De retour dans l'appartement de Chan, HyunJin semblait ivre. Il voulait sourire, rire mais ne souhaitait pas partager sa joie avec les autres. Pas alors qu'il venait probablement de détruire un couple. Il se sentait aussi coupable parce que ses sentiments faisaient éclater leur bande d'amis.
_ Jinie, ta maman t'a enfin laissé tranquille !
Ryujin fonça sur lui dès qu'elle l'aperçut et le prit dans ses bras.
_ Ils sont trop méchants avec moi, bouda-t-elle.
Hyunjin éclata de rire, n'y croyant pas une seconde. Il connaissait ses amis et savait qu'ils ne faisaient que taquiner la petite nouvelle.
_ Oh zut alors, souffla-t-il, faussement.
_ Eh Hyunjin, t'as pas croisé Jisung et Minho dans le couloir ?
Hyunjin se tendit en entendant Chan. Il hésita à répondre et tout le monde le remarqua.
_ Hum si, finit-il par répondre. Ils sont partis.
_ Ils auraient pu dire au revoir, râla Seungmin. Sont vraiment malpolis !
_ Peut-être qu'ils étaient pressés pour quelque chose, suggéra Felix, sous-entendant clairement un truc d'adulte.
_ Peut-être qu'on devrait partir nous aussi, souffla Changbin à son petit-ami, ce qui fit rire ce dernier.
_ Prenez une chambre, leur lança Jeongin, mi-amusé, mi-dégouté.
_ Ça va ?
Hyunjin tourna la tête vers son amie, toujours accrochée à lui. Ce n'était pas souvent qu'elle chuchotait. Hyunjin hocha la tête ne pouvant malgré lui retenir un sourire. Ryujin se retint de crier victoire.
_ Dès qu'on s'en va, je veux tous les détails.
_ Grosse curieuse.
_ Bon, vous venez vous rasseoir ?
Les deux Jin se tournèrent vers Chan qui leur fit signe de revenir avec eux autour de la table. Le gâteau avait été englouti en entier alors Jeongin commençait à s'ennuyer. Il leur proposa un Loup-Garou. Les filles ne connaissant que la version Mafia, les gars se trouvèrent à leur expliquer les rôles.
Après plusieurs parties, Felix et Changbin prirent congés ainsi que le plus jeune. Ils ne restèrent plus que cinq personnes dans l'appart du plus vieux. Et celui-ci semblait avoir un don pour deviner les choses.
_ Jisung et Minho se sont disputés, pas vrai ?
Ryujin tourna directement la tête vers son ami avant de se rendre compte que c'était la pire des choses à faire. Alors elle se fit toute petite et se contenta de jouer avec son verre presque vide.
_ J'ai trouvé Minho un peu tendu, souligna Yeji. Mais peut-être parce que nous étions nombreux ?
_ C'est vrai que Minho hyung préfère éviter les groupes, affirma Seungmin.
_ J'ai l'impression qu'ils se sont brouillés, répliqua Chan. Ils ne sont pas arrivés ensemble et quand ils se sont vus, ils ne se sont pas embrassés comme ils le font d'habitude.
_ J'ai trouvé Jisung très en forme moi, dit Seungmin en haussant les épaules.
_ C'est vrai qu'il m'avait semblé plus calme les autres fois, songea Chan. Mais on a tous remarqué qu'il est plus sage depuis qu'il sort avec Minho.
_ Peut-être qu'il le calme ? proposa Yeji.
_ Je sais pas trop, je le trouve un peu en retrait depuis qu'il sort avec lui.
Alors que Chan parlait, tout le monde remarqua que ce constat le peinait. Ryujin donna un petit coup de coude à Hyunjin pour l'inciter à parler mais ce dernier secoua la tête. Ils ne furent pas très discrets parce que Yeji remarqua leur manège.
_ Vous, vous savez quelque chose.
_ Mais pas du tout ! s'insurgea Ryujin. Moi, je sais rien ! Je connais même pas Jisung !
Hyunjin leva les yeux au ciel.
_ Hyung, qu'est-ce qu'il se passe ?
Seungmin regarda son meilleur ami qui l'avait délaissé ses dernières semaines. Il avait de l'espoir plein les yeux, voulant comprendre.
_ Je ne peux pas le dire à sa place, finit par avouer Hyunjin.
_ Jisung hyung n'est pas amoureux de Minho hyung ?
_ Ça me semble impossible, rétorqua le plus vieux. Ils vont trop bien ensemble.
_ Vous lui demanderez vous-même. Mais ne le forcez pas, s'il vous plait.
Hyunjin avait envie d'ajouter un "pas comme avec moi" mais il se retint.
_ C'est déjà dur pour lui alors laissez-le venir à vous.
_ Est-ce que c'est grave ? s'inquiéta Chan.
_ Non.
Ryujin fut la seule à voir que le sujet était clos pour Hyunjin et qu'il voulait à tout prix changer de sujet.
_ Eh, vous savez que le prof de socio se tape une étudiante ?
_ Eurk, cracha Seungmin.
_ J'ai su qu'il s'était pris un blâme mais je ne savais pas la raison, ajouta Chan.
_ Tu sais qui c'est ? lui demanda Yeji.
_ Y a plusieurs noms qui circulent mais franchement, c'est impossible pour la moitié. Y en a qui disent que c'est une première année mais j'y crois pas. Y en a plein qui pensent que c'est cette nana-là, je sais plus son nom. Vous savez celle qui...
Hyunjin n'écoutait plus. Ryujin était vraiment une amie. Et peu importe ses quelques petits défauts, il savait qu'il pouvait se confier à elle. Et ce même jour, il la remercierait d'avoir un peu saoulé Jisung parce que sans elle, ce dernier n'aurait jamais eu le courage de se confesser à lui.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]