Après le vin d'honneur, les jeunes mariés ont invité leurs proches à rentrer dans la salle. Sans surprise, la décoration était divine. Malgré leur budget pas très élevé, Yeji et Seungmin avaient fait des miracles. Tout le monde s'enthousiasma et les félicita.
Quand ils trouvèrent leur table, Jisung et Hyunjin s'installèrent sans attendre. À sa gauche, le plus grand trouva Yeonjun, accompagné bien évidemment de Ryujin qui était des plus ravie. Elle se plaignait un peu de sa robe de demoiselle d'honneur trop longue pour bouger à sa guise mais Yeji lui faisait les gros yeux de loin pour qu'elle se tienne correctement. Ou en tout cas, le plus correctement possible. Elle ajouta que si elle attrapait le bouquet, ce serait Yeonjun qui porterait une robe à leur mariage. L'idée ne sembla pas déranger l'interpellé.
Une fois tous les invités assis, les mariés prirent la parole pour les remercier d'être présent et leur souhaiter un bon appétit. Les serveurs défilèrent avec les plats et bien évidemment, ce fut la table des amis des mariés qui était la plus bruyante.
_ Non mais franchement, on s'attendait à ce que ça soit cul-cul mais pas à ce point ! grogna Ryujin.
_ Je trouve ça ravissant, rétorqua Chan.
Ce dernier était revenu sur le sol coréen uniquement pour l'occasion. Depuis un an, il vivait au Canada où il enseignait sa langue natale.
À côté de lui, Jeongin hocha la tête. Ses amis n'étaient qu'à moitié surpris de le voir accompagné de Daejeong. Parce qu'après des années d'amitié, ils s'étaient enfin laissés aller à une relation plus intime. Ils formaient un couple réservé mais complice et toute la bande avait crié de joie quand Jeongin avait mis fin à son célibat.
L'entrée disparue, les invités purent de nouveau vagabonder. Hyunjin prit la main de son petit-ami et lui fit signe de sortir. Bien content de se dégourdir les jambes, Jisung se leva et le suivit.
Le couple ne s'était pas vu depuis un mois. Ils s'appelaient, s'envoyaient des messages mais la distance physique se faisait sentir.
Une fois assez loin de la salle des fêtes, Hyunjin se tourna vers le plus jeune.
_ Je suis désolé d'être si peu présent en ce moment.
_ Je sais, t'inquiète pas.
Mais Jisung n'avait pas levé la tête et cela peina Hyunjin.
_ En fait, je...
Hyunjin cherchait ses mots. Un sourire sauvage apparut et disparut aussitôt sur les lèvres de Jisung. Il devinait la tournure qu'aurait cette conversation mais ne voulait pas interrompre le grand.
_ Je ne suis pas certain de vouloir continuer cette relation.
Jisung hocha la tête.
_ D'accord.
Hyunjin écarquilla les yeux. Il se sentait coupable au lieu d'être soulagé et l'était d'autant plus que Jisung n'avait l'air ni en colère, ni blessé et encore moins étonné. Il semblait juste lassé.
_ Tu n'es pas surpris, constata Hyunjin.
_ Non. Ça fait quelques semaines que je me doute que tu allais rompre.
_ Ah bon ?
Jisung souffla un rire par le nez.
_ Je sais que t'es nul pour les dates mais quand tu m'as dit que tu allais partir deux semaines avec Minho hyung, j'ai deviné que je n'avais plus d'importance pour toi.
_ Ça, ce n'est pas vrai.
_ Vraiment ?
Ce fut à ce moment-là que Jisung leva enfin les yeux vers lui et Hyunjin le regretta. Il sentait qu'il avait merdé quelque part mais il ne savait pas où.
_ C'est l'anniversaire de nos cinq ans dans huit jours. Et à la place, tu seras je ne sais où avec lui. Alors je comprends, je sais que c'est pour la bonne cause et je sais aussi que c'est devenu un ami proche mais... Enfin, j'espérais que tu n'oublies pas notre anniversaire cette fois.
Hyunjin se sentit nul. Archi-nul. Minable. Comme le pire petit-ami de l'univers. Il aurait voulu s'excuser mais toutes les excuses lui paraissaient encore plus nulles. Alors il ne dit rien.
_ Eh Jin, c'est pas grave.
Jisung prit ses mains dans les siennes et les pressa doucement.
_ Je ne t'aurais jamais forcé à rester avec moi alors que ça ne fonctionne plus. En fait, j'aurais rompu quand tu serais rentré du roadtrip si tu ne l'avais pas fait.
_ Vraiment ?
_ Bien sûr. Parce que je sais que c'est compliqué à dire mais je ne t'en veux pas. Je t'aime mais je ne veux pas que tu te sentes bloqué avec moi.
_ Merci. Tu comptes pour moi et je veux toujours qu'on reste amis. Enfin, si tu veux bien.
_ On sera toujours amis hyung.
L'emploi de cette formalité fit sourire Hyunjin. Même s'il venait de lui briser le cœur, il vit bien que Jisung ne lui en voulait pas. Il devinait même qu'il tournait la page, à son rythme.
_ Est-ce qu'on peut ne pas leur dire pour le moment ? demanda Jisung. Ça serait bête que notre rupture gâche le mariage.
_ Bien sûr. Je ne comptais pas leur dire de toute façon. Surtout que Yeji nous égorgerait si on ruinait son mariage.
_ Et Seungmin se chargerait de faire disparaître nos corps.
Ils éclatèrent de rire. À ces mots, ils revinrent dans la salle, main dans la main, comme si rien ne s'était passé.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]