HyunJin marchait vers son logement étudiant. Il avait le regard scotché sur son téléphone, si bien qu'il ne percevait pas la jeune fille en train de courir vers lui.
_ Salut Hwang HyunJin !
Il sursauta lorsqu'il l'entendit. Elle avait parlé fort en plus de s'arrêter d'un seul bond devant lui. Il fut surpris de voir une fille qui partageait plusieurs de ses cours et qui était un peu trop bavarde.
_ Salut Shin RyuJin.
_ Bon, je vais pas faire durer le suspens parce qu'on a tous les deux plein de choses à faire donc voilà. Tu es très beau et je voudrais savoir si tu voulais bien aller boire un verre avec moi ce soir.
HyunJin se sentit embarrassé, comme à chaque fois qu'il recevait ce genre de déclaration. Pourtant, il avait la sensation que RyuJin n'était pas aussi sincère que les autres. Elle avait un franc parlé, certes, mais semblait déjà savoir qu'il allait décliner.
Et puis, il se rappela les mots de Chan. Rencontrer d'autres gens, se faire d'autres amis. S'il ne se sentait pas capable d'être avec ses amis, il ne devait pas pour autant rester seul.
Et en repensant à ses cours, il se dit qu'il en avait un peu marre de réviser.
_ Okay, si tu veux.
_ Bon tant pis, salut.
RyuJin était prête à faire demi-tour lorsque HyunJin éclata de rire.
_ Je viens d'accepter.
_ Ah bon ? Mais...
La jeune femme fit une grimace, choquée et un peu mécontente.
_ Mais t'acceptes jamais normalement. Pourquoi tu changes tes habitudes maintenant ? Pourquoi faut que ça tombe sur moi ? Aish...
_ Pourquoi viens-tu me proposer quelque chose si tu ne veux pas ? Je ne comprends pas très bien...
Elle soupira, agacée.
_ Non mais c'est pas toi le problème. C'est juste que j'ai encore ouvert ma grande gueule puis ChaeRyeong m'a lancé un défi. Enfin bref, t'as pas besoin de tout savoir.
_ C'est un pari alors ?
_ Ouais. Si tu me recalais, je devais faire dix pompes. Comme tu dis non à tout le monde, j'ai déjà commencé à m'entrainer. Bon, je me suis écroulée au bout de trois mais c'est déjà bien, non ? Puis elle a pas dit que je devais faire les dix d'affilé.
HyunJin n'avait jamais parlé à cette fille mais il appréciait ce moulin à paroles. Et ce qu'elle racontait le faisait rire.
_ D'accord. Mais on peut aller voir un film si tu préfères. Comme ça, on n'est même pas obligés de discuter.
_ Non mais le truc, c'est que j'avais déjà prévu de faire ma lessive ce soir et j'ai un dossier à finir. Enfin... c'est pas contre toi...
_ Pas de souci, je comprends. À la prochaine dans ce cas.
HyunJin fit un pas sur le coté pour continuer sa route mais RyuJin se mit devant lui, lui barrant le chemin.
_ Non mais attends, j'ai pas envie de faire des pompes. Puis t'es sympa en fait.
_ Tu en doutais ?
_ Bah je sais pas trop quoi penser de toi. Tu sais, je suis amie avec Yeji.
_ La copine de SeungMin ?
_ Ouais. Il a parlé de toi une fois. Il a dit que t'étais une vraie crème quand on te connaissait mais comme tu causes pas à grand monde qu'on connaisse et que Seungmin n'est pas très objectif...
_ Et j'ai pas l'air sympa ?
Il n'était pas vexé. Il ne se souciait pas vraiment de l'image qu'il renvoyait. Et puis, des dizaines de personne étaient déjà venues lui parler, ça n'aurait pas été le cas s'il faisait peur.
_ J'sais pas. Je me méfie un peu des belles gueules.
Le blond hocha la tête. Puis il attendit qu'elle ajoute quelque chose. Mais elle n'en fit rien.
_ Du coup, des pompes ou une sortie avec moi ?
_ Les pompes, c'est la mort. Ça te dit une bouffe ? Genre maintenant ? J'ai une petite fringale.
_ Okay, ça me va. Où veux-tu aller ?
_ Au foodtruck du parc. Ils font des paninis, c'est une tuerie. Et leur café est pas dégueu si t'aimes bien ça.
_ S'ils font des Americano, ça serait génial.
Les deux jeunes gens partirent donc remplir leur estomac, discutant de toutes les bonnes choses que pouvaient ingurgiter un estomac. Et Hyunjin ne se sentait pas mal à l'aise avec la jeune femme. Elle était bavarde sans se forcer et lui parlait comme s'ils étaient déjà amis depuis longtemps. Et pour une fois, Hyunjin ne pensa pas à l'objet de son cœur pendant plusieurs heures.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]