_ Je suis polyamoureux.
Hyunjin avait accepté de voir Jisung, un soir, tard, dans le parc. Pile à l'endroit où il l'avait réconforté la dernière fois. Il s'était préparé mentalement à ce que le petit brun lui avoue qu'il avait deviné mais que, malheureusement, il avait déjà Minho dans sa vie.
Hyunjin s'était fait tous les scénarii possibles dans sa tête. Mais il ne s'attendait pas à ça.
Quand il vit que Jisung attendait une réaction de sa part, il se reprit.
_ Je ne sais pas ce que c'est.
Il se sentait perdu et désolé de l'être. Jisung avait visiblement besoin d'une oreille amicale et Hyunjin voulait être là pour lui. Mais il ne comprenait pas ce qu'il venait de dire.
Un sourire amusé se plaça sur les lèvres du brun.
_ Le polyamour, c'est le fait d'avoir plusieurs relations amoureuses en même temps. On peut aimer plusieurs amis et aimer nos deux parents en même temps. Moi, je trouve qu'on peut être amoureux de plusieurs personnes aussi en même temps.
_ Ah...
L'information ne semblait pas faire son chemin jusque dans le cerveau de Hyunjin alors Jisung développa.
_ C'est mon cas. Je suis amoureux de Minho mais aussi de quelqu'un d'autre. Je les aime tous les deux. De la même façon.
_ Ah, d'accord.
Hyunjin hocha la tête. Il ne s'y attendait pas à celle-là.
_ Tu trouves ça bizarre ? s'inquiéta le brun.
_ Je sais pas.
À son tour, Jisung hocha la tête. Hyunjin ne voulait pas le juger. Il avait juste besoin de temps pour digérer l'information, et surtout la comprendre.
Si Jisung la lui avait confiée, ce devait sûrement être parce que ça lui pesait.
Il était donc amoureux de deux personnes. En même temps. Et Hyunjin refusa le mince, l'infime espoir que cette seconde personne soit lui-même. Il préféra se concentrer sur Jisung et sa situation.
_ Minho hyung est au courant ?
_ Non. En fait...
Jisung s'interrompit. Il semblait chercher les bons mots.
_ Je crois qu'il ne comprendrait pas.
_ Et cette autre personne, on la connait ? Je veux dire, Minho hyung et moi.
_ Oui.
Le cœur de Hyunjin se serra.
_ Depuis longtemps ?
_ Hyung, je t'ai jamais demandé de me dire de qui tu es amoureux alors s'il te plaît...
_ Je ne te le demande pas Sungie, je t'assure. J'essaye juste de... Je pense à Minho hyung en fait.
_ Ouais, moi aussi. Je trouve pas le courage de lui dire. En fait, j'adorerais pouvoir le lui dire sans complexe, sans difficulté. Parce que ça fait longtemps que j'aime ces deux personnes. Et de la même sorte d'amour. Y en a pas un que j'aime plus que l'autre. Sauf que...
Jisung soupira avant de continuer.
_ Minho m'a avoué ses sentiments, on a commencé à sortir ensemble et je voulais pas le dire à qui que ce soit au départ parce que j'avais peur de la réaction de cette autre personne quand il l'apprendrait. Et j'ai toujours peur de ce qu'il peut penser de moi. Sauf que je sens bien que même si tout se passe bien avec Minho, je me sens pas vraiment heureux. J'arrive jamais à me sentir complet. Enfin, si, parfois. Quand on est tous les trois dans la même pièce.
_ Ça arrive souvent ?
Jisung fit mine de réfléchir puis pouffa.
_ Aish, je peux pas te le dire. Ça donnerait un indice.
_ Pardon, sourit Hyunjin, gêné. Mais tu penses que Minho le prendrait mal ?
_ Oui, super mal. Pour lui, un couple c'est seulement deux personnes monogames. Lui faire mon coming out, c'est impensable. Il me traiterait d'infidèle, de quelqu'un qui aurait trahi sa confiance et tout ça. Il me demandera de choisir et j'en suis incapable.
_ Et l'autre personne ? Tu crois que ça la dérangerait ?
_ J'en sais rien. Il a l'air plus ouvert d'esprit que Minho mais... Enfin, on connaît jamais totalement une personne tu vois ? Ça tombe, il est encore pire en tant que petit-ami.
_ Ce serait bête pour toi d'aimer que des gars possessifs et jaloux, tenta Hyunjin pour le détendre un peu.
Jisung rit un peu, ce qui rassura le plus vieux.
_ Ouais, ça serait vraiment pas de bol.
Ils laissèrent le silence prendre place quelques secondes. Hyunjin ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Pour lui, rien que d'être aimé en retour, ça serait déjà un miracle.
_ Qu'est-ce que t'en penses toi ?
_ Je pense que tu devrais te confesser à la seconde personne. En lui disant dès le départ que tu es polyamoureux et que tu ne quitteras pas Minho. Et il faut aussi surtout que tu le dises à Minho. Vous sortez ensemble. Même si ce n'est pas depuis longtemps, je pense qu'il ne faudrait pas attendre encore plus longtemps pour être honnête avec lui. Surtout si tu as peur qu'il réagisse mal. Garder ça secret, ça sera pire pour toi que pour lui.
Jisung poussa un long et profond soupir.
_ T'as sûrement raison. Enfin, je le savais déjà mais j'avais besoin d'un coup de pied au cul je crois.
Hyunjin éclata de rire.
_ Toujours là pour te rendre service.
Jisung lui fit face et lui sourit. Mais pas d'un sourire amusé. Les lèvres de Jisung s'étiraient doucement, avec tendresse. Le cœur de HyunJin redoubla ses battements. Ce sourire lui rappela celui que Jisung adressait à Minho lorsqu'ils s'étaient embrassés dans la salle de bain de Chan.
_ Merci d'être là hyung. Tu comptes beaucoup pour moi. Et ça me fait plaisir que tu ne nous évites plus. C'était vide sans toi.
_ Je n'ai pas encore décidé de revenir complètement, avoua Hyunjin.
_Bien sûr. Prends le temps qu'il te faudra. Et viens me voir si t'as envie de parler. J'ai l'impression que tu souffres plus que moi et pourtant, c'est toi qui me réconforte. Je suis nul, pas vrai ?
_ Non, tu n'es pas nul. Et ta situation est plus compliquée que la mienne. Aimer deux personnes, ça doit prendre deux fois plus d'énergie qu'une seule.
_ Je ne regrette pas mes sentiments.
_ Moi non plus.
Les deux amis se sourirent à nouveau légèrement mais avec sincérité. Puis Jisung se leva du banc.
_ Bonne nuit hyung.
_ Bonne nuit Sungie.
_ À bientôt ?
Hyunjin hocha la tête, ce qui rassura le plus petit.
_ Cool. Je suis déjà pressé de te revoir.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]