Avec une liste d'ouvrages à aller récupérer, Hyunjin vagabondait de rayon en rayon. Arrivé dans celui de Sociologie, il s'arrêta net avant de se traiter d'idiot.
_ Salut hyung, lança-t-il à voix basse.
Minho, le nez plongé dans un bouquin releva la tête. La bande d'amis n'était plus étonnée quand l'un d'eux croisait Hyunjin à la BU. Il était pourtant difficile de savoir si cette rencontre imprévue dérangeait Minho ou non.
_ Salut.
Hyunjin savait bien que ce n'était ni le lieu ni l'endroit pour avoir la fameuse discussion dont Felix lui rabachait les oreilles mais il voulait en finir le plus vite possible.
_ Tu vas bien ?
Minho leva un sourcil. Il y avait une chance sur deux que son air dubitatif se transforme en sourire.
_ Tu viens me taper la discut ?
Le sourire ne vint pas. Hyunjin eut pendant une seconde la furieuse envie de prendre ses jambes à son cou, murmurant un "Désolé" mais il était fatigué de fuir.
_ Oui.
Les lèvres de Minho s'étirèrent, un peu. Mais il n'avait rien d'un air amusé.
_ Tu veux me conseiller un livre ?
_ Non. Je veux savoir comment tu vas.
_ Qui t'a demandé de venir me parler ? Chan hyung ? Jisung ?
_ Personne.
Minho n'en crut pas un mot.
_ Felix, avoua Hyunjin. Mais je veux savoir aussi. Je sais qu'on a jamais été très proche toi et moi mais on est quand même amis. Non ?
Minho baissa les yeux sur le bouquin avant de répondre.
_ Mouais, hum... Ça va. C'est un peu compliqué parfois mais...je vais de l'avant.
_ Je sais qu'on peut pas arrêter d'aimer quelqu'un du jour au lendemain...
Minho hocha la tête.
_ Écoute, je sais pas trop quoi te dire. Pour l'instant, je préfère juste garder mes distances avec Jisung et toi. Parce que je sais encore pourquoi je suis tombé amoureux de lui et tant que les raisons seront là, ça va être difficile de passer au-dessus. Mais je ne veux plus sortir avec lui. Parce que je veux être avec quelqu'un pour qui je serai suffisant.
Si Minho avait continuer de parler, Hyunjin ne l'aurait pas entendu. Parce que le dernier mot l'avait percuté de plein fouet.
Être suffisant.
Est-ce que ce principe avait sa place dans une relation polyamoureuse ? Jisung lui était suffisant. Mais Minho avait raison sur un point : personne ne serait jamais suffisant pour Jisung.
D'un autre coté, est-ce que Hyunjin s'en souciait ? Pas vraiment en fait. Il avait accepté la situation, accepté Jisung comme il était.
Quand il revint sur terre, il s'aperçut qu'il était seul dans le rayon. Minho avait disparu, le laissant avec ses pensées. Il pouvait comprendre le point de vue du plus vieux mais à nouveau, il ne le partageait pas.
Il finit de récolter les livres réservés puis retourna derrière la borne d'accueil, déposer les livres sur l'étagère des réservations.
Il ne fut pas tranquille longtemps.
_ Salut, je voudrais prolonger mes emprunts.
Hyunjin leva les yeux vers Chan. Ils se sourirent et Hyunjin fit la manipulation sur son ordinateur.
_ C'est prolongé. Et j'ai ta résa.
_ Ah super ! Dis-moi...
Quand Chan baissait la voix, ses amis savaient qu'ils auraient droit à une conversation sérieuse.
_ Felix m'a dit qu'il voulait que tu parles à Minho. Je ne suis pas contre mais... Comment dire ?
_ J'ai été gentil, ne t'inquiète pas.
_ Oh ! S'étonna Chan. Tu lui as déjà parlé ?
_ Il y a deux minutes. J'ai l'impression qu'il se met en retrait dès que j'approche. J'ai jamais voulu le faire fuir pourtant...
_ Je sais Jin, t'en fais pas. Son grand-père va pas bien en ce moment, il est plus préoccupé par ça que par Jisung et toi. Et avec les examens qui arrivent... Enfin, faut pas que tu te sentes coupable s'il se renferme sur lui-même. Je dois y aller, on se voit plus tard ?
_ Oui, bien sûr. À plus hyung.
Ses bouquins sous le bras, Chan s'enfonça dans la bibliothèque pour s'installer.
Quarante minutes plus tard, Hyunjin quitta la BU. Devant le bâtiment, Jisung l'attendait, en train de jouer sur son téléphone. En le voyant, une petite voix s'infiltra dans le cerveau du plus vieux. "Tu ne seras jamais suffisant pour lui. Personne ne lui suffira jamais" Hyunjin fronça les sourcils un instant avant de la chasser. S'il commençait à penser de cette façon, c'était la fin de leur histoire. Qu'avait dit Ryujin déjà ? Avoir Jisung mais devoir le partager ou ne pas l'avoir du tout ? Hyunjin préférait l'avoir, ne serait-ce qu'un peu.
Quand il se posta près de lui, Jisung leva les yeux de son téléphone.
_ Eh, salut !
Le sourire qu'il lui lança envoya balader toutes les pensées négatives.
_ Salut.
Jisung rangea son téléphone pour avoir les mains libres et les poser autour de la taille du plus grand.
_ T'as passé une bonne journée ?
_ Pas pire, avoua Hyunjin. Et toi ? Tu ne m'as pas dit comment ça s'était passé avec Taehyun hier... Enfin, si tu as envie d'en parler.
_ Super bien ! Je suis soulagé. Je lui ai dit ce qui me gênait et il s'est excusé. Apparemment, il est toujours un peu trop enthousiaste quand il commence à sortir avec quelqu'un. Mais ça va maintenant. Il est vraiment adorable.
_ Tant mieux.
Hyunjin était vraiment content et soulagé pour lui.
_ Mais assez parlé de lui. Ce soir, je m'occupe de toi. T'as faim ?
_ Je meurs de faim.
Jisung rit, amusé, avant de lui prendre la main et de les emmener chez lui.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]