We like to party

355 47 8
                                    

En arrivant dans l'appartement, Hyunjin essaya de repérer quelqu'un qu'il connaissait. Jisung, ou Seungmin puisqu'il lui avait dit qu'il viendrait avec Yeji, ou n'importe lequel de ses amis. Même une vague connaissance lui donnerait une raison de rester. Il fit quatre, cinq pas jusqu'au salon bondé de l'appartement et, pour se forcer à rester, trouva le chemin de la cuisine pour prendre un verre. Le plan de travail était rempli de bouteilles entamées et de gobelets en carton. Il y avait également des marqueurs pour inscrire son nom sur son verre. Le grand brun se servit un jus d'orange et à peine avait-il refermé la bouteille qu'une masse agrippa son bras.
_ Jinnie ! T'es venu !
Le brun sourit avant même de se tourner vers son amie. Ryujin avait choisi un total look bleu pour faire ton sur ton avec ses cheveux.
_ T'as sorti le costard je vois, s'amusa Hyunjin en désignant le blazer et le pantalon droit.
_ Je suis pas bonnasse comme ça ?
Du coin de l'œil, Hyunjin vit une tête rose se ramener vers eux et cela l'amusa.
_ Tu devrais demander à ton crush. Il arrive.
_ Quoi ?
Mais avant même de lui répondre, Hyunjin prit son verre et fit demi-tour, un sourire amusé sur le visage.
_ Salut Ryujin.
La jeune femme se tourna vers Yeonjun qui lui offrit un sourire ravi et sincère.
_ Je suis content que tu sois venue.
Mais Ryujin ne savait que répondre. Face à elle se trouvait un Apollon aux cheveux roses et il avait osé mettre son croc-top à manches longues. Et son jean taille basse aurait pu lui faire faire une crise cardiaque.
_ Tu veux ma mort en fait, c'est ça ?
Yeonjun, qui ne comprenait pas, prit un air perdu et peiné.
_ Qu'est-ce que j'ai fait ?
_ Mais ça, là ! dit-elle en levant et baissant sa main pour le désigner de la tête au pieds. C'est pas humain de me faire ça. Tu es vraiment cruellement sexy.
_ Oh... Tu parles de ma tenue...
S'il avait déjà un peu chaud à cause de la marée humaine, Yeonjun fut pris d'un rougissement explosif jusqu'aux oreilles.
_ Merci. Tu vas bien ?
_ Bah non ! Comment veux-tu que j'aille bien alors que tu te pavanes dans cette tenue ? Attends.
Et Ryujin déboutonna son blazer avant de l'enlever et de lui faire enfiler de force.
_ Mais qu'est-ce que...
Une fois ses bras dans les manches, elle ferma les boutons et fit bien attention à ce que ses abdos soient couverts.
_ Là, c'est mieux. Je peux enfin respirer.
_ Oui mais maintenant, c'est moi qui vais mourir.
Même avec toute la volonté du monde, les yeux du jeune homme ne cessaient de revenir sur le mini-haut de Ryujin. Il associait ça à ce que les filles portaient pour faire du sport en plein été. N'avait-elle rien d'autre à se mettre ?
_ Je vais pas pouvoir, enchaina-t-il.
_ Désolée mais l'un de nous deux va devoir faire un effort.
_ Je crois que le mieux, c'est que personne ne porte de veste. Comme ça, on meurt tous les deux.
_ Je suis pour l'égalité alors okay, deal. Mais désolée d'avance si tu me trouves tactile.
Yeonjun éclata de rire en se débarrassant du blazer.
_ Pas de souci. Tu veux aller danser ?
Ryujin hocha la tête avec enthousiasme et ils rejoignirent les autres personnes sur la piste improvisée. Du coin de l'œil, elle vit Yeji lui faire un clin d'œil et Hyunjin lui lancer un pouce en l'air.
Seungmin n'aimait pas trop danser. Il avait préféré laisser sa copine s'amuser avec son ami et cela lui convenait très bien. La voir sourire et s'éclater le mettait en joie mais la voir se déhancher le mettait en sueur. Et il se sentait prêt désormais. Mais il voulait faire les choses bien : il avait une idée de plan mais sans mettre les amies de Yeji dans la confidence, il ne pourrait rien faire. Se confier à Ryujin était risqué cependant : elle était plutôt bavarde et Seungmin n'avait pas vraiment confiance en elle. Il ne lui restait plus qu'à se rapprocher des trois autres mais il ne les croisait pas souvent...
_ T'as l'air bien pensif.
Le rire soufflé de Chan le ramena sur terre.
_ Oh euh... Non, tout va bien.
_ Vraiment ? Elle ne va pas s'envoler tu sais.
_ Non c'est pas... J'étais dans mes pensées, c'est tout.
_ Si tu as envie d'en parler, je suis là.
Seungmin hocha la tête mais n'ajouta rien. Du coin de l'œil, il vit Hyunjin quitter la piste pour retourner vers la cuisine et Yeji se fit vite rejoindre par Ryujin qui s'exclama encore plus fort que la musique "C'est notre chanson !". Il s'amusait rien qu'à les voir danser en presque synchronisation.
Du coté de Hyunjin, il se désaltéra quand il entendit un rire bien distinct. Il tourna la tête et aperçut Jisung en train de rire avec un autre gars. Il ne savait pas qui c'était mais devina qu'il s'agissait de Taehyun. Tout dans leur langage corporel indiquait qu'il se passait quelque chose entre ces deux-là et Jisung semblait bien parti avec lui. Cela rassura un peu Hyunjin. Il avait peur que Jisung se fasse à nouveau rejeter et qu'il ne perde un peu confiance en lui.
_ Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça.
Le brun sursauta avant de tourner la tête. Minho se tenait à côté de lui et regardait également Jisung en train de flirter avec quelqu'un. Hyunjin ouvrit la bouche, prêt à dire que ça ne le dérangeait pas, mais Minho le coupa.
_ Laisse tomber, j'ai pas envie de savoir.
Le plus vieux fit demi-tour et partit aussi vite qu'il était venu.
_ Ne me parle pas alors, siffla Hyunjin, pour lui-même.
Un peu agacé, il fut soulagé de voir Chan un peu plus loin. Il se dit que discuter avec lui le remettra de bonne humeur.

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant