Aveu 2

460 57 1
                                    

Hyunjin était tranquillement en train de potasser un cours, assis face à Jeongin qui mordillait son stylo, lorsque deux mains s'étaient aplaties sur leur table.
_ C'est moi ou pas ?
Les deux amis avaient levé la tête vers Seungmin. Il avait l'air complètement fou et essoufflé. Jeongin n'avait jamais vu son hyung ainsi.
Hyunjin comprit directement. Parce que Seungmin le regardait lui et qu'il lisait la détermination dans le regard de son meilleur ami. Cette fois, Seungmin ne le lâcherait pas avant d'avoir une réponse.
Le plus vieux se leva alors, adressa un sourire rassurant au plus jeune, puis prit Seungmin par le bras pour le tirer à l'extérieur de la salle de travail.
À peine un pied à l'extérieur que Seungmin revint à la charge.
_ S'il te plaît, dis-moi. Je vais devenir dingue si j'attends encore. Je dois savoir.
_ Qu'est-ce que ça changera ?
Hyunjin avait un ton coupant, signe de son agacement, mais le brun ne se laissa pas atteindre.
_ Je suis désolé de t'avoir balancé et d'avoir insisté avec les autres pour que tu nous confies ton secret. Mais je supporte plus cette situation. C'est comme attendre des résultats médicaux en espérant que ce soit pas le cancer.
_ C'est sympa de comparer mes sentiments à un cancer.
Seungmin se demanda un instant si Hyunjin plaisantait. C'était son genre de faire des blagues de ce genre pour détendre l'atmosphère. Mais le regard sombre de son meilleur ami lui montra qu'il était sérieux et blessé.
_ Hyung, s'il te plaît. Dis-moi.
_ Je ne vois vraiment pas pourquoi vous en faites une montagne. Qu'est-ce que ça changera à ta vie Seungmin ? On sera toujours amis et tu sortiras toujours avec Yeji. Y a rien qui changera. Que je te dise que c'est toi ou non. Alors arrête de te prendre la tête avec une futilité pareille.
_ J'ai comparé tes sentiments à un cancer, tu crois vraiment que je trouve que ce sont des futilités ? Je voudrais juste réconforter mon meilleur ami qui a le cœur brisé mais tu me laisses pas faire. Surtout si c'est ma faute. Alors s'il te plaît, dis...
_ C'est pas toi.
Seungmin essaya de le regarder droit dans les yeux mais Hyunjin fuyait son regard.
_ Hyung...
_ Laisse-moi maintenant.
Hyunjin lui tourna le dos et repartit à l'intérieur de la salle. Seungmin aurait voulu se sentir soulagé mais c'était le contraire.
Il avait l'impression que Hyunjin lui avait encore menti, juste pour se débarrasser de lui. Et Seungmin comprit que leur amitié ne serait plus jamais comme avant. Parce que Hyunjin ne savait même plus le regarder en face.

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant