Promenade

658 60 0
                                    

En sortant de leur dernier cours de la journée, Chan et HyunJin passèrent par le parc pour rejoindre la BU*. Il faisait beau. Les deux amis commencèrent par parler du cours qu'ils venaient d'avoir et du dossier qu'ils devaient rendre pour le mois prochain puis Chan changea brusquement de sujet.
_ Tu sais ce qu'il se passe entre Changbin et Felix ? 
_ Il se passe quelque chose entre Changbin et Felix ? demanda HyunJin, plus que surpris. 
_ Je sais pas. J'ai l'impression qu'ils se sont rapprochés. 
_ Ah bon ? J'ai pas fait gaffe. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? 
Chan était prêt à répondre, se souvenant de la soirée d'anniversaire, lorsqu'un gars se présenta devant eux. Il eut un mouvement de recul, ne l'ayant pas vu venir. 
_ Salut HyunJin. 
Chan rêvait ou ce gars rougissait ? Aish, encore un qui allait déclarer sa flamme à son ami. 
_ Salut, répondit ce dernier, avec un sourire contraint. 
_ Je voulais juste te dire que je te trouve très beau et que... 
Les mots semblaient manquer un peu à ce jeune homme. Ou alors c'était la gêne. 
_ Tiens, c'est pour toi. 
Il lui tendit le petit sachet qu'il tenait dans la main et HyunJin ne put que l'accepter, en se courbant poliment. 
_ Ah, merci. 
_ Ce sont des muffins à la fraise. Je les ai faits moi-même. Mais ils sont bons. 
_ Je n'en doute pas. 
HyunJin lui sourit, amusé, et Chan eût l'impression de voir le cœur de ce pauvre garçon fondre. Ah ce HyunJin, bourreau des cœurs. 
_ Hum... Je... En fait, je me demandais si tu voudrais aller au cinéma avec moi ce soir. 
_ Oh.
HyunJin semblait surpris ce qui étonna encore plus le plus vieux. Soit il était très bon acteur, soit il faisait exprès de ne pas voir qu'il plaisait à la moitié du campus. Seungmin lui avait confié que c'était déjà comme ça au lycée. HyunJin était beau, c'était un fait, et il n'aurait eu qu'à claquer des doigts pour devenir officiellement le prince du lycée. Mais le jeune blond ne semblait guère intéressé par toute cette attention portée sur lui. 
_ Je suis vraiment désolé mais je dois travailler avec Chan hyung et je serai très occupé toute la semaine. 
Le gars sembla enfin s'apercevoir de la présence du plus vieux. Ce dernier lui offrit un sourire sans joie, plus que mal à l'aise. Il ne comprenait pas pourquoi HyunJin avait parlé de lui. Ils n'avaient rien prévu ensemble aujourd'hui. 
_ Oh, oui... Bien sûr... Une autre fois alors. Salut HyunJin.
Le jeune homme sembla fuir à la vitesse de la lumière. Les deux amis reprirent leur route mais à peine un pas de fait que HyunJin tendit le sachet à son hyung.
_ Tiens, j'aime pas la fraise. 
_ C'est gentil mais je suis pas fan des muffins. Mais on peut les donner à Jeongin, c'est un estomac sur pattes. 
_ C'est vrai qu'il en serait très heureux, sourit HyunJin. 
Les deux amis rirent un instant en pensant au plus jeune. Il avait dévoré le gâteau d'anniversaire fait par SeungMin et était même reparti avec tous les restes du repas. 
_ Tu disais ? À propos de Changbin et Felix ? 
Mais Chan ne pensait plus du tout à eux. 
_ Pourquoi tu les recales tous ? 
_ Je ne vois pas de quoi tu parles.
_ HyunJin, pas à moi s'il te plaît. Pourquoi tu n'acceptes pas de sortir avec l'une des personnes qui viennent te voir ? Filles, gars, ou que sais-je, y en a bien un ou une dans le tas qui te plaît ne serait-ce qu'un peu, non ? 
_ Pas vraiment. 
_ T'es vraiment difficile ou tu le fais exprès de ne pas ouvrir les yeux ? 
_ Hyung, laisse tomber.
_ Je veux pas te pousser dans les bras du premier ou de la première venue Jin, crois-moi, mais ça serait peut-être bien si tu...
_ J'aime déjà quelqu'un.
_ Ah bon ? 
Chan tomba des nues. Il ne pensait pas du tout que c'était pour ça. Mais il en était heureux.
_ Mais c'est génial ! C'est qui ? Fille, gars, autre ? 
_ C'est un gars. Mais laisse tomber. 
_ Non, non, je veux tout savoir. 
_ Hyung, vraiment. S'il te plaît. 
L'enthousiasme de Chan partit d'un coup quand il se rendit compte que son ami semblait mal. Vraiment triste et affecté. 
_ Jin, c'est quoi le problème ? 
_ Il a déjà quelqu'un dans sa vie. 
_ Ah mince.
Chan aurait voulu que ça en soit autrement. Il aurait voulu que HyunJin ait toutes ses chances avec la personne que son cœur avait choisi. 
_ C'est sérieux entre eux tu crois ?
_ J'en sais rien. 
Et quand il repensait au baiser qu'il avait surpris, HyunJin sentait son cœur se serrer. Il n'aurait jamais cru que Jisung était en couple. Et encore moins avec l'un de leurs amis. HyunJin jalousait Minho depuis cette nuit. Il aurait voulu être cet ami. 
_ J'en sais vraiment rien, reprit-il. 
_ Et ça fait longtemps que tu as des sentiments pour lui ? 
_ Tu te souviens quand j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux ? 
_ Je vois pas trop le rapport mais à peu près, oui. 
_ Quand je me suis rendu compte de mes sentiments pour lui, je me suis promis que je ne me couperais plus les cheveux tant que je serais pas revenu à la raison. J'arrivais pas à croire que je sois amoureux de lui. 
_ Mais ça fait genre un an que t'es pas allé chez le coiffeur. 
_ Ça fait huit mois hyung. Et j'y suis allé une fois avec Jisung pour qu'on se teigne en blond. 
_ Oui, c'est vrai. On a toujours pas compris quelle mouche vous avait piqué pour que vous décidiez de devenir blonds du jour au lendemain. 
_ C'est pas très important. 
Chan remarqua que HyunJin souriait, amusé et plongé dans ses souvenirs. Non, il n'avait jamais compris ses amis. Lui même avait déjà testé le blond, parce qu'il avait perdu un pari contre Changbin, mais il avait détesté et avait supplié - et un peu harcelé aussi, il faut le dire - Changbin pour que la punition ne dure pas trop longtemps. Il préférait ses cheveux bruns. 
_ Je le connais ? 
_ Qui ça ?
_ HyunJin. De qui on parle depuis cinq minutes ?
_ Ah. Non. Vous le connaissez pas.
HyunJin avait répondu précipitamment et priait pour que son ami ne remarque pas son mensonge. 
_ Tu l'as connu comment ? Il est dans un de tes cours ? 
_ Hum... Non. On s'est rencontrés à la BU. Il avait oublié sa trousse sur une table. Je suis allé lui rendre avant de le perdre de vue.
_ C'est plutôt romantique comme rencontre.
_ Ouais...
HyunJin tenta un sourire gêné. Plutôt un beau mensonge oui.
_ Je suis sûr qu'il te remarquera un jour. 
_ Même si y a peu de chance, c'est gentil de vouloir me réconforter hyung.
Pour simple réponse, Chan passa son bras autour des épaules de son ami et le serra contre lui. Il souhaitait toujours le meilleur pour ses amis et il voulait vraiment que HyunJin soit heureux, avec la personne qu'il aimait. 

*BU = bibliothèque universitaire 

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant