Jisung n'avait pas beaucoup dormi cette nuit-là. Il avait repassé dans sa tête tous les derniers jours et s'était flagellé mentalement. Il avait mal agi et il s'en voulait. Il n'aurait pas dû embrasser Hyunjin à ce moment-là. Il aurait dû dire clairement les choses à Minho.
Il sortit de sa salle de TD et s'empressait de rejoindre l'autre bâtiment. Il mangeait avec Seungmin et Jeongin ce midi. Même s'il avait le ventre noué, il avait faim.
_ Jisung.
Il sursauta un peu quand il entendit quelqu'un l'appeler. Non, pas quelqu'un. Minho n'était pas quelqu'un, c'était une personne importante pour lui.
Lorsqu'il se retourna vers le plus vieux pour lui faire face, il se sentit tout petit. Quand il vit également les cernes de son petit-ami - si toutefois, il était toujours son petit-ami - il détourna le regard, trop honteux. Être en colère contre lui n'arrangerait rien, il préférait se sentir coupable. Parce que Minho avait toutes les raisons du monde de lui en vouloir.
_ Hum, salut, tenta-t-il. Tu vas bien ?
_ Moyen, répondit Minho, d'une voix aussi peu confiante que Jisung. Et toi ?
_ Pareil.
Il ne savait pas trop quoi ajouter. Il déglutit puis se dit qu'il allait devoir s'excuser. Pas d'être ce qu'il est mais de le lui avoir caché.
Lorsqu'il prit son courage à deux mains et ouvrit la bouche, Minho le devança.
_ Écoute, j'ai réfléchi.
Jisung haussa les sourcils, surpris.
_ Je sais pas trop quoi penser de tout ça, et je comprends toujours pas. J'en ai parlé à Chan mais... Enfin, j'ai pris une décision.
Jisung entendait son coeur pulser dans tout son être. C'était le moment. Jamais il n'avait eu autant d'espoir.
_ Je préfère qu'on arrête.
D'un seul coup, tout son corps se mit sur pause. Il avait l'impression qu'un coup de massue venait balayer tous ses espoirs et les balançait au loin.
_ Tu...tu veux rompre ?
Jisung reconnaissait à peine sa voix. Il n'en croyait pas ses oreilles.
_ Je ne le veux pas mais c'est ce que je fais. Parce que je préfère te perdre que te partager.
Jisung fronça les sourcils. Il était blessé mais pas surpris. Parce qu'au fond de lui, il avait toujours su que Minho était comme ça et qu'il ne changerait pas.
_ Tu es sûr ? Demanda-t-il, plus pour la forme que par espoir.
_ Oui. Alors peut-être que Hyunjin acceptera, encore qu'il serait resté traîner avec nous s'il supportait de te voir avec quelqu'un d'autre, mais moi, j'en suis incapable. Tu es libre de faire ce que tu veux et avec qui tu veux mais je te demande juste une chose.
Jisung leva les yeux vers les siens et ancra son regard dans celui de son désormais ex-petit-ami.
_ On n'a jamais été très tactiles quand on était avec les autres ou en public et j'aimerais que tu agisses de même avec Hyunjin ou les autres. Par égard pour moi. Au moins le temps que je passe à autre chose. Et si tu me dis non, je serais contraint de prendre mes distances comme Hyunjin l'a fait.
_ Je veux pas te faire partir. C'est nul quand il manque des gens dans la bande.
_ Je suis d'accord. Alors si tu l'es aussi...
_ Je suis pas démonstratif, tu devrais le savoir maintenant.
Jisung tenta un sourire, pour détendre l'atmosphère.
_ Bien sûr.
Minho sourit à son tour, un petit peu, même s'il ne ressentait aucune joie.
_ Mais je voulais être sûr.
Jisung hocha la tête. Il acceptait, le sujet était clos.
_ Est-ce qu'on se voit quand même tout à l'heure ?
_ C'est pas comme si on pouvait changer de binôme à une semaine de la date butoire, plaisanta Mihno.
Cela amusa Jisung. Un peu.
_ Alors...à tout à l'heure.
_ À plus.
Et chacun tourna le dos à l'autre, s'engageant dans un couloir différent, le coeur dans les chaussettes.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]