Amitié 2

401 52 4
                                    

Par réflexe, l'enseignante s'interrompit quand la porte de l'amphithéâtre s'ouvrit. Ce fut une Ryujin essayant de se faire toute petite qui entra, en s'excusant. Hyunjin sourit, amusé, avant de lever les yeux au ciel. La rosée vint vite le rejoindre, les joues rouges. Pas par la gêne : elle avait le souffle court, signe qu'elle avait tapé son meilleur sprint.
_ C'est quoi l'excuse cette fois ?
_ J'ai loupé mon bus ? tenta la jeune femme.
_ T'habites à moins de dix minutes à pied.
_ Qui te dit que j'étais chez moi cette nuit ?
_ Quelle dévergondée, la taquina Hyunjin.
Ryujin rit derrière ses mains pour étouffer le bruit. Ses affaires sorties, elle loucha sur les notes de son ami pour savoir ce qu'elle avait manqué. Pas grand chose visiblement mais elle les prit tout de même en photo. L'un comme l'autre savaient pertinemment qu'elle n'allait jamais rattraper mais Hyunjin ne fit aucun commentaire, préférant écouter la prof à nouveau.
Au début de l'année, il s'asseyait à côté de Seungmin au milieu du milieu de l'amphi. Mais quand il avait commencé à prendre ses distances, il avait préféré se mettre dans un coin tranquille, plus bas et plus à gauche. Ryujin l'y avait rejoint et était restée, surtout parce que le coin était plus discret et faisait moins d'écho quand elle parlait.
Pour une fois, Hyunjin avait eu envie de se remettre à côté de Seungmin ce matin-là. Mais le regard noir de ce dernier l'en avait vite dissuadé. Il l'avait donc simplement salué et lui avait demandé s'ils mangeaient toujours ensemble au midi.
_ Oui, avait répondu Seungmin, d'un ton sec. Et rien que tous les deux si possible. On doit parler.
Hyunjin avait simplement hoché la tête, sachant déjà qu'il allait se prendre les foudres de son meilleur ami le midi. Il devinait pourquoi mais, étonnamment, n'en était pas plus touché que ça.
_ Alors ? chuhcota Ryujin.
_ Alors quoi ?
_ Tu sais, roula-t-elle des yeux. T'as vu Jisung hier, non ?
_ Oui, sourit Hyunjin. On sort ensemble maintenant.
_ Oh, trop super !
L'enthousiasme de la jeune fille était flagrant, même si elle contenait ses gestes et son sourire. Elle avait envie de prendre son ami dans ses bras et de le serrer jusqu'à l'en étouffer mais serra les poings à la place et lui frappa l'épaule avec, par petits coups.
_ C'est trop bien ! Et du coup, il sort avec d'autres gars aussi ? Comment ça se passe ? Je veux tous les détails !
_ Je suis pas sûr que ce soit le bon moment...
Pas que le rosé n'ait aucune envie de raconter sa mise en couple mais ils étaient en cours et n'avait pas envie de devoir rattraper plus tard. Surtout qu'il savait d'avance que Seungmin n'allait pas lui passer ses notes.
_ Okay, on attend la pause manger mais je veux tous les détails !
_ Désolé, je mange avec Seungmin ce midi.
_ Et alors ?
Ryujin s'en fichait pas mal. S'il pouvait lui raconter à lui, pourquoi pas à elle en même temps ?
_ Il veut qu'on déjeune qu'à deux. Mais t'inquiète pas, ça durera pas longtemps. Je te rejoins juste après.
_ Pas longtemps combien de temps ?
Hyunjin haussa les épaules.
_ Juste le temps qu'il me dise que j'ai foiré je pense.
_ Pas cool. Tu veux qu'on se voit après les cours ?
_ Désolé, je bosse à la BU ce soir.
_ Aish, faut prendre rendez-vous pour te voir ou quoi ? Déjà que je vais devoir te partager avec le petit brun...
_ Sois pas égoïste Ryujin. Et je t'ai déjà dit de pas l'appeler le petit-quelque-chose.
_ Mouais, si tu veux.

La pause midi arriva et Hyunjin se força un peu à rejoindre son meilleur ami. Seungmin était déjà assis à une table et semblait l'attendre pour commencer à manger.
_ Salut.
Hyunjin posa son plateau-repas devant celui de Seungmin et s'assit. Son vis-à-vis releva à peine la tête.
_ Salut.
Ils commencèrent à manger en silence. Hyunjin n'avait pas tellement envie de commencer une discussion qui, il le savait, allait mal se terminer. Il attendit simplement que Seungmin ouvre la bouche le premier. Sauf que son ami semblait hésitant également.
_ Tu viens chez Chan hyung après-demain ? commença finalement Hyunjin.
_ Oui. Yeji ne peut pas venir.
_ Ah d'accord. Dommage.
_ Tu viendras avec Ryujin ?
_ Je ne pense pas. Elle est un peu à l'ouest en ce moment. Je crois qu'elle voit plus ou moins quelqu'un.
Seungmin hocha la tête. Pas que Hyunjin lui tendit une perche mais Seungmin l'attrapa tout de même.
_ Du coup, Jisung et toi...
Il ne finit pas sa phrase mais Hyunjin le fit à sa place, un sourire aux lèvres malgré lui.
_ On est ensemble maintenant.
_ J'arrive pas à croire que tu puisses te comporter comme ça !
Voilà, Seungmin l'avait enfin dit.
_ Je ne l'ai pas piqué à...
_ Franchement, je te pensais pas capable d'être un connard pareil.
_ Je n'ai pas brisé leur couple. Minho hyung peut tout à fait continuer de sortir avec Jisung s'il le souhaite.
_ C'est n'importe quoi ! J'arrive pas à y croire. Même de la part de Jisung ! Je trouve ça honteux de votre part à tous les deux. Vous avez pensé à Minho hyung ? Il l'aimait vraiment.
_ Jisung aussi l'aime vraiment. C'est Minho hyung qui a mis un terme à leur relation. Jisung souhaiterait continuer mais Minho...
_ Oh, arrête ! Ça n'a aucun sens. Puis je me fiche de ce que Jisung peut faire. C'est simplement que tu m'as déçu. Je pensais te connaître.
Hyunjin ne releva pas. Parce que Seungmin aussi le décevait. Ce n'était pas la première fois mais là, c'était plus que les autres.
_ Tu pouvais pas juste les laisser tranquilles ?
Si Hyunjin était blessé, il commençait surtout à en avoir assez des reproches. Il se devait tout de même de se défendre.
_ Ce n'est pas moi qui ai dit aux autres que j'étais amoureux. Si tu avais gardé mon secret, rien de tout ça ne serait arrivé.
_ Wow, t'es vraiment en train de remettre la faute sur moi là ? T'as vraiment du culot. Puis excuse-moi mais j'avais pas compris que c'était un secret. J'étais juste content pour toi. C'est comme ça que réagissent les amis normalement.
_ Je suis d'accord. Du coup, si tu ne sais pas te réjouir pour moi, je vais te laisser. Une vraie amie m'attend. Salut.
Hyunjin se leva, reprit son plateau et se rua à l'autre bout de la cafet. Ryujin bavardait très fort avec Yuna et Chaeryeong et lorsqu'elle aperçut Hyunjin venir vers eux, lui fit juste signe de s'asseoir à leur table, sans même s'interrompre deux secondes.
_ Et j'étais trop pressée donc je me suis dit "balek, il verra bien que je suis pas une princesse charmante un jour de toute façon". Donc j'y suis allée et quand je suis ressortie, il était plus là, évidemment.
Les deux autres jeunes femmes éclatèrent de rire.
_ T'es vraiment trop nulle, rit Yuna.
_ Tu te rends compte de l'image que tu renvoies ? Et ça te fait rien ? s'inquiéta un peu Chaeryeong.
_ J'ai arrêté de me prendre la tête avec mon image depuis longtemps. D'ailleurs Jinnie, t'en a pas marre des cheveux roses ? J'ai envie de tester le vert. Ou le bleu. Non attends, le turquoise, ça serait grave bien ! Avec du gris.
Hyunjin rit à son tour.
_ Fais ce que tu veux à tes cheveux mais ça sera sans moi cette fois.
_ Pff, t'es nul.
Et même si c'était un petit reproche, Hyunjin ne le prit pas mal. Parce qu'il savait que Ryujin ne lui avait pas balancé ça pour le blesser. Il était peiné par l'attitude de Seungmin envers lui mais pour le moment, préféra mettre son amitié avec Seungmin sur pause. C'était le meilleur moyen qu'il trouva pour se protéger.

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant