Appel tardif

421 57 0
                                    

Lorsque Chan reconnut sa sonnerie de téléphone, il se demanda d'abord quelle heure il pouvait bien être. Il jeta un coup d'œil à son réveil sur sa table de chevet : presque une heure du matin. Encore sur son bureau en train de potasser, sa sonnerie continuait d'animer la pièce. Il lui fallut soulever plusieurs bouquins et feuilles volantes avant de le trouver. Lorsqu'il vit que l'appel provenait de Minho, il ne tarda pas à décrocher, se demandant avec quel cours son ami avait un problème.
_ Yep !
Mais au bout du fil, son ami ne répondit pas.
_ Minho ? T'es là ?
Il entendit un reniflement puis la voix de son ami sortir un tout petit "Oui".
_ T'es enrhumé ? T'aurais dû prendre un parapluie. T'es rentré chez toi pile quand il a commencé à tomber de grosses gouttes. Au pire, tu sais que je t'aurais prêté le mien.
_ Chan...
_ T'inquiète pas. Repose-toi, je vais te prendre les cours demain, okay ? Une bonne nuit de sommeil et...
_ Tu crois au polyamour ?
_ C'est un médoc ? Tu veux que je passe à la pharmacie pour toi demain ? Envoie-moi une liste, j'irai à la pause de midi.
_ Chan, je suis sérieux.
L'Australien était prêt à répliquer que lui aussi l'était mais quand il entendit les sanglots de son ami, son cœur fondit.
_ Oh, Minho... Qu'est-ce qui t'arrives mon pote ? Pourquoi tu pleures ?
_ Est-ce que tu crois que c'est possible d'aimer plusieurs personnes en même temps ?
_ J'en sais rien. Sûrement que oui. On peut avoir de l'affection pour tout plein de gens en même temps.
_ Mais tu crois que c'est possible d'être amoureux de genre deux gars en même temps ?
_ Hum... J'en sais rien. Peut-être que oui... Mais pas fait exprès en tout cas. Je vois pas bien où tu...
_ Chan, je sais pas quoi faire. Je me sens idiot et en colère et blessé. Je lui faisais confiance putain. Pourquoi ça m'arrive à moi ?
_ Hey calm down. Respire et raconte-moi.
Alors que Minho lui expliquait la situation, en pleurant à moitié, en insultant Jisung, Hyunjin et la Terre entière l'autre moitié, Chan ne le coupa pas une seule fois. Il écouta et essaya de comprendre.
_ Je sais pas quoi faire. Tu crois que je dois accepter cette situation grotesque ? Qu'est-ce que tu ferais toi ?
_ J'en sais rien, répondit Chan, plus désolé que jamais. Je crois que... Non, en fait je sais pas. Peut-être essayer ? Tu l'aimes, non ?
_ Oui. Évidemment que je suis amoureux de lui et que j'ai pas envie de le perdre mais ça... Je sais pas si j'arriverai à le supporter.
_ Le mieux, c'est d'essayer, tu crois pas ? Enfin, je veux pas te forcer à faire quoi que ce soit mais je voudrais pas que tu le regrettes. Je suis persuadé qu'il t'aime aussi et qu'il est sincère. Je connais pas le poly...polyquoi ? Amour ? Enfin bref. Ça veut pas dire que... Enfin je pense pas qu'il... Hum désolé, j'ai le cerveau en compote là.
_ La même, soupira Minho. Je crois que je vais juste voir comment ça se passe demain. On doit se voir pour un projet de toute façon.
_ Désolé, je suis d'aucune aide.
_ T'inquiète. Ça m'a fait du bien de... de parler. J'avais besoin de ça. Merci. Je t'embête plus maintenant, bonne nuit.
_ J'espère que t'arriveras à dormir un peu. Je suis là si besoin.
_ Mouais enfin pas de 9h à 16h puis après, t'as tutorat de 18h à 20h, je sais.
Chan sourit malgré lui. Il avait un emploi du temps chargé et répétait constamment ses horaires à ses amis. Mais Minho ne semblait pas le prendre mal.
_ Mais merci quand même. Salut !
_ Bye Minho.
Les deux raccrochèrent et Chan soupira. Il lui semblait qu'à nouveau, sa bande d'amis ne serait pas au complet pendant un bout de temps...

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant