Devant son bol de céréales, Jeongin n'arrêtait pas de bailler. Cela fit rire ses amis.
_ Bah alors Innie, tu fais nuit blanche ? lui lança Jisung.
_ C'est que notre deuxième jour, tu devrais en profiter pour te reposer, conseilla Chan.
_ Moi j'aimerais bien dormir la nuit, expliqua le plus jeune, mais j'ai des voisins très bruyants qui crient une partie de la nuit.
Le groupe se tourna vers Changbin et Felix qui partageait la chambre juste à côté. Si le premier devint rouge tomate, Felix se contenta de sourire, amusé.
_ D-désolé Innie, bafouilla Changbin. On fera plus attention.
Le plus jeune leva les yeux au ciel, n'y croyant pas une seconde. Et c'était sans compter sur Felix qui préféra se pencher vers son petit-ami.
_ Moi j'aime bien quand tu cries.
_ On peut échanger nos chambres si vous voulez, proposa Jisung.
Les deux couples occupaient naturellement les deux seules chambres possédant un lit double. Si celle du Changlix était au milieu du couloir, la seconde était quasiment à l'autre bout de la maison.
Jisung lança un coup d'œil à son petit-ami, qui hocha la tête pour lui dire que ça ne le dérangeait pas. Après tout, même s'ils avaient choisi cette chambre pour la vue, ils n'y restaient jamais assez longtemps pour en profiter pleinement.
_ Oh ben oui, remplacer un couple par un autre couple, quelle bonne idée, grogna Jeongin.
Les amis ne le prirent pas mal. Ils savaient que Jeongin était de mauvaise humeur seulement quand il était malade ou manquait de sommeil.
_ T'inquiète pas, le rassura Jisung, on fait beaucoup moins de bruit. On ronfle même pas. Tu pourras dormir comme un bébé.
_ Pas sûr...
Jisung jeta de nouveau un coup d'œil à Hyunjin. Il aurait voulu convaincre Jeongin mais savait que Hyunjin ne leur avait rien dit. Et personne n'osait plus leur poser de questions sur leur couple.
Lorsque le petit-déjeuner prit fin, tous se levèrent pour débarrasser la table avant de s'engouffrer dans une salle de bain.
Tous sauf Jisung et Hyunjin qui, d'un seul regard, s'étaient mis d'accord pour kidnapper Jeongin quelques secondes.
_ On veut vraiment que tu passes de bonnes vacances, commença Jisung. Laisse-nous changer de chambre avec Felix et Changbin.
_ C'est gentil les gars mais les murs sont vraiment fins. Je m'achèterais des boules Quies, vous en faites pas.
Jeongin était prêt à partir quand Hyunjin se décida à parler.
_ On ne couche pas ensemble.
Jeongin les regarda tour à tour.
_ Ne vous obligez pas à rien faire pour moi...
_ Ce n'est pas pour toi, rit Jisung.
_ On a une relation platonique.
Le plus jeune plissa les yeux, n'y comprenant rien.
_ Vous sortez plus ensemble ?
_ Si, répondit Jisung. Mais on ne couche pas ensemble.
_ Est-ce que c'est un truc bizarre de polyamoureux ou..?
_ Non, soupira Hyunjin. C'est à cause de moi.
_ Ne dis pas ça.
Jisung attrapa la main du plus grand. Il détestait que Hyunjin se sente coupable de cette façon.
_ Je...
Jeongin vit bien que le plus vieux cherchait ses mots et lui laissa le temps.
_ Retiens juste qu'on ne couche pas ensemble et que tu pourras dormir, okay ?
_ Okay. Alors merci beaucoup et désolé mais je suis trop fatigué pour vous aider à déménager.
Le couple éclata de rire.
_ T'inquiète pas, sourit Jisung. On se débrouillera.
Lorsqu'ils se séparèrent pour partir chacun de leur côté, Jeongin croisa Minho.
_ Je crois que je vais faire une longue sieste au soleil cette aprem, lui sourit le plus jeune.
_ N'oublie pas de mettre de la crème solaire.
_ Oui hyung.
Quand Minho se retrouva seul, il semblait perdu. Il ne comprenait pas la discussion qu'il avait entendu par hasard mais savait au fond de lui que ça ne le regardait pas. Parce que si Hyunjin ne se sentait pas assez en confiance pour leur en parler, c'était de leur faute. Mais à partir du moment où Jisung le savait alors tout allait bien.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]