l'entendre, c'est en l'utilisant dans "petit-ami".
_ Enfin bref, se reprit RyuJin. Tout ça pour dire désolés d'être en retard. Et vous avez vu ? On s'est faits des tresses avec Jinnie ! Vous trouvez pas que ça nous va bien ? On dirait pas des jumeaux comme ça ?
Elle colla sa joue contre celle de HyunJin, tout sourire, et la bande s'esclaffa de sa bêtise. À part une syllabe de leur prénom et leur coiffure, ils ne se ressemblaient en rien.
_ N'importe quoi, soupira SeungMin.
_ Vous êtes juste des jaloux, se vexa RyuJin.
_ Mange, lui intima HyunJin pour qu'elle cesse un peu de parler.
_ Comment ça se passe à la BU ? lui demanda Chan.
Même s'il avait bien senti que la nouvelle recrue pouvait monopoliser la parole sans problème, le plus vieux voulait avant tout savoir si ses amis allaient bien. Sachant déjà pour les autres, il voulait en savoir plus sur HyunJin et son nouveau job étudiant.
_ Ça va, c'est sympa. En fait, je trouve ça beaucoup plus intéressant qu'avant. C'est plus complexe qu'on ne le pense.
_ Y a quoi de difficile à ranger des bouquins ? demanda ChangBin.
_ Si tu pars de ce principe, c'est que tu connais vraiment pas le métier, sourit HyunJin. Mais franchement, c'est sympa. Enfin, ça ne conviendrait pas à tout le monde mais moi j'aime bien.
_ Au point que tu pourrais revoir tes projets de carrière ? demanda Jeongin, avec intérêt et curiosité.
_ Pourquoi pas ?
_ Fais gaffe, tu vas finir vieux garçon avec plein de chats, rit Felix.
_ C'est exactement ce que je lui ai dit ! s'exclama RyuJin. Pourquoi tu le frappes pas, lui ?
_ Parce qu'il est trop loin et trop mignon pour la violence, répondit HyunJin.
C'est donc HyunJin qui se prit une tape sur le bras de la part de RyuJin, profondément vexée, alors que la table éclata de rire. Felix et ChangBin s'étaient un instant figés mais se sont vite souvenus que HyunJin ne pouvait pas être amoureux de l'un d'eux. Enfin, il n'y avait que Chan qui en était venu à cette conclusion mais ils avaient confiance en lui.
La discussion se tourna vers Yeji, qui était tout de même la raison de leur réunion, et Seungmin fut très fier de l'attention de ses amis sur sa petite-amie. Il se sentait chanceux de sortir avec une fille aussi incroyable qu'elle. Bon, Ryujin était très bruyante avec ses taquineries mais ses anecdotes faisaient plus rire qu'autre chose donc personne ne lui en voulait de voler un peu la vedette.
À un moment, le téléphone de Hyunjin sonna et il s'excusa de devoir répondre. Il avait complètement oublié de rappeler sa mère qui s'agaçait de ne pas avoir de ses nouvelles. Comme ses amis faisaient énormément de bruit, il préféra sortir de chez Chan et s'isoler dans les escaliers de l'immeuble. Quand ses fesses touchèrent le sol froid des marches, il tenta de chasser un mauvais souvenir pour se concentrer sur la voix de sa mère.
_ Tu manges bien ? Tu as beaucoup de cours ? Et pourquoi as-tu pris un job étudiant ? Ne me dis pas que tu as des problèmes d'argent. J'espère que tu ne te drogues pas Hwang HyunJin !
_ Mais non Maman. J'avais juste besoin de m'occuper un peu. Et je mets de l'argent de côté comme ça. Je pourrais peut-être passer mon permis cet été.
_ Ah, bonne idée ! Ton cousin a justement une nouvelle voiture. Il m'a dit la marque mais je sais plus laquelle. Il l'a pas payée cher, peut-être qu'il pourrait t'avoir un prix aussi, si tu lui demandes...
_ J'ai pas encore le permis Maman.
_ Mais c'est bien que tu travailles. C'est toujours mieux d'avoir un peu d'expérience. Tu sais que ton oncle est toujours au chômage ? Depuis que son entreprise a coulé...
Hyunjin ne l'écoutait que d'une oreille. Elle était très bavarde et c'était bien pour ça qu'il ne l'appelait pas souvent.
Quand il put enfin raccrocher, il regarda l'heure. Il avait passé dix-huit minutes au téléphone et donc loin de ses amis. Il avait même un sms de Ryujin : " T'es mort ?" Il lui répondit un simple "Non". Il s'apprêtait à se lever pour les rejoindre mais ses jambes refusèrent de trouver la force.
Il s'était senti bien avec eux mais être assis à côté de Jisung le mettait toujours mal à l'aise. Il se demandait constamment ce qu'il pensait de lui, s'il lui en voulait de s'éloigner. C'était idiot parce que Jisung continuait de se confier à lui.
Et surtout ce jour-là, plus que n'importe quel autre jour récent, il avait retrouvé le Jisung dont il est tombé amoureux. Bruyant, excité, taquin et drôle. Depuis quelques semaines, Jisung était plus calme et tout le monde semblait d'accord pour dire que Minho avait de l'influence sur lui. Ce jour-là, Jisung était Jisung. Et Hyunjin en était heureux.
Il poussa un long soupir, se disant qu'il avait déjà manqué trop de choses. Seungmin allait lui faire un reproche s'il ne s'intéressait pas à sa copine. Alors il rangea son téléphone dans sa poche, près à se lever quand la porte donnant sur le couloir s'ouvrit.
_ T'es là ! Je te cherchais.
Jisung.
Il avait l'air ravi de le trouver là et Hyunjin fut ébloui par son sourire.
_ Désolé, vous faisiez trop de bruit.
_ Non, t'excuse pas. On sait comment est ta mère. Ryujin a cru qu'elle t'avait kidnappé.
Il éclata de rire, parce que c'était tout à fait probable, et Hyunjin ne se fit pas prier pour joindre son rire au sien.
Quand Jisung s'assit à côté de lui, il reprit son sérieux. Parce que Jisung ne se serait pas assis s'il était simplement venu le chercher.
_ J'ai un truc à te proposer.
Jisung aussi avait retrouvé son air concentré et réfléchi. Il semblait aussi un peu tendu mais Hyunjin patienta.
_ Je veux qu'on s'avoue de qui on est amoureux.
_ Ji, c'est vraiment pas...
_ Non, non, ne dis pas que c'est une mauvaise idée. On est amis, pas vrai ? Et je veux que, quoiqu'on puisse se dire, peu importe la personne, on reste amis. D'accord ?
Hyunjin n'en serait pas capable. Mais Jisung avait l'air de celui qui ne changerait pas d'idée.
_ Tu sais déjà que je suis poly et je suis prêt à t'avouer qui est la seconde personne. Mais je ne te le dirais que si toi, tu me dis qui est ton... tu l'appelles ton amoureux secret ? C'est quoi son petit nom ? Bref, peu importe. On se le dit à trois et on reste amis. Deal ?
_ Tu me lâcheras pas, pas vrai ?
_ Nope. Je suis prêt à me confesser mais j'ai besoin de courage. Ne brise pas mes efforts s'il te plait.
Comment lui refuser ça ? Ils resteront amis après tout. Et peut-être que Hyunjin serait soulagé. Il pourrait tourner la page, même si voir Jisung sortir avec deux gars le ferait souffrir au début, il en était déjà habitué.
Il soupira puis hocha la tête.
_ Okay, deal.
_ Génial ! Bon, à trois alors. Un... Deux... Trois.
_ Toi.
Hyunjin avait entendu la voix de Jisung comme l'écho de la sienne. Il crût mourir d'embarras une seconde avant de voir l'air surpris de Jisung.
_ Moi ? répéta son ami.
_ Oui, c'est toi, avoua Hyunjin. Mais tu as dit "toi" aussi ?
_ Oui. Parce que c'est toi. C'est toi mon autre moitié. Il y a Minho et toi. Oh putain, j'y crois pas. C'est vraiment moi ?
_ Oui, sourit Hyunjin, amusé.
Il était sur un petit nuage. C'était lui. Ses sentiments n'étaient pas à un sens unique. Son amour était partagé. Il avait envie de rire de bonheur et de pleurer de soulagement.
Face à lui, Jisung semblait ressentir les mêmes choses.
_ Wow, c'est vraiment... Dingue.
Et pour la première fois, ils osèrent se regarder, se dévisager, s'admirer, se sourire, les yeux dans les yeux, sans gêne et intimement. Pour la première fois, ils ne cachèrent pas à l'autre le regard amoureux porté sur la personne aimée. Ils étaient toujours amis mais au fond d'eux, ils étaient devenus plus.
Et Hyunjin vit Jisung se pencher vers lui, rapprocher son corps du sien, ses prunelles rivées sur ses lèvres qui s'écartèrent sous l'envie de les toucher des siennes.
_ J'ai très envie de t'embrasser.
La voix de Jisung n'était qu'un murmure mais Hyunjin l'entendit très clairement.
_ Moi aussi.
Sa réponse permit au plus jeune de faire disparaître l'espace entre eux. Leurs lèvres s'assemblèrent doucement et parfaitement ensemble, comme deux morceaux d'un même puzzle. Le baiser ne resta pas sagement en surface, Jisung comme Hyunjin avaient envie de plus. Ils avaient soif de l'autre, de rattraper tout le temps qu'ils avaient perdu inutilement.
Jisung ne résista pas à venir placer ses mains dans la nuque de Hyunjin, le voulant encore plus proche de lui tandis que celles du plus vieux s'accrochèrent à la taille du plus jeune.
Ils se sentaient sourire sous ce baiser et surtout l'envie de ne jamais abandonner l'autre.
Et soudain, une force violente vint repousser Hyunjin loin de Jisung, faisant taper sa tête contre le mur.
_ Jamais de la vie ! rugit la voix de Minho.
Hyunjin était sonné par le coup mais Jisung réagit en un quart de tour, furieux que quelqu'un ait gâché ce moment. Et même s'il s'agissait d'une autre partie de lui-même.
_ Et t'es qui pour décider ça ? explosa-t-il.
_ Ton petit-ami !
_ Et alors ? On sort ensemble, ça veut pas dire que je t'appartiens ! hurla Jisung.
Il n'en pouvait plus de la jalousie de Minho, de son amour possessif. Il l'étouffait.
_ Je t'ai dit que j'étais polyamoureux, qu'est-ce que tu comprends pas là-dedans ? J'en ai marre de toujours m'expliquer ! Je suis amoureux de deux personnes. De toi et de lui.
_ C'est n'importe quoi, souffla Minho, les poings serrés.
Il fuyait le regard du plus jeune, ce qui irrita davantage Jisung.
_ Je te demande pas de comprendre Minho mais seulement d'accepter. J'ai des sentiments pour vous deux et...
_ C'est lui ou moi.
_ Je ne vais pas choisir. Je te l'ai déjà dit.
_ Alors je vais choisir à ta place.
_ Minho, ne fais pas ça.
_ Trop tard.
Minho tourna les talons mais Jisung bouillonnait.
_ Espèce de con ! Tu comprends vraiment rien !
La porte du couloir claqua, ce qui rappela à Jisung qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de lui. Il se tourna de nouveau vers Hyunjin qui avait une main derrière la tête.
_ Eh ça va ? Tu vois clair ? Combien j'ai de doigts ?
Il fit le signe de paix devant les yeux de Hyunjin, passant l'autre derrière sa tête. Leurs doigts se touchèrent et s'enlacèrent entre les cheveux de Hyunjin et le mur froid.
_ Dix.
_ Très drôle petit malin.
_ Ça va, t'inquiète pas.
_ Tu saignes pas mais t'auras une bosse.
_ C'est pas grave.
Jisung hésita entre laisser retomber son bras et caresser les cheveux roses de son aîné. Mais ce n'était pas une décision très difficile à prendre, tant les cheveux de Hyunjin étaient doux. Jamais Hyunjin n'avait empêché quelqu'un de les toucher, à part si cette personne avait des ciseaux dans les mains.
_ Tu devrais le rattraper.
Jisung détourna son regard de ses cheveux pour les planter dans le sien. Hyunjin semblait très sérieux.
_ On fera que se disputer, ça sert à rien.
_ Ça lui prouvera que tu tiens à lui. Parce que c'est le cas, non ?
Jisung n'osa pas le dire à voix haute alors il se contenta de hocher la tête.
_ On aura tout le temps de discuter plus tard. Nous deux, c'est pas urgent.
Le brun fut plus que touché par ses paroles. Son cœur fondit et ça lui rappela une des nombreuses raisons qui faisaient qu'il était amoureux de lui.
_ Merci de comprendre Hyunjin. Vraiment. Ça me soulage, tu peux pas savoir à quel point. Tu comptes vraiment énormément pour moi.
_ Toi aussi.
Ils échangèrent un sourire profond et sincère et Jisung embrassa son front avant de se relever.
Quand Hyunjin se retrouva seul, il se sentait pourtant léger. Il était prêt à rejoindre ses amis, à dire n'importe quoi pour expliquer l'absence du couple et passer du temps avec eux une dernière fois.
Parce qu'il savait que leur bande ne serait plus jamais la même.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]