Vive les vacances 4

308 41 7
                                    

La première chose qu'avaient fait Felix et Changbin en arrivant dans la villa avait été de choisir la meilleure chambre. Privilège des premiers arrivés. Ils avaient rapidement vidé le contenu de leurs valises dans les armoires et aussi rempli le frigo. Ils avaient également profité d'avoir la piscine pour eux seuls avant l'arrivée de leurs amis.
Les autres arrivèrent le lendemain, tous en même temps. La bande était ravie de se retrouver à nouveau ensemble et surtout de revoir Chan qui, habitant de l'autre côté de l'océan, ne donnait pas autant de nouvelles qu'avant. La dernière fois qu'ils avaient été ainsi réunis était au mariage de Seungmin, deux ans auparavant.
Une fois les chambres réparties, ils se retrouvèrent à l'extérieur pour une soirée barbecue au bord de la piscine, que Changbin ne voulait pas quitter. Chacun apporta les grandes nouvelles récentes : Jeongin cherchait un appartement pour vivre avec DaJeong, Seungmin et Yeji souhaitaient avoir un enfant, Chan avait été engagé comme professeur dans une grande université au Canada, Jisung avait nommé sa relation avec Taehyun comme relation principale mais ne se sentait pas de vivre sous le même toit que lui, Felix et Changbin chercher une maison en Australie pour pouvoir se marier, Minho avait recueilli un troisième chat, trouvé dans la rue par Hyunjin. Seul ce dernier semblait n'avoir rien à raconter de nouveau. Il se plaisait dans leur routine. Minho et lui étaient un peu déçus de ne pas faire leur road trip annuel pour la troisième année consécutive mais étaient heureux de se retrouver avec leurs amis. Minho avait d'ailleurs proposé un planning pour ces deux semaines de vacances, en incluant bien évidemment un grand moment détente chaque jour pour le plus grand bonheur de ceux qui voulaient profiter des transats et de la piscine.

Les premiers jours filèrent rapidement. Ils se baladaient sur l'île le matin, se baignaient l'après-midi, se racontaient leur vie le soir, refaisaient le monde la nuit. Les rires fusaient la plupart du temps et Jisung et Chan s'échangeaient des regards entendus dès qu'ils voyaient Minho et Hyunjin interagir ensemble. Tout le monde pouvait voir que ces deux-là étaient devenus extrêmement proches. Cela avait surpris la plupart car, par le passé, Minho et Hyunjin étaient les deux membres du groupe qui se parlaient le moins.

Après une semaine, Jisung se retrouva seul avec Hyunjin. Ils se parlaient souvent, de tout et de rien, se confiaient l'un à l'autre, comme ils l'avaient fait durant des années. Aucun des deux n'avait eu de mal à repasser de petit-ami à ami parce qu'ils se sentaient à l'aise avec l'autre. Ils étaient toujours amis, confidents et même si cela pouvait en étonner certains, ils haussaient simplement les épaules à la moindre remarque. Ils s'étaient habitués à la présence de l'autre depuis toutes ces années et cela leur était inimaginable de tourner le dos à l'autre.
Alors Jisung profita de ce moment seul à seul pour mettre les pieds dans le plat.
_ Quand allez-vous nous dire que vous êtes en couple Minho hyung et toi ?
HyunJin ouvrit grand les yeux. S'il n'était pas déjà assis, il aurait vacillé.
_ On ne sort pas ensemble. Tu sais bien que je te l'aurais dit si c'était le cas.
_ Ah bon ? s'étonna le premier. On dirait pourtant...
HyunJin éclata de rire.
_ J'ai l'impression d'entendre Ryujin. Mais je te jure qu'on n'est pas ensemble.
_ Alors pourquoi tu ne me dis pas que tu l'aimes ?
Le grand ne sourit plus. Il évita même le regard de son ami.
_ Je ne suis pas prêt à... le dire clairement je suppose. La dernière fois que j'ai confié mes sentiments à quelqu'un, ça ne s'est pas très bien passé...
_ C'était il y a longtemps et je ne suis pas Seungmin.
_ Je sais.
_ Alors quoi ? C'est parce que je suis sorti avec lui ? Eh, c'est pas grave. Okay, c'est assez bizarre de voir mes exs ensemble mais franchement, j'ai rien à voir dans votre histoire. Vous faites ce que vous voulez et si vous êtes heureux, tant mieux.
_ Je ne suis pas certain que ce soit réciproque.
Hyunjin déglutit mais Jisung rit la seconde d'après.
_ J'ai discuté avec Chan hyung et tu sais quoi ? D'après lui, Minho n'ose pas se confesser parce qu'il pense la même chose. Mais si aucun de vous deux ne fait le premier pas, vous perdez juste votre temps.
_ Est-ce que tu vas me coller jusqu'à ce que je lui dise ?
_ Non, je ne suis pas Ryujin. Mais vraiment, lance-toi. Je sais que Minho hyung est un peu spécial mais vous êtes proches et je sais qu'il restera ton ami si tu le lui demandes si jamais il n'est pas prêt.
_ Alors ça ne sert à rien de me confesser. Je sais qu'il n'est pas prêt.
Jisung le regarda droit dans les yeux.
_ Ne me dis pas que c'est de ma faute.
_ Okay.
Le plus jeune leva les yeux au ciel.
_ Sérieusement ? C'est ma faute s'il ne sort avec personne depuis notre histoire ?
_ Il a dû mal à faire confiance. Je ne dis pas que c'est ta faute mais je pense vraiment qu'il attend la bonne personne.
_ Mais c'est toi la bonne personne !
_ Alors je vais attendre qu'il soit prêt.
_ T'es une poule mouillée.
Agacé, Jisung quitta la pièce et Hyunjin se retrouva seul dans le salon. Peut-être que Jisung avait raison : peut-être qu'il devrait se confesser. Après tout, qu'avait-il à perdre ? Il pourrait toujours être ami avec Minho et passé les premiers jours de gêne, tout se passerait bien. 
Enfin, normalement.

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant