Mensonge

602 59 0
                                    

HyunJin bailla à s'en décrocher la mâchoire. Il avait passé son dimanche à bosser ses cours. Il avait pris de l'avance, avait terminé de feuilleter les manuels empruntés à la BU, avait fait une superbe bibliographie. Mais il ne pouvait pas se mentir à lui-même. Ses cours n'étaient pas si intéressants que ça, il voulait juste que son cerveau se concentre sur autre chose que Jisung.
Jisung en train d'embrasser Minho.
Il se leva pour faire un peu de rangement parmi les livres, cahiers et feuilles volantes qui décoraient son bureau. Il sursauta lorsqu'il entendit toquer à sa porte. Il regarda l'heure sur son ordinateur portable : un peu plus de dix-huit heures.
_ Hyung, ouvre-moi !
Le blond reconnut la voix de son meilleur ami. Avec un petit sourire, il alla donc lui ouvrir. Son ami avait un sac de courses dans les mains.
_ J'ai ramené le diner, le salua ce dernier.
_ On devait se voir ce soir ? Le questionna HyunJin.
_ Pas du tout. Mais ça fait longtemps qu'on s'était pas fait une soirée rien que tous les deux, non ? Et comme tu répondais pas à tes messages...
HyunJin tâta ses poches. Vides. Il ne savait pas où il avait laissé son téléphone.
_ Tu peux m'appeler ? Je crois que j'ai paumé mon...
_ Tu crois vraiment que je t'ai pas déjà appelé puisque tu répondais pas ?
SeungMin sortit alors de sa poche un téléphone à la coque bleu nuit que HyunJin reconnaissait très bien.
_ C'est Chan hyung qui l'a retrouvé. T'as dû l'oublier chez lui.
_ Ah oui, sûrement.
_ Avant-hier, quand t'es allé récupérer ton sweat que t'avais aussi oublié. Qu'est-ce que t'as en ce moment ? Ça te ressemble pas de perdre ta tête.
_ Je suis sûrement pas attentif.
HyunJin tenta de sourire malgré ses joues roses.
_ Ah ouais ? Eh bien figure toi que j'ai eu une discussion très intéressante avec Chan hyung.
HyunJin déglutit. Il devinait la suite.
_ C'est qui ce gars ? Pourquoi tu m'as pas dit que t'étais amoureux ? Sérieux Jin hyung, je suis ton meilleur ami. Tu pensais vraiment me le cacher ?
_ T'es mon meilleur ami et pourtant, t'as rien remarqué. La preuve que oui, je pensais te le cacher encore longtemps.
_ Hwang HyunJin, ne joue pas au plus con avec moi. Je veux tous les détails.
HyunJin voyait bien que son ami était vexé, peut-être un peu en colère aussi, et qu'il ne le lâcherait pas. Mais il ne pouvait tout simplement pas lui dire la vérité.
_ Je ne te dirais pas son nom.
_ Okay, ça me va. Chan hyung m'a dit que tu l'avais rencontré à la BU, commence par là. Je mets les plats à chauffer pendant que tu me racontes. Et avec TOUS les détails.
_ Si tu veux, soupira-t-il.
Alors que SeungMin s'affairait dans la kitchenette, HyunJin se laissa tomber sur son lit. Il s'en voulait déjà de lui mentir mais il ne pouvait pas faire autrement. Il ne pouvait pas tout simplement lui avouer qu'il aimait l'un d'entre eux. Il n'était pas assez fort pour le faire et encore moins pour faire face aux conséquences que ça entrainerait. Il avait une belle amitié avec chacun d'entre eux et il ne la détruirait jamais pour un amour non-réciproque et certainement passager. 

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant