En sortant des toilettes, Jisung se retrouva dans le hall bondé du cinéma. Un autre film devait certainement bientôt commencer. Il était prêt à rejoindre sa salle, qu'il avait dû quitter en plein milieu du film pour soulager sa vessie, lorsqu'il reconnut un joli visage encadré de cheveux aussi blonds que les siens. Sa joie monta en flèche.
_ Hyunjin hyung !
Il ne s'aperçut qu'il avait crié seulement lorsqu'il vit plusieurs personnes se tourner vers lui. Dont l'interpellé.
Jisung se pressa de le rejoindre, un grand sourire sur les lèvres. Il était heureux de voir son ami. Celui-ci n'arrêtait pas de les fuir en cours.
Lorsqu'il arriva devant lui, il était prêt à se jeter dans ses bras mais il se retint. Si Hyunjin était ici, ce n'était pas pour lui. Ni pour voir le film avec eux puisqu'il était déjà commencé depuis trente minutes.
_ Salut Jisung.
Hyunjin lui sourit doucement et le cœur de Jisung rata un battement. Il se rendit compte que venir lui parler alors qu'il les évitait tous n'était sûrement pas la meilleure idée du siècle. Il ne pouvait cependant pas faire demi-tour. Hyunjin était devant lui et sa simple présence importait à Jisung.
_ Tu vas bien ?
_ Oui et toi ? Ta séance n'est pas encore commencée ?
_ Oh si, mais je devais aller aux toilettes. Je ne pensais pas te voir ici. T'aurais pu venir avec nous.
_ Salut, salut, petit blondinet.
Jisung sursauta. Il n'avait pas vu la brunette venir vers eux. En la détaillant, il reconnut Shin Ryujin. Et une partie de son haut était mouillé. "Est-ce que c'est sa technique pour séduire Hyunjin hyung?"
_ Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? lui demanda Hyunjin.
_ C'est le lavabo qui fuit. Le panneau a dû se décrocher parce que je l'ai pas vu. Et évidemment, c'est pour ma pomme. Mais c'est pas grave, ça va sécher.
Elle secoua un peu son haut avant de lancer un regard à Hyunjin, lui désignant l'autre personne du menton. Le grand blond comprit aussitôt.
_ Je te présente Shin Ryujin.
_ J'avais reconnu.
_ Et c'est mon ami Han Jisung. Qui n'est pas si petit.
_ Aaah, tu es Jisung, okay ! Jinnie m'a souvent parlé de toi. À peu près autant que de Seungmin et de Chan.
"Jinnie". Jisung déglutit. Même si ce qu'elle venait de révéler était très flatteur.
_ Tu vas rater ton film, lui lança Hyunjin.
_ Oh, oui, je ferais mieux d'y retourner.
_ Eh attends. Est-ce que Seungmin et Yeji sont en train de se peloter ? lui demanda Ryujin.
_ Quoi ? Non. J'en sais rien, bafouilla Jisung.
Pour être honnête, il n'avait pas du tout fait attention au couple. Même Minho et lui ne se touchaient pas.
_ Je crois qu'ils étaient en train de rire. Le film est très drôle.
_ Dommage. Yeji rêve de se faire peloter par Seungmin dans le noir. Elle espère même qu'il l'emmène voir un film d'horreur pour la prendre dans ses bras.
_ Cette poule mouillée ? rit Hyunjin. Yeji ne connait pas encore bien Seungmin.
_ C'est normal ça. Mais si l'un de vous pouvait glisser ça discrètement dans une conversation, Yeji vous en serait très reconnaissante.
Jisung hocha la tête mais il pensait à autre chose. Est-ce que c'est ce qu'ils avaient prévu de faire eux ? Aller voir un film d'horreur pour se peloter ?
_ Quel film allez-vous voir ?
_ Le dernier Indiana Jones, répondit Hyunjin.
_ Ça va être trop bien !
Ryujin se mit à imiter la gestuelle d'un explorateur et cela fit rire Hyunjin. Jisung s'arrêta un instant sur lui. Hyunjin riait. Hyunjin avait l'air d'aller bien. Hyunjin s'entendait bien avec elle.
_ T'as l'air surpris.
Il revint sur Terre et reposa son attention sur Ryujin.
_ Non, non.
_ Quoi ? T'as pensé qu'on allait se peloter ?
Elle éclata de rire. Jisung en devint rouge tomate.
_ Bien sûr que non, le défendit Hyunjin.
_ De toute façon, continua Ryujin en reprenant son sérieux, même si je suis très jolie, je ne le suis apparemment pas encore assez pour monsieur Hwang.
L'interpellé leva les yeux au ciel. Et pour une quelconque raison, cela soulagea Jisung. Hyunjin n'était pas intéressé par cette fille dans ce sens-là. Il semblait juste avoir besoin d'une nouvelle amie.
_ Et toi ? Qui est-ce que tu pelotes ?
Jisung se dit qu'elle était bien curieuse. Il vit Hyunjin se pencher vers elle pour lui murmurer quelque chose mais assez fort pour que Jisung l'entende.
_ Il sort avec Lee Minho.
_ C'est qui lui déjà ? Excusez-moi les gars. J'ai quatre potes et je m'en sors pas toujours. Vous, vous êtes super beaucoup alors c'est galère à retenir.
_ C'est le plus vieux. Celui en socio.
_ Aaaah, Lee Minho, le brun pas mal qui venait en moto en première année, c'est ça ?
Jisung hocha la tête. Il n'était pas tombé amoureux de Minho pendant sa période bad boy mais deux ans plus tard, quand il avait laissé tomber sa moto et son air inaccessible. Minho était en fait quelqu'un de gentil et très attentionné. Il était souvent dans son monde et réservé mais c'est son attitude calme et sereine qui avait plu au plus jeune.
_ Et pourquoi t'es ici avec nous plutôt qu'en train de le tripoter ?
_ On se tripote pas, répondit Jisung, mal à l'aise.
_ J'ai l'impression que plus personne tripote personne. C'est d'un triste !
_ T'es vraiment bizarre parfois Jin, s'amusa Hyunjin.
_ Laisse mes fantasmes tranquilles.
_ Des fantasmes de voyeuse, oui.
_ Méchant !
Jisung déglutit à nouveau. Il aurait voulu parler seul à seul avec Hyunjin mais il se rendait compte que c'était impossible et que de toute façon, il devait maintenant avoir loupé au moins dix minutes de film.
_ Je vous laisse. C'était sympa de te revoir. À bientôt j'espère.
Hyunjin hocha la tête, un léger sourire affectueux aux lèvres, mais Jisung comprit très bien que l'autre blond n'alla pas revenir de si tôt.
Il revint dans sa salle et retrouva sa place à côté de son petit-ami. Les rires fusaient autour de lui. Mais bizarrement, il n'avait plus envie de rire.
_ T'en as mis du temps, lui chuchota Minho. J'ai cru que tu t'étais perdu.
Malgré la pénombre, Jisung vit son sourire joueur et cela lui donna envie de l'embrasser. Il contrastait beaucoup avec le léger sourire de leur ami.
_ J'ai croisé Hyunjin. Il est venu avec sa nouvelle copine.
_ Ça, c'est du scoop.
Jisung hocha la tête. La seconde d'après, Minho s'était replongé dans le film. Ce que Jisung aurait dû faire également mais il repensa à cette Ryujin. Il jeta un coup d'œil à ses amis plus haut dans la rangée. Seungmin et Yeji riaient aux éclats sans se toucher. Tout le contraire de Changbin et Felix. Ce dernier était lové contre son petit-ami, comme s'ils étaient chez eux.
Et Jisung se demanda si Minho accepterait de le toucher. Ici, en public, dans le noir. Et avant même qu'il ne fasse un geste, il sût que la réponse était oui. Parce que Minho avait insisté pour qu'ils disent aux autres qu'ils étaient en couple. Parce que Minho avait même déjà annoncé à ses parents qu'il voyait quelqu'un, le mois passé. Parce que Minho était très traditionnel. Pour lui, un couple c'était "un + un", deux personnes dans une relation monogame, le symbole de fidélité gravé à l'encre noire. Cela mettait Jisung très mal à l'aise en vérité. Mais il n'avait pas envie d'y penser.
Il glissa sa main dans celle de Minho et n'attendit pas longtemps pour que celui-ci lui lance un regard tendre. Jisung aurait même parié que Minho avait très envie de l'embrasser. Alors c'est Jisung qui rompit la distance entre eux et vint sceller leurs lèvres.
Il entendit un petit rire étouffé puis la voix de Felix. "Eh look, Minho and Jisung are kissing". Mais il s'en fichait parce qu'il était avec son amoureux et que tout le monde avait déjà vu un couple s'embrasser au cinéma.
Quand leur baiser se termina, Minho lui murmura un "Je t'aime" auquel Jisung répondit.
Puis ils se rassirent correctement, la tête tournée vers l'écran. Minho rit de nouveau mais Jisung était incapable de se concentrer sur le film. Il pensait à Hyunjin et se demandait s'il passait un bon moment.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]