Laisser tomber

467 53 2
                                    

Il aurait apprécié rester avec HyunJin, quitte à ne plus retourner auprès de leurs amis dans l'appartement de Chan, mais il savait qu'il devait rejoindre MinHo. Parce que, comme HyunJin l'avait dit, il devait lui montrer qu'il tenait à lui. Sinon il le perdrait définitivement. Et il n'en avait aucune envie.
Il aurait préféré que MinHo n'assiste pas à ça mais c'était peut-être un mal pour un bien. Le lui dire aurait été compliqué et le résultat aurait de toute façon été le même. MinHo en colère, Jisung agacé et coupable.
Il aurait pu demander pardon mais il ne le ferait jamais. Parce qu'il n'allait pas s'excuser d'être qui il était. Même si cela l'amenait à rompre définitivement avec le plus vieux. Il voulait au moins essayer une dernière fois de le raisonner.
Il avait dévalé les escaliers et avait à peine fait un pas à l'extérieur du bâtiment qu'il aperçut MinHo. Même si son petit-ami marchait vite, il n'était pas encore trop loin. Jisung piqua un sprint et le rattrapa en quelques secondes.
Sa main attrapa le bras du plus vieux, le faisant s'arrêter. Il le contourna, pour se mettre face à lui, mais une fois devant MinHo, il ne sut que dire.
Le plus vieux semblait plus blessé qu'enragé et cela déstabilisa Jisung qui s'attendait à se prendre une nouvelle fois sa fureur en pleine figure. Mais non. MinHo ne semblait pas vouloir ouvrir la bouche. Il fuyait son regard, voulait fuir tout court.
Jisung avait la bouche ouverte, prêt à dire n'importe quoi mais rien ne vint. Et cela affecta encore plus Minho qui n'avait plus de patience.
_ Laisse-moi.
Ses mots firent enfin réagir le plus jeune. Il n'avait jamais voulu en arriver là.
Alors il se grandit un peu en se mettant sur la pointe des pieds et entoura les épaules du plus vieux dans une étreinte tendre. Il le colla contre lui avant même que Minho ne put esquiver.
_ Je ne te laisserai jamais tomber.
Il voulait ajouter un "Je t'aime" mais il sentit que ce n'était pas le bon moment. Minho pourrait mal le prendre. Il se contenta de le serrer dans ses bras, jusqu'à sentir le corps de son petit-ami se détendre contre lui. Quand il sentit enfin les muscles du plus vieux lâcher complètement, il savait qu'ils pourraient enfin parler, parce que Minho était plus calme.
_ Je suis désolé. Je ne voulais pas te faire de mal.
Il voulait lui dire tant de choses, tout lui expliquer, mais il ne trouva pas les mots. Il préféra donc renoncer pour le moment.
_ Viens, je te ramène.
Il se détacha du plus vieux, qui n'avait pas fait le moindre geste, lui prit la main et l'emmena à travers le campus, prêt à rejoindre le studio de son petit-ami.
L'idée de l'emmener chez lui ne lui avait même pas traverser l'esprit. Il n'aimait pas inviter des gens dans son petit studio. Ce n'était même pas là qu'il allait se réfugier quand il allait mal.
Chez Minho, c'était mieux. C'était aussi chaleureux que chez Chan et Jisung avait maintenant l'habitude d'y aller. C'était un peu comme son deuxième logement, à l'image de son petit-ami.
Mais une fois chez lui, Minho retrouva la parole.
_ J'arrive pas à croire que tu puisses faire ça !
Jisung évita de lever les yeux au ciel. Il le savait. Il savait que Minho allait le traiter d'infidèle.
_ MinHo, arrête. Je t'ai déjà dit que...
_ J'en ai rien à faire de tes excuses bidons ! Pourquoi tu me fais ça ?
Mais malgré les reproches attendus, Jisung resta calme.
_ Je suis tombé amoureux de vous deux quasiment en même temps. Sauf que tu t'es déclaré le premier. J'avais peur de te le dire parce que je sais que pour toi, l'amour c'est être amoureux que d'une seule personne. J'ai pas trouvé la force de t'expliquer dès le début parce que tu t'es tout de suite emballé.
_ Tu déconnes ? On a dû se cacher pendant des semaines !
_ Parce que je me sentais pas prêt à te faire mon coming out ! Et je le suis toujours pas vu comment t'es old school !
Minho reçut la critique en plein cœur.
_ Es-tu sérieusement en train de me dire que si t'as embrassé le premier venu, c'est ma faute ?
_ HyunJin n'est pas le premier venu. T'écoutes quand je te parle ? Je suis amoureux de vous deux !
_ Et tu crois que je vais gober ça ? Mais tu vis dans quel monde Jisung franchement ?
_ Lui, il m'accepte.
_ Eh bah super ! Va faire ta vie avec lui alors ! Qu'est-ce que tu fiches encore chez moi ?
_ Parce que je me tue à t'expliquer que je t'aime aussi et que j'ai pas envie de rompre avec toi !
Jisung n'en pouvait plus. MinHo était encore plus têtu que lui.
_ J'ai envie qu'on arrête de se disputer.
_ Bah arrête d'aller voir ailleurs.
_ Je ne...
Jisung referma la bouche. Se défendre encore une fois était une perte d'énergie et de temps. Il savait que le plus vieux ne l'écouterait pas.
_ Je veux juste qu'on reste ensemble. Je sais que ça va pas être facile mais je suis sûr qu'on peut y arriver. Je tiens à toi Minho et si c'est réciproque, j'espère vraiment que tu pourras faire un effort.
Minho était prêt à répliquer mais Jisung ne lui en laissa pas le temps.
_ Ne dis rien. Je préfère que tu réfléchisses à tout ce que je t'ai dit. On en reparle plus tard, okay ?
Et sans un mot de plus, Jisung tourna les talons et prit la porte. Il se sentait vidé, à bout, sans plus une once d'énergie en lui. La réaction de MinHo lui semblait injuste et le blessait profondément. Il était assez lucide pour savoir qu'il y avait plus de chance que leur couple soit mort plutôt qu'une continuation heureuse. Il ne savait pas ce que le plus vieux ferait, s'il y avait encore de l'espoir, mais pour l'instant, il n'avait plus envie d'y penser.
Il voulait plutôt donner de l'importance à quelqu'un qui l'avait fait sourire ce jour-là, qui l'avait rendu heureux, même si ce n'était que pendant quelques minutes. Ces précieuses minutes comptaient énormément pour lui et il sourit en revivant le baiser échangé avec HyunJin. Il devrait sûrement remercier RyuJin pour ça.

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant