Hyunjin passa une main dans ses cheveux avant d'ouvrir sa porte. Son petit-ami était là et son sourire se transforma en un O surpris.
_ T'es re brun.
Le plus grand sourit en laissant Jisung rentrer chez lui.
_ J'ai suivi Ryujin chez le coiffeur. Je devais refaire ma couleur et elle a insisté pour m'embarquer dans ses délires mais finalement, j'ai préféré retourner à ma couleur naturelle.
Il referma la porte et se tourna vers son invité. Il fut une mini-seconde surpris de voir Jisung à même pas un pas de lui. Il le regardait avec de grands yeux, à la fois tendres et ardents.
_ Tu as bien fait. Tu es beau.
Les joues du plus vieux se teintèrent de rose. Ce n'était pas souvent que Jisung le complimentait mais cela lui faisait toujours des papillons dans le ventre.
La seconde d'après, Jisung se hissa sur les pointes de pieds pour l'embrasser et Hyunjin oublia un instant sur quelle planète ils vivaient. Ses mains vinrent se poser directement sur la taille fine de son petit-ami et il lui rendit son baiser.
Quand Jisung s'écarta, il passa une main dans ses cheveux pour en replacer une mèche derrière son oreille.
_ Tu as passé une bonne journée alors ? s'enquit-il.
_ Je crois que Ryujin me boude un peu pour ne plus avoir la même couleur de cheveux qu'elle mais hors de question que mes cheveux deviennent bleus.
_ Bleus ? s'écria Jisung, un peu horrifié.
_ Ouais, elle a choisi un bleu foncé. Elle voulait faire un mélange avec du gris mais son porte-feuille n'est pas si rempli que ça alors elle s'est calmée.
_ Elle est vraiment givrée cette fille.
_ On a eu les cheveux roses, je vois pas en quoi bleu c'est pire.
_ Okay, pas faux.
Hyunjin sourit avant de bouger. Même s'il aimait être proche de Jisung, ils n'allaient quand même pas passer leur soirée devant la porte de son studio.
_ Tu veux manger quoi ? J'ai des nuggets si tu veux.
_ Parfait pour moi si t'as du ketchup avec.
_ Évidemment.
Ils s'envoyèrent un sourire avant que l'un ne se dirige vers la kitchenette et l'autre vers le bureau.
_ T'as déjà fini le dossier à rendre en filmologie ?
_ J'ai à peine commencé mon plan et ça m'agace déjà. Et toi ?
_ Je dois encore trouver la problématique. Je crois que je vais demander à Minho ou Chan hyung ce qu'ils ont fait.
Hyunjin hocha la tête. Ils demandaient tous de l'aide aux ainés quand ils ne savaient pas quoi faire.
_ Ça va avec Minho hyung ?
Jisung se laissa tomber sur la chaise de bureau.
_ C'est... bizarre. J'ai l'impression qu'on joue à faire semblant de bien s'entendre la plupart du temps et... C'est un peu pesant. Enfin, je comprends pourquoi il se comporte comme ça et je devine que s'il se laissait aller, je pourrais même plus le voir mais c'est...
Il lâcha un soupir.
_ Enfin, c'est mieux que rien. Je devrais pas me plaindre, excuse-moi.
_ Ne t'excuse pas Ji. C'est moi qui ai posé la question. On n'en parle plus si ça te dérange.
_ Ça me dérange pas, t'inquiète. Et puis, y a qu'avec toi que je parle de ma relation avec Minho. Mais on peut arrêter si toi ça te dérange.
Hyunjin posa une casserolle remplie d'eau sur sa plaque de cuisson puis la mit en route avant de reprendre la parole. Il avait eu besoin de ces quelques secondes pour faire le point.
_ Ça ne me dérange pas. Tu restes mon ami et je sais que tu ne peux pas parler de ça avec les autres.
_ Merci.
_ Ne me remercie pas. C'est normal de faire passer notre amitié avant le reste.
_ Tu trouves ?
Hyunjin ouvrit son frigo pour en sortir le sachet de nuggets. Il le regarda dans ses mains et en tritura les cotés pour éviter de regarder l'autre brun.
_ C'est juste que... Pendant des mois j'ai cru que mes sentiments n'étaient pas réciproques alors je me suis contenté de notre amitié. Et si jamais ça ne fonctionne pas entre nous, j'aimerais vraiment qu'on reste amis. Parce que tu comptes pour moi. Je ne m'imagine pas pouvoir te rayer de ma vie du jour au lendemain, même si on a une grosse dispute.
_ T'es vraiment pas comme les autres toi.
Hyunjin leva les yeux vers Jisung. Ce dernier lui souriait, un poil amusé.
_ Mais Minho hyung non plus ne t'a pas rayé de sa vie.
_ Ce n'est peut-être pas flagrant mais il est en train de le faire, crois-moi. Mais je comprends. Chacun se soigne comme il peut.
Jisung se leva d'un bond avant de changer de sujet.
_ T'as quoi comme pâtes ? Je te préviens, je veux pas de spaghettis.
_ T'en fais pas, j'en ai pas de toute façon.
Jisung ne se permit pas de fouiller dans le placard pour vérifier mais il était à coté pour surveiller que Hyunjin ne choississe pas autre chose que des coquillettes.
_ Dis, Beomgyu fait une fête chez lui demain soir. Tu veux qu'on y aille ?
_ Je ne sais pas qui c'est.
_ Mais siii...
Jisung chercha dans sa mémoire un détail qui pourrait le décrire.
_ Il traine avec le nouveau crush de Ryujin.
Une illumination se fit dans le cerveau de Hyunjin.
_ Ah ! C'est l'ami de Yeonjun qui fait une fête chez lui ce weekend ?
_ C'est exactement ce que je viens de dire donc oui, rit Jisung.
_ Je ne le connais pas.
_ Mais tu veux qu'on y aille ensemble ou pas ?
_ Je ne sais pas. Je travaille jusqu'à 22 heures demain. Je serais peut-être fatigué.
_ Du coup, on n'y va pas ensemble ?
_ J'en sais rien Ji, je te dis ça demain soir.
Jisung joua avec ses doigts avant de se lancer à l'eau.
_ Désolé d'insister mais j'ai besoin de savoir si on y va en couple ou pas.
_ Oh.
Le fait que Jisung soit polyamoureux vint frapper Hyunjin à nouveau. Il comprenait mieux maintenant pourquoi Jisung voulait une réponse claire et précise.
_ Vas-y et amuse toi. Si par miracle je viens y faire un tour, ça sera certainement parce que Ryujin m'y trainera de force de toute façon.
_ Ça te dérange pas alors ?
Hyunjin lança un regard amusé à son petit-ami inquiet.
_ Non Jisung. Tu m'as expliqué et je suis d'accord. Je n'ai rien à dire, c'est ta vie. Et sans vouloir les détails, c'est qui qui te plait ?
Jisung vit bien que son petit-ami demandait ça pour le taquiner, et peut-être aussi par curiosité, mais sans la moindre jalousie.
_ Taehyun, un des amis de Beomgyu. On s'est parlés plusieurs fois, il est...très sympa.
_ Je suis sûr que ça va bien se passer.
Et pour appuyer ses dires, Hyunjin s'approcha de Jisung et lui embrassa le front. Parce qu'il savait que Jisung avait besoin de penser à quelqu'un d'autre que Minho et que si ça se passait mal avec ce Taehyun, Hyunjin serait là.
_ Par contre je te préviens : pour les nuggets c'est moitié-moitié et c'est pas négociable.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]