Officiel

465 51 4
                                    

Quand Hyunjin quitta la BU le lendemain, il ne fut qu'à moitié surpris de voir Jisung l'attendre. Les deux s'étaient plus ou moins mis d'accord dans la journée pour avoir la discussion, surtout pressés par Felix et Changbin qui ne comprenaient pas qu'ils n'en avaient encore jamais vraiment discuté ensemble.
Jisung avait tenté de se justifier, impliquant sa relation chaotique avec Minho, et Hyunjin l'avait bien entendu soutenu, mais le Changlix avait simplement haussé les sourcils, peu convaincus.
En réalité, Hyunjin sentait bien que Jisung avait peur de cette discussion. Le rejet total de la part de Minho avait affecté Jisung, peut-être même plus qu'il ne se l'était avoué, et Hyunjin avait tout simplement envie de le rassurer et de lui faire comprendre qu'il essayerait toujours de garder l'esprit ouvert. Il n'était pas là pour le juger, au contraire, et encore moins pour le faire fuir.
C'est donc lui qui prit la parole en premier.
_ Tu préfères aller chez moi ?
Jisung hocha la tête immédiatement. Comme d'habitude, il n'aimait pas inviter les gens chez lui, même ses plus proches amis. Il se sentait d'ailleurs toujours honteux d'avoir accueilli Hyunjin la dernière fois, simplement pour pleurer dans ses bras (même si c'était agréable).
Sur le trajet jusqu'au studio du rosé, ils échangèrent les potins de la journée. Même s'ils n'avaient pas grand chose à dire, l'un comme l'autre se sentaient soulagés de ne pas tout de suite mettre les pieds dans le plat. L'arrivée chez le plus vieux marqua l'arrêt soudain de leur conversation. Hyunjin l'invita à se mettre à l'aise. Jisung ne se fit pas prier pour retirer veste et chaussures mais lorsqu'il s'assit sur le bord du lit de Hyunjin en même temps que lui, la gêne le reprit.
_ Alors hum...
Jisung ferma la bouche aussitôt l'avoir ouverte. Hyunjin tenta de sourire.
_ Tu préfères que je pose des questions et que tu me répondes ?
_ Hum... Okay. Ouais, ça sera peut-être plus simple. Parce que je sais pas trop par où commencer.
Le sourire du rosé s'agrandit, amusé et aussi attendri. C'était plutôt rare de voir Jisung, si bruyant d'habitude, embarrassé. Mais Hyunjin appréciait ce Jisung plus calme, même si ce n'était pas de celui-là dont il était tombé amoureux au départ.
_ Est-ce que tu veux être mon petit-ami ?
Jisung fut tellement surpris qu'il éclata de rire.
_ C'est ça ta première question ?
Malgré son amusement, il se sentait surtout soulagé. Il se traitait toujours d'idiot quand Hyunjin faisait quelque chose de ce genre. Il savait pourtant qu'il n'avait rien à craindre de lui, qu'il n'était pas Minho, pas Seungmin, pas quelqu'un qui le jugerait. Mais il ne pouvait s'empêcher d'avoir quelques appréhensions.
_ C'est la plus importante pour moi, expliqua Hyunjin.
_ Vraiment ? De toutes les questions que tu as à me poser, c'est celle-là que tu trouves la plus importante ?
_ Bah oui. Parce que si tu veux pas sortir avec moi, je serais beaucoup moins curieux. Enfin, je suis quand même curieux mais il y aura des questions que je poserais pas parce que ça me regarderait pas. Enfin, tu vois.
Jisung ne peut s'empêcher de rire. Voir les joues de Hyunjin de la même couleur que ses cheveux, c'était mignon.
_ Oui, je veux sortir avec toi. J'embrasse pas les premiers venus, même si certains le pensent. Être poly, ça signifie pas finir dans le lit du premier venu.
_ Okay, cool.
Ils s'échangèrent un sourire et Jisung, pris d'un courage infini et soudain, vint lui prendre la main.
_ Du coup, tu as plein d'autres questions ? le taquina-t-il.
_ Ouais, rougit Hyunjin. Mais je sais pas si j'ai le droit de toutes les poser.
_ Si tu ne le sens pas, tu pourras toujours me les poser plus tard. Mais je n'ai rien à cacher. Même si c'est gênant, faudra en parler à un moment donné et... Je ne veux pas faire les mêmes erreurs qu'avec Minho. Je veux plus me cacher. Je veux qu'on soit honnêtes. Autant moi que toi.
_ Ça me va.
D'un commun accord, ils hochèrent la tête. Hyunjin n'avait plus non plus envie de se cacher. Maintenant que tout le monde savait qu'il était amoureux et de qui, il n'avait plus aucun secret. Il vit Jisung attendre sa prochaine question mais un peu perdu, il ne savait pas trop laquelle poser en premier. Alors il sortit son téléphone et ouvrit l'un de ses pense-bêtes, celui où il avait écrit toutes les questions qu'il se posait. C'était un bordel sans nom mais il ne fallut que quelques micro-secondes pour se rappeler celle qu'il voulait connaître avant tout.
_ Si Minho avait accepté la situation, tu serais quand même sorti avec moi ?
_ Oui. On aurait été dans une relation en V. J'aurais été le pivot et vous, mes métamours.
_ C'est pas très joli comme terme "pivot" mais "métamours", je trouve ça assez...cute ?
_ Oui, c'est plus mignon que pivot, accorda Jisung en riant.
_ Et à part moi, et Minho entre parenthèses, est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre ? Ou plusieurs autres ?
_ Pour l'instant, non. Il n'y a que vous deux. Enfin, que toi vu que je ne sors plus avec lui.
_ Est-ce que tu me le diras le jour où il y a quelqu'un d'autre ?
_ Ça dépend.
_ De quoi ?
_ De toi, répondit Jisung en le regardant tendrement. Si tu n'as pas envie de savoir ce que je fais et avec qui, je ne te le dirais pas. Est-ce que tu voudrais le savoir ?
_ J'en sais rien.
Et Hyunjin n'en avait en effet aucune idée. Le fait de savoir, ça rentrait dans le coté honnêteté du contrat et Jisung semblait prêt à le remplir. Mais Hyunjin avait-il vraiment envie de le savoir ? Se sentait-il prêt ? Il ne pouvait pas nier que le voir avec Minho l'avait fait souffrir. Et comme le plus vieux lui avait fait remarquer, il avait préféré fuir pour ne pas les voir ensemble.
_ Tu n'es pas obligé de me répondre aujourd'hui.
Hyunjin secoua la tête.
_ Je crois que... que je voudrais savoir mais pas le voir.
_ Je comprends. Et, pour prendre les devants sur une prochaine potentielle question, je ne ramènerai pas mes autres petits-amis dans notre groupe d'amis. La situation sera déjà assez compliquée à gérer entre Minho et toi et j'ai pas vraiment envie de mélanger. Je ne l'ai jamais fait et ce n'est pas maintenant que ça va changer.
_ Est-ce que tu as eu des relations dont tu ne nous as jamais parlées ?
_ Oui, quelques unes. Elles n'ont pas duré longtemps. Je crois que Chan hyung a rencontré l'un d'eux. Felix aussi, peut-être un ou deux.
_ Est-ce que tu étais amoureux d'eux ?
Jisung sourit d'un coup, plus amusé.
_ Tu veux vraiment savoir ça ?
_ Hum... Peut-être pas. J'ai juste... Hum... Combien de temps durent tes relations en général ?
Jisung lâcha sa main et Hyunjin en fut désagréablement surpris. Il sentait qu'il allait poser la question de trop à un moment et pensa que c'était celle-ci.
Mais Jisung le lâcha simplement pour se placer complètement face à lui. Trois secondes à peine s'étaient écoulées entre le moment où Jisung avait lâché sa main et celui où il vint lui prendre les deux mains dans les siennes et planter son regard dans le sien. Hyunjin déglutit, redoutant la suite.
_ Je sais que tu as peur et que tu essayes de te protéger mais il ne faut pas déjà penser à une rupture possible. Si ça n'a pas fonctionné avec les autres, c'était pour des tas de raisons différentes et ça veut pas dire que ça fonctionnera pas entre nous. T'as rien à voir avec les trois quarts de mes exs. Quand Minho m'a demandé de sortir avec lui, j'ai vraiment cru que c'était le bon cette fois, qu'il me comprendrait et m'accepterait. Sauf que je me suis encore planté. Mais finalement, je l'ai rencontré ce gars-là, qui me comprend et ne me juge pas. Et je suis sûr à cent pour cent que ma relation avec lui n'aura rien à voir avec mes précédentes. Mais si tu ne le sens, dis-le moi, okay ? Parce que je te connais mais je suis pas devin. Si tu penses que ça ne fonctionnera pas, si tu as des doutes, si tu n'es pas d'accord avec certains points, parle-moi. Ne le fais pas quand ça sera trop tard, okay ?
_ Okay.
Hyunjin sentit son ventre et ses poumons se relâcher. Il avait envie de souffler, de sourire, mais il avait encore un point à éclaircir.
_ Pourquoi tu m'expliques tout ça à moi, alors qu'on sort ensemble officiellement depuis même pas dix minutes, et que tu n'as jamais osé le dire à Minho hyung ? Je comprends pas comment tu peux être courageux avec moi et pas avec lui. Je sais bien qu'il fait plus peur que moi mais quand même...
Jisung apprécia la petite blague de Hyunjin, ça le fit rire une seconde avant de redevenir sérieux.
_ Parce que j'avais envie de profiter. Je crois qu'au fond, j'ai toujours su que Minho ne comprendrait pas mais quand on est amoureux, on a juste envie que l'autre ne voit que nos bons côtés. Et je dis pas que j'ai pas envie que tu ne vois que mes bons cotés, c'est pas ça. Mais avec toi, je me sens assez en confiance pour être vraiment moi-même. Quand j'ai commencé à me rapprocher de Minho, il s'est vraiment ouvert à moi. Quand on était ensemble, j'avais l'impression d'être avec quelqu'un d'autre que notre ami Minho hyung. C'était étrange et merveilleux à la fois de le voir laisser tomber ses barrières. C'est quelqu'un de génial et j'aurais aimé que notre relation fonctionne mais je peux pas mentir toute ma vie.
_ Depuis quand sais-tu que tu es poly ?
_ À peu près depuis que je sais que je n'aime que les hommes. Au lycée, il y avait un couple homo. Même si c'était pas facile tous les jours pour eux, je les trouvais magnifiques. Au début, je suis tombé amoureux de l'un d'eux. C'était plus une amourette qu'autre chose mais ça m'a ouvert les yeux. Comme il avait déjà un copain, je savais que j'avais aucune chance mais ça m'a pas empêché d'avoir des sentiments pour lui. Puis y a eu un nouvel élève un jour. Et comme un tiers des filles, je suis tombé sous le charme. Coup de bol, il était bi et a apprécié que je me déclare en premier. C'était mon premier petit-ami. Puis les vacances d'été sont arrivés et je me suis retrouvé en colo avec mon premier amour.
_ Le gars qui avait déjà un copain ?
_ Ouais. Et on s'est rapprochés. Son copain l'avait largué juste avant les vacances et même si moi j'étais déjà en couple, on a commencé à sortir ensemble. À la rentrée, j'ai dû leur expliquer que j'étais amoureux des deux et qu'on pouvait être en trouple. Évidemment, ça leur a pas plu et ils m'ont plaqué tous les deux. Mais ça m'a fait mûrir et découvrir qui j'étais vraiment.
Hyunjin hocha la tête. C'était étrange de découvrir ce coté de Jisung. Même si ce dernier avait parfois parlé de ses exs, de ses années lycée, Hyunjin avait inconsciemment dans sa tête lié tous ces exs en une seule et même personne. Peut-être n'avait-il pas envie de percevoir Jisung en bourreau des coeurs. Mais la non-monogamie de son petit-ami l'intriguait.
_ Est-ce que ça veut dire que tu peux tomber amoureux en genre deux secondes ?
_ Comme tout le monde, rit Jisung. Enfin, sauf si tu ne crois pas aux coups de foudre.
_ Du coup, ça veut dire que si moi je rencontre quelqu'un qui me plaît et qu'il y a moyen de moyenner, je peux entamer une relation avec cette personne ?
_ Bien sûr ! T'as même pas à me demander la permission. T'es pas à moi Hyunjin, tu fais ce que tu veux. Et libre à toi de m'en parler ou non.
_ Je n'ai pas envie d'être avec quelqu'un d'autre en fait, avoua le rosé.
_ On peut être dans une relation mono-poly, y a aucun mal à ça.
_ Comme le jeu Monopoly ?
Hyunjin se sentit complètement perdu. Face à lui, Jisung éclata de rire.
_ Mais non, je te parle d'une relation où il y a une partie monogame, toi, et une partie, polyamoureuse, moi. Une relation mono-tiret-poly.
_ Ah d'accord. Pardon, je suis bête.
_ Mais non t'inquiète pas. C'est parce que t'es pas encore familier de tout ça. Ça ira mieux dans quelques mois.
Le coeur de Hyunjin rata un battement. Même si la phrase de Jisung semblait anodine, Hyunjin y voyait un signe de joie : Jisung pensait que leur relation allait durer au moins quelques mois. Cela gonfla de bonheur Hyunjin.
_ Pourquoi tu souris comme ça ?
_ Pour rien, rit Hyunjin. Je suis content qu'on en discute, c'est tout.
_ Oh, okay. Moi aussi en fait. Je crois que c'est la première fois que j'en discute aussi calmement avec un de mes partenaires. Ceux qui connaissent posent directement les questions qui fâchent.
Hyunjin aurait voulu avoir un exemple mais n'eut pas le temps de poser la question.
_ Est-ce que ça te convient pour l'instant ? T'es pas perdu ? Dis-moi si y a des trucs qui te semblent pas clairs.
_ Non, non, ça va. Ça m'a l'air moins compliqué que l'idée que je m'en faisais.
_ Pas vrai ? Les gens sont tellement normés monogamie alors qu'il faut pas se prendre la tête. Y aurait beaucoup moins de divorces si les gens laissaient tomber les relations mono. Enfin, si toi ça te convient d'être mono, je te le repproche pas hein, tu fais ce que tu veux.
_ Je sais Ji, t'inquiète pas. La situation me convient. Et je suis heureux que ce soit enfin officiel entre nous.
_ Moi aussi.
Ils se sourirent à nouveau et Jisung ne put s'empêcher de lui donner le premier vrai baiser qu'il lui avait promis.

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant