Mal à l'aise

366 41 4
                                    

Ce jour-là, Hyunjin quitta le bâtiment de cours le sourire aux lèvres. Il ne travaillait pas, pour une fois, et Jisung et lui avaient enfin pu prévoir une soirée ensemble. Même s'ils devaient commencer à sérieusement réviser pour les prochains examens, ils avaient surtout prévu de ne rien faire.
Sur le chemin jusqu'à son studio, quelqu'un lui tomba dessus.
_ Salut Hyunjin. Désolé de te déranger mais je voulais savoir si tu accepterais d'aller boire un verre avec moi.
Impossible de se rappeler le nom de ce type. Hyunjin savait qu'il l'avait déjà croisé plusieurs fois et qu'il trainait de temps en temps avec la bande de TaeHyun, l'autre petit-ami de Jisung, et de YeonJun, le crush de Ryujin, et qu'il n'était pas Beomgyu, celui qui avait organisé une soirée chez lui. Mais de là à se rappeler de son nom, aucune idée.
_ Désolé, j'ai déjà quelque chose de prévu.
_ Je n'ai pas spécialement spécifié ce soir, sourit son interlocuteur.
Hyunjin se sentit mal à l'aise. Il n'aimait pas recaler les gens et ne comprenait pas pourquoi tout le monde semblait vouloir tenter sa chance avec lui. S'il avait le moindre intérêt pour eux, il leur aurait donné un signe, non ?
_ Désolé, je ne suis pas intéressé.
Le gars ne semblait pas se dégonfler pour autant.
_ C'est parce que je suis trop grand ?
Cela surpris Hyunjin. Quel rapport avec sa taille ? Même s'il est vrai qu'il avait l'air d'un géant, et pourtant Hyunjin n'était pas spécialement petit.
_ Non. C'est parce que j'ai déjà un petit-ami.
_ Je sais.
Le brun commençait à être agacé. Pourquoi ce type ne le lâchait-il pas ? Il attendit que l'autre comprenne par lui-même qu'il le gênait mais Hyunjin avait, semble-t-il, trop d'espoir.
_ TaeHyun m'a dit que Jisung et toi formiez un couple libre. Et comme je te trouve très attirant, je ne vois pas pourquoi...
_ Tu as du mal comprendre.
_ Ah bon ? Mais... Taehyun sort aussi avec Jisung et il m'a assuré que t'étais okay avec ça.
_ C'est le cas. Ça ne veut pas dire que j'ai envie de sortir avec quelqu'un d'autre que Jisung. Excuse-moi mais je dois y aller maintenant.
Et même si l'autre semblait avoir encore quelque chose à dire, Hyunjin le contourna et accéléra le pas pour le fuir.
Arrivé devant son studio, il croisa Jisung, adossé au mur à coté de sa porte d'entrée.
_ Ça va pas ?
Hyunjin lui offrit un sourire fatigué mais surtout reconnaissant de voir directement qu'il n'allait pas bien. Tout en les faisant entrer chez lui, il lui raconta sa mésaventure.
_ C'est SooBin. Il est pas méchant mais très maladroit et sans tact. Désolé pour ça. Je crois que je vais devoir ré-expliquer à nouveau...
_ T'en fais pas. Même si c'est chiant, il faudra que j'apprenne à répondre à ce genre de curiosité. Même nos amis continuent à avoir des questions, même s'ils ne les posent pas toujours. C'est pas grave.
Jisung caressa les bras de son petit-ami pour le réconforter et aussi lui faire comprendre qu'il était désolé de lui infliger ça. Mais Hyunjin ne lui en voulait pas parce que ça devait être pire pour lui.
_ T'as envie de regarder un truc en particulier ?
Ils s'installèrent sur le lit du plus grand, coussins contre le mur, PC entre leurs genoux. Netflix lancé, ils cherchèrent quelques minutes avant de lancer un nouveau drama policier.
Au bout de quelques minutes, Hyunjin laissa tomber sa tête sur l'épaule de son petit-ami et celui-ci en sourit. Ils n'étaient pas vraiment tactiles de nature mais Jisung appréciait qu'ils deviennent plus intimes dans la sphère privée. Ça lui prouvait que leur couple allait bien.
_ Il joue dans quoi cet acteur ?
Jisung revint sur terre, reposant ses yeux sur l'écran plutôt que sur le corps de son amoureux, adossé contre lui.
_ Lequel ?
Hyunjin resta silencieux pendant quelques secondes avant d'appuyer sur la barre Espace de son PC pour faire pause.
_ Lui. Dans quoi il joue d'autre ? Une comédie, non ?
_ Attends, je vais chercher.
Jisung sortit son téléphone de sa poche et chercha le casting du drama pour récupérer le nom de l'acteur. Alors qu'il faisait défiler la page, il reçut des sms de Taehyun.
"Tu fais quoi ?"
"Tu me manques"
"Tu peux venir cette nuit ?"
Jisung soupira, faisant disparaître les notifications dans la seconde. Hyunjin en fut plus que surpris. Surtout parce que Jisung avait l'air contrarié.
_ On peut juste continuer à regarder si tu veux. C'est pas important.
_ Mais non, j'y suis presque. Ah, regarde, j'ai trouvé ! Il joue dans ça.
Jisung lui montra la page avec la liste des séries et films dans lequel il apparaissait lorsqu'il reçut à nouveau un sms de Taehyun.
" T'es occupé ?"
Jisung émit un bruit agacé que Hyunjin ne put ignorer cette fois.
_ Qu'est-ce qui ne va pas ?
_ Rien.
Le plus grand se remit droit et tourna la tête vers l'autre.
_ Jisung, dis-moi.
_ C'est juste que... Taehyun est sympa et on s'entend bien mais...
Il leva les yeux au ciel, cherchant ses mots.
_ Il est... Collant ? Ouais, on va dire ça.
_ Est-ce qu'il est jaloux ou...
_ Non, non, c'est pas ça. Il a vraiment aucun problème avec le fait que je sois poly. C'est juste que... Quand on se voit, on fait pas grand chose à part baiser. Et j'ai plus l'impression d'être son sexfriend qu'autre chose. Ça m'agace parce que j'ai pas envie d'avoir ce genre de relation avec lui. Je l'aime bien, on se marre bien ensemble.
_ Tu devrais lui en parler.
_ Mouais...
_ Invite-le dans un café ou un endroit public. Comme ça, tu pourras parler plus facilement que si vous étiez chez lui ou chez toi.
Jisung hocha la tête. Il savait déjà qu'il devrait affronter Taehyun un jour ou l'autre, mais discuter pour expliquer un sujet fâcheux n'avait jamais été son fort.
_ Tu peux le faire Ji. Et je suis désolé si ça se passe mal.
Jisung ne put se retenir de lâcher un rire.
_ Pourquoi tu t'excuses ? T'y es pour rien. T'es vraiment cute des fois.
Il lui embrassa le front et Hyunjin en rougit d'embarras. Mais il se sentit plus rassuré quand il sentait que Jisung lui caressa les cheveux.
_ Est-ce que je peux te poser une question ?
_ Bien sûr, sourit Hyunjin. Demande-moi ce que tu veux.
_ Ça fait quelques semaines qu'on sort officiellement ensemble maintenant et... Enfin, je t'ai dit que j'avais des relations avec Taehyun mais... On ne l'a jamais fait tous les deux. Et je sens bien que quand j'essaye, tu stoppes tout. Est-ce que je fais quelque chose de mal ?
_ Non.
_ Dis-le moi sinon.
_ Tu ne fais rien de mal, je t'assure. Je suis juste pas prêt.
_ Oh, d'accord... Est-ce que... Parce que Seungmin a dit qu'il l'avait jamais fait mais je sais pas si toi...
_ Je l'ai déjà fait.
_ Ah, d'accord...
Les deux semblaient gênés, pour différentes raisons.
_ Désolé. Je sais que je devrais pas vous comparer mais entre Taehyun qui me saute dessus et toi qui n'es pas prêt, je... Je sais jamais comment agir en fait.
_ Pardon, j'aurais dû te le dire. C'est juste que... Comme tu le fais avec lui, je sais pas... J'ai pensé que tes besoins étaient comblés ou quelque chose comme ça.
_ Oh, okay mais... Enfin, ça veut pas dire que j'ai pas envie de faire des choses avec toi. J'en ai même très envie.
Ils osèrent se regarder dans les yeux à nouveau et leur regard fut tendre. Jisung sourit à nouveau et il aurait pu l'embrasser si Hyunjin n'avait pas détourner les yeux.
_ Y a quelque chose que je dois te dire.
_ Vas-y.
_ Même Seungmin n'est pas au courant. Parce qu'on a jamais parlé de sexe ensemble, surtout parce que lui est hétéro et pas moi. Mais je veux te le dire parce que c'est ce qui me bloque.
Jisung alla chercher la main de Hyunjin pour la serrer et lui montrer qu'il était prêt à entendre n'importe quoi.
_ Je t'écoute.
_ Je suis sorti avec un gars, un seul avant toi. Toutes mes premières expériences se sont faites avec lui. Et il m'a largué parce que j'étais mal à l'aise au lit.
_ Oh Jin, c'est...
Jisung ne sut trouver le bon adjectif. Il caressa les doigts du plus vieux, tout en cherchant ses mots, mais son cerveau surchauffa la seconde d'après, réalisant autre chose.
_ Attends, t'es en train de me dire que ce crétin, au lieu de te mettre à l'aise, il a préféré te laisser tomber ?
Hyunjin hocha la tête.
_ Quel connard, lâcha Jisung.
_ T'inquiète pas, c'est du passé. Mon ego en a pris un coup mais ça va mieux. C'est juste que je suis toujours pas à l'aise avec ces choses-là mais je t'assure que j'ai très envie d'avoir une vraie relation de couple avec toi.
_ Je comprends mieux. Et t'en fais pas, on attendra que tu sois prêt. On fera ce que tu voudras, quand tu voudras. N'hésite pas à me dire ce que tu veux, okay ? On n'est pas obligés de tout faire d'un coup non plus, on peut y aller par étape aussi. On fera comme tu le sens, d'accord ?
_ Merci Jisung.
Le cœur du plus vieux était soulagé de recevoir autant de chaleur, de patience et de réconfort de la part de Jisung. Hyunjin savait, avait toujours su, que Jisung était le bon et qu'il était parfait pour répondre à ses attentes. Il était le seul à savoir le mettre parfaitement à l'aise.

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant